j’ai pas compris prcq j un expose sous titre gestionnaire de peripherique de linux est je connais pas comment rediger ce sujet parcq j connait rien sur les gestionnaire de peripherique de lunix … aidez-moi s’il vous plait .soukaina
Bonjour soukaham
Un “Bonjour” en début de message n’aurait pas été de trop.
Merci d’utiliser un correcteur orthographique.
Merci d’écrire les mots en entier, comme par exemple “prcq” et "parcq j"
Les messages ne sont pas limités à 144 caractères comme pour les SMS,
donc tu as largement la place pour écrire les mots en entier,
et cela pourra éviter bien des erreurs d’interprétation.
Ne le prends pas mal : ce sont simplement des règles de politesse élémentaires.
Merci de faire d’abord des recherches avant de poster un message,
voila le premier lien que je viens de trouver très rapidement :
Asalamo alaykom wara7mato alllah
Bonjour
Tout d’abord pardon pour l’erreur parce que je ne connais pas les lois du site … En second lieu, je suis debutants dans la langue française et les conditions qui ne tombent pas dans les erreurs … Je pense que ce qui est arrivé et je vous remercie pour votre travail et votre réponse …
Est-il possible pour moi d’expliquer plus sur le sujet.
Merciout d’abord pardon pour l’erreur parce que je ne connais pas les lois du site … En second lieu, je suis debutant dans la langue française et les conditions qui ne tombent pas dans les erreurs … Je pense que ce qui est arrivé et je vous remercie pour votre travail et votre réponse …
Est-il possible pour moi d’expliquer plus sur le sujet.
Merci
En fait, je n’utilise plus windows sur mes machines depuis longtemps, mais je me souviens qu’il y avait une interface graphique dont le titre de la fenêtre était Gestionnaire de périphériques et qui permettait de vérifier l’état de fonctionnement des périphériques, de les activer/désactiver, ou/et de vérifier quels étaient les pilotes (drivers) qu’ils utilisaient.
Sur Linux, certains Environnements de Bureau comme par exemple (il faudra que je vérifie) Kde ont ce genre de d’interface, mais je ne les connais pas car je ne les utilise pas et je ne sais même pas s’il en existe pour l’environnement de Bureau que j’utilise : Xfce
merci beaucoup .
Bonjour,
Sauf que quand vous vous êtes inscrit, vous avez dû lire la FAQ parce que le système d’inscription est ainsi !
Si ce n’est pas le cas, veuillez svp la lire.
Pour ce qui est des gestionnaires de périphériques sous Linux, ça n’existe pas … du moins pas au sens Microsoft du terme.
En mode console, il existe les commandes ‘lspci’ et ‘lsusb’ qui permettent de connaître respectivement le matériel embarqué et/ou sous connexion usb. De même, la commande ‘dmesg’ restitue, entre-autres, ce que le système reconnaît matériellement, que cela soit géré ou non est un autre problème.
Il y a aussi des logiciels plus spécifiques, tels que ‘lshw’ en mode console, ou son pendant graphique ‘lshw-gtk’, par exemple … logiciels qui s’installent après coup, par le biais des dépôts officiels.