Gel de temps-à-autre

Salut,

N’as tu pas la main lourde en ce qui concerne les plug-in ?

Moi j’essaierai :
1 - apt-get (ou aptitude) purge thunderbird
2 - apt-get (ou aptitude) install iceweasel

a - toujours utiliser apt-get ou aptitude mais mas de mixage
b - pourquoi utiliser thunderbird alors qu’il y a un paquet debian pour iceweasel

Justement, je n’ai que OpenPGP d’installé, pour thunderbird!

N’a plus lieu d’^etre, vu le point suivant. Cependant, je pourrais faire

apt-get purge iceweasel.

Je voulais dire iceweasel. Je disais thunderbird parce-que i) c’est plus facile à écrire, ii) plus facile à prononcer, iii) ça semble avoir les m^emes possibilités.

Merci de me tenir au courant. :slightly_smiling:

si tu n’utilise pas thuderbird sa frez encore ?
Si sa freez plus, utilise un autre soft.
Sous linux i y a pas mal de choix

Salut Panthere,

Pourquoi nous n’utilisons pas cette méthode de dépannage : Parce que nous ne saurions pas si la panne venait du logiciel ou du matériel et que nous sommes curieux :smiley:

[quote=“panthere”]si tu n’utilise pas thuderbird sa frez encore ?
[/quote]
Bien s^ur. Je n’utilise pas thunderbird, mais icedove (et pas iceweasel comme indiqué précédemment), mais c’est vraiment la m^eme chose.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Panthere,

Pourquoi nous n’utilisons pas cette méthode de dépannage : Parce que nous ne saurions pas si la panne venait du logiciel ou du matériel et que nous sommes curieux :smiley:[/quote]

Beep erreur :laughing:

Si sa tourne sans que icedove soit lancer, alors il est évidant que c’est icedove le fautif. Procéder par élimination sa marche aussi :slightly_smiling:

Vu que sa freez encore, il faudrait lancer le strict minimum sur la machine. et de les lancer aux fur et a mesure. méthode un peux chi***e a faire mai sa marche assez souvent :smt006

donc quand t’arrive sous X, switch direct en consol. (/etc/init.d/gdm stop) idem pour les services qui son a tester.
ensuite tu relance X et tu lance ce qui gèle le pc.

je pense a un soft qui a une fuite de mémoire, mai il faut encore le trouver.

J’ai fait ce que vous m’avez demandé d’effectuer.

Voici ce que l’on m’a dit sur un forum anglais:

D’un terminal, cela n’écrit que *** Gnome Registry Session: yes.'' ~50 fois, et rien de plus. Le problème provient définitivement d'Enigmail. Quand je le désactive, tout fonctionne bien. En utilisant strace avec enigmail, je reçois aussi*** Gnome Registry Session: yes,’‘avant le bug, mais rien pendant le bug. strace écrit ceci lorsque je tue le processus ``icedove:’’

[...]
 *** Gnome Registry Session: yes.
 *** Gnome Registry Session: yes.
 *** Gnome Registry Session: yes.
/usr/lib/icedove/run-mozilla.sh: line 131:  4220 Killed                  "$prog" ${1+"$@"}
[{WIFEXITED(s) && WEXITSTATUS(s) == 137}], 0) = 4215
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
--- SIGCHLD (Child exited) @ 0 (0) ---
waitpid(-1, 0xbff235f8, WNOHANG)        = -1 ECHILD (No child processes)
sigreturn()                             = ? (mask now [])
rt_sigaction(SIGINT, {SIG_DFL}, {0x807ef30, [], 0}, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
read(255, "exitcode=$?\n\n## Stop addon script"..., 5268) = 91
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
open("/home/merciadriluca/.icedove/init.d/", O_RDONLY|O_NONBLOCK|O_LARGEFILE|O_DIRECTORY|O_CLOEXEC) = -1 ENOENT (No such file or directory)
open("/usr/lib/icedove/init.d/", O_RDONLY|O_NONBLOCK|O_LARGEFILE|O_DIRECTORY|O_CLOEXEC) = -1 ENOENT (No such file or directory)
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
stat64("/home/merciadriluca/.icedove/init.d/K*", 0xbff2319c) = -1 ENOENT (No such file or directory)
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, [CHLD], [], 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
stat64("/usr/lib/icedove/init.d/K*", 0xbff2319c) = -1 ENOENT (No such file or directory)
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, [CHLD], [], 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
rt_sigprocmask(SIG_BLOCK, NULL, [], 8)  = 0
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [], NULL, 8) = 0
exit_group(137)                         = ?

Il n’y a pas que cela: si je tue icedove'' (debian n'a pas l'air de vouloir le tuer, ces temps-ci, puisqu'il semble ne pas utiliser toute la mémoire), que je laisse l'écran s'éteindre, mon clavier est bloqué, plus rien ne répond (m^eme les touchesd’urgence’’), et je dois éteindre le PC avec son bouton ``POWER’’!

Re,

Quand je te demande ce que tu utilises avec Iceweasel tu reponds :

Et voila qu’apparait Enigmail dans le paysage :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Quand je te demande ce que tu utilises avec Iceweasel tu reponds :

Et voila qu’apparait Enigmail dans le paysage :smiley:[/quote]

En effet: l’installation d’OpenPGP n’est-elle pas liée à celle d’Enigmail, de façon automatique? Désolé de ne pas avoir été plus précis. Vous possédez maintenant toutes les informations.

pour les touches c’est peut être lier aux fait que le cpu n’a pas le temps d’aller lire le clavier.

avant de lancer les soft de ton user (Xorg compris)
fait un renice 19 -u tonuser
De meme avec Xorg. (important il gère aussi le clavier) tu peux utiliser htop :slightly_smiling:

et garde une console genre un tty2 ouver de manier a pouvoir switcher facilement dedans, et tu peux déjà tape a l’avance: killall -u tonuser -s 9

si sa plante tu fait un ctrl + alt +f2 t’atent 15 sec puis enter :slightly_smiling:
dans un 3emem ty garde une console ouverte avec htop sa permet d’agir plus précisément.

Ok. Pour faire quoi, tout ça?

pour que tu puisse recuperer ton clavier quand sa planter de meme que ton serveur X, chose qui n’est pas possible si tout gèle

j’ai oublie rpour revenir sous X ,c est startx ou /etc/init.d gdm start

pour que tu puisse recuperer ton clavier quand sa planter de meme que ton serveur X, chose qui n’est pas possible si tout gèle

j’ai oublie rpour revenir sous X ,c est startx ou /etc/init.d gdm start[/quote]

Ok. Merci.