Gdebi dépendance non-satisfaites

Merci beaucoup, j’ai pu installer via dpkg le fichier .deb, sur mon portable debian. Tout semble fonctionner.

Informations pour les prochains lecteurs intéressés : il faut d’abord installer le paquet onboard dont dépend openboard.

Il me reste plus qu’à tester openboard en classe cette semaine, j’espère que je vais pouvoir utiliser les feutres numériques fournis avec mon tni courte focale EPSON, ce serait vraiment top.

Encore un grand merci lebardix.

Jérémy

Bonsoir,

J’ai utilisé une autre technologie : feutre numérique (vmarker pen) stylo optique avec détecteur + videoprojecteur de base + tablette digitale bamboo sans fil sous stretch.
Pour la tablette wacom il vaut mieux désactiver le pilote xorg.
Pour le crayon optique il manque quelque de puissance pour être correctement localiser. J’ai du “retourner” la led infrarouge dans son logement (cad diriger le faisceau de lumière vers l’arrière) ça fonctionne presque convenablement en prenant des habitudes de tenue du crayon.

Par contre je suis très intéressé du retour d’expérience avec le tni EPSON (nos budgets s’améliorent …) merci de nous communiquer tout ça

Bonjour,

Je vous tiendrais au courant concernant les stylos numériques du TNI Epson. J’espère qu’ils sont dotés de capteurs/détecteurs, sinon ca risque de coincer. Je regarderais ça demain.

Je n’ai pas bien compris votre modification du stylo optique, si besoin je reviendrais vers vous pour plus de détail.

A bientôt
Jérémy

Bonjour

Désolé pour cette réponse si tardive, les jours passent à une vitesse.

Je confirme donc que openboard s’est trés bien installé après avoir installé onboard.

J’ai la chance d’avoir un TNI Epson dans ma salle qui se raccorde à ma débian via hdmi et usb. Les feutres numériques du TNI permettent alors de prendre la main sur la debian (comme le ferait une souris en fait) et là il suffit d’ouvrir openboard, et on obtient un magnifique TNI libre sous Linux Debian.

Elle est pas belle la vie ?

A bientôt
Jérémy