Gandi + TWS = Your.online

Gandi semble avoir fusionné avec le groupe TWS pour accoucher de Your.online !

Voilà !

Pas franchement une bonne nouvelle ce groupe qui rachète pleins d’hébergeurs français : Nexylan, O2switch et maintenant Gandi…

1 J'aime

Ce que je trouve plus inquiétant c’est que sur le site de GANDI il n’est fait mention de rien. ors, ce n’est pas dans leurs habitudes.
d’autant que Your.Online ne diffuse aucune mention légale ou autre sur leur site.
j’ai d’ailleurs ouvert un ticket au support de Gandi pour en savoir plus.

1 J'aime

C’est… intéressant

même si je doute qu’ils répondent ; du moins par ce biais :stuck_out_tongue:

1 J'aime

etant client depuis 20 ans, ils m’ont toujours répondu jusqu’ici :slight_smile:

Les employés de GANDI n’en savent certainement pas grand chose. La société est simplement passé d’un fond d’investissement à un autre.
C’est marrant comme cette boîte a réussi a garder son image éthique et un peu militante auprès d’un certain public, alors qu’il n’en est plus rien depuis son premier rachat en 2005.

Sil y a quelque chose d’inquiétant, c’est la concentration d’acteurs français et européens au sein d’un même groupe financier.

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : « souveraineté » ou l’art du troll… :smiley:

Où certains commencent à parler d’un registrar alternatif :

1 J'aime

Oui et c’est intéressant mais compliqué aussi.
l’obligation d’être une société commerciale pour certains TLD pose problème.
Car qui dit entreprise commercial, dit possibilité d’une prise de contrôle au dépend des salariés, des clients, des investisseurs au profit d’une personne ou d’un groupe de personne.

Bonjour à tous,
Contrairement à ce qu’en pense @anon70622873 ou @PengouinPdt, encore que pour @PengouinPdt , effectivement ce n’est pas mis directement dans le ticket, j’ai eu une réponse à ma demande faite chez Gandi par téléphone. Thomas, le responsable clientèle m’a téléphoné cet après-midi pour me répondre.
Yours Online n’est qu’une holding et encore, n’a pas préséance sur les décision de gouvernance de Gandi sur la direction française.
Gandi conserve son UES française, et de droit français.
L’objectif en intégrant Yous Online est d’avoir la possibilité de croître, et notamment de pouvoir financer des évolution de service comme une hotline téléphonique. c’est aussi la possibilité d’avoir des services internes transversaux et mutualisés.
Le modèle Gandi ne change pas, sa capacité propre de décision non plus.
L’avenir nous dira ce qu’il en est de toute façon.

Je n’ai effectivement pas manqué de souligner ce point. Mais si j’ai bien compris, le modèle de Gandi ne change pas, y compris sur la protection de ses clients, en particulier sur les DNS, mais aussi les messageries.
là encore c’est renvoyé au fait de pouvori avoir des capacité de croissance et de pouvoir adresser des services mutualisés (mais pas la hotline qui sera gando-gandi).