bon comment on passe en root ?
on fait :
et entrée et tu rentres le mot de passe root …
c’est quoi ton bash personnalisé ?
ps: si tu nous dis alexis tout ça, j’entend déjà d’ici des hurlements mdr …
bon comment on passe en root ?
on fait :
et entrée et tu rentres le mot de passe root …
c’est quoi ton bash personnalisé ?
ps: si tu nous dis alexis tout ça, j’entend déjà d’ici des hurlements mdr …
[quote]su -
mot de passe[/quote]
je suis bien en root , c’est sur.
j’ai activé aussi la commande sudo mais la, on ne l’utilise pas.
écoutes, moi tant que je vois pas la commande que tu lances précédée de : [size=200]#[/size], je te crois pas … ![]()
[quote][fabien@~] $su -
Password:
[root@~] $chmod a+x /home/fabien/.metacity
[root@~] $ls -l /home/fabien/.metacity
total 4
drwxrw---- 2 fabien famille 4096 2007-06-01 23:08 sessions
[/quote]
Voici tout le deroulement, je suis fabien, avec su - (+ mdp), je passe root et tape mes commandes…
bon déjà, je t’ai pas dis su - mais su, ensuite, comment ça se fait qu’il n’y a pas d’espace entre ton $ et la commande ???
tu pointille
su plutot que su - me permet des raccourci de commande, et en effet il n’y a pas d’espace aprés le $. Mais toute mes commandes marche bien comme sa…
non non je tatillone pas … bon écoutes, on en reparle quand ta commande chmod remarchera alors, d’acc 
ok est voici mon bash
#PS1="[\u@\w] $"
ROUGE=’[\033[0;31m]‘
BLEU=’[\033[0;34m]‘
VERT=’[\033[0;32m]‘
VIOLET=’[\033[0;35m]‘
CYAN=’[\033[0;36m]‘
BLANC=’[\033[1;37m]‘
ROSE=’[\033[1;31m]‘
CYANCLAIR=’[\033[1;36m]‘
NC=’[\033[0;m]‘
MARRON=’[\033[1;33m]’
#PS1=’${debian_chroot:+($debian_chroot)}[\033[01;32m]\u@\h[\033[00m]:[\033[01;34m]\w[\033[00m]$ '
PS1="$VERT[$VIOLET\u$BLEU@$MARRON\w$VERT] $BLANC$"
ça ne me dit rien … j’ai jamais bidouillé ce genre de trucs … dans la première ligne que tu montres, ajoute voir un espace entre $ et le quillemet ? (à tout hasard).
Sinon je sais pas là … mais dis toi une chose, c’est que bash, enfin le shell, est à la base de tout ton système, si tu bidouilles là dedans en suivant des tutos pas adaptés à ta distribution ou out of date, si tu y touches aussi comme bon te semble, ça te réserve obligatoirement des surprises …
Ou plutôt ici : #PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[01;32m\]\u@\h\[\033[00m\]:\[\033[01;34m\]\w\[\033[00m\]\$
entre le premier simple cote et le $ …
je te rassure, j’ai encore pas compris ce que c’était su - par rapport à su, et je n’utilse par voies de conséquence jamais ce premier …
(j’avais posé un peu la question, j’ai eu une réponse: man su, qui ne m’a pas suffit !).