Gnome-boxes : 'erreur création machine'

[quote=“syam”]Parce que, comme on l’a déjà dit, avec KVM (gnome-boxes) ou VirtualBox la virtualisation d’invités 64 bits nécessite des instructions spéciales sur le processeur (Intel VT-x ou AMD-V).
Et vu que ton processeur n’a pas de VT-x c’est mort pour les invités 64 bits sur ta machine.[/quote]

[quote=“etxeberrizahar”]À en croire cette référence
ark.intel.com/products/40739?wapkw=t4400

Processeur 64 bits mais toujours pas de VT-x

Intel® Virtualization Technology (VT-x)
No[/quote]

Bon bah tant pis, je resterai au bon vieu système de partition de test ou alors je testerai via ma 32bits.

D’ailleurs je n’ai noté aucune différence entre la 32bits et la 64bits … A part dans certain test de rapidité de compilation, mais ça dépend du compilateur …
Donc je vais peut être upgrader ma debian squeeze 32bits

Je viens donner des nouvelles ^^
Bon j’ai mis un peu de temps à mettre une wheezy 32bits, mais maintenant que c’est les vacances j’ai pu m’y mettre

Comme ma squeeze était pas très propre j’ai préféré installer une nouvelle debian wheezy, 32bits cette fois

Et là … même problème que sous 64bits pour gnome-boxes :whistle:
ainsi que : $ gnome-boxes --checks The CPU is capable of virtualization: no The KVM module is loaded: no

En revanche tout se passe bien pour virtualbox :023

Donc voilà, je pense utiliser virtualbox mais c’était histoire de tenir au courant

Parce que, comme on l’a déjà dit, avec KVM (gnome-boxes) ou VirtualBox la virtualisation d’invités 64 bits nécessite des instructions spéciales sur le processeur (Intel VT-x ou AMD-V).[/quote]
J’arrive sur ce fil car mon père me tanne pour pouvoir faire ses mises à jour de son boitier USB Inforad, alors que la société ne propose qu’un exécutable sous Windows.
Je pensais tester le tout nouveau Machines (Boxes) étant donné que je lui ai collé Debian Sid 64 bits avec GNOME.
Il a un processeur Intel Core 2 Duo E7200 qui ne gère pas VT-x.
Si j’ai bien compris ça n’empêchera pas de faire tourner un Windows XP (=OS 32 bits si ma mémoire est bonne) avec Machines ? Je pose la question car la page Debian du paquet stipule : [quote]Hardware virtualization is required to use local virtual machines. [/quote]