Bonsoir tout le monde, comment allez vous ?
Mon titre n’est pas terrible, mais je vais tout vous expliquer…
J’ai acheté un pc que j’ai monté récemment, et j’ai deux disques, un SSD pour Windows, et un HDD pour mes données. Ayant réduit le HDD de 50 GO pour installer Debian, j’ai installé Grub sur mon HDD, en me disant naivement que vu que mon option de boot 1 est mon SSD, qu’il est branché en première position directement sur ma carte mère, et que je n’aurais qu’à appuyer sur F12 sur le clavier au démarrage du pc pour lui dire de démarrer sur le HDD, d’avoir Grub, et de choisir Debian !
Sauf… Que je démarre tout le temps sur Grub. Et je me demande comment faire. Avant, je n’avais même pas l’option de démarrer sur Windows, en mettant à jour Grub je l’ai, mais il est tout en bas de la liste, c’est vraiment pas pratique, et je perd du temps pour rien, pas grand chose certes ( quelques dizaines de secondes ), mais c’était vraiment plus pratique de simplement l’allumer et qu’il démarre directement sur Windows, je ne me sers de Debian que de façon occasionnelle…
C’est pour ça que je viens vers vous ! Y’a-t-il un moyen d’empêcher Grub de démarrer tout le temps ( même sur mon SSD alors qu’il est installé sur le HDD ), ou je ne peux pas ? Que je sache si je dois réinstaller tout debian…
Merci d’avance, merci encore pour votre aide !