Grub error 15

[quote=“llapingachos”][quote=“lol”]Re,

Tiens, regarde cette page : linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2
Presque tout y est expliqué ! Tu devrais y trouver ton bonheur.[/quote]

Arf ! Ça faisait une heure que je cherchais ce tuto !!!
:smt054 lol[/quote]
Je suis comme Ricardo, j’ai mes notes (mon MediaWiki perso…) :wink:
:smt057 Déjà oublié mes méchancetés de Debian-facile ? C’était pour rire :smt006

:smt003

[quote=“llapingachos”][quote=“XeloS”]Trouve pas comment le réinstaller .
je dois le désinstaller puis réinstaller grub legacy ?[/quote]
Bah aptitude remove --purge grub2 (et autres paquets liés). Puis aptitude install grub2 :smt003[/quote]

aptitude remove --purge grub2 =aucun paquet trouvé … ??
aptitude install grub2 = meme chose

Re,
grub-pc à la place de grub2 ça devrait le faire.

remove avec grub-pc et install avec grub-pc fonctionne pas …

Alors là…

apt-get install grub-pc ou grub2 ne fonctionne pas ?

Tu devrais faire un apt-get update, car ce n’est pas normal de n’avoir aucun des deux paquets…

xelos:/home/xelos# apt-get install grub-pc
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
grub-pc est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 54 non mis à jour.
xelos:/home/xelos#

Re,
Dans ce cas là aucune raison pour ne pas parvenir à l’enlever…

~/ apt-get remove grub-pc Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : grub-pc 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 446 non mis à jour. Après cette opération, 1 753ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

EDIT : ajoute l’option purge, histoire de repartir sur de bonne bases (apt-get remove –purge grub-pc)

Configuration de Grub-pc message qui me dit que si je n’installe pas un autre bootloader mon systeme ne sera pas bootable donc je fais quoi après?

Ok…

Donc installe grub

apt-get install grub
puis
apt-get remove --purge grub-pc

Tu te retrouvera avec grub (legacy).

Si tu le souhaite tu réinstallera ensuite grub2… (après avoir testé grub quand même)

la ligne de commande linux ?? on me demande la ligne de commande linux voici le message :

La ligne de commande de linux suivante a été récupérée via le fichier /etc/default/grub ou le paramètre <> du fichier menu.lst utilisé par la version originelle de GRUB. Veuillez contrôler qu’elle est correcte et la modifier si nécessaire.

Ligne de commande Linux :

rien

[quote=“XeloS”]la ligne de commande linux ?? on me demande la ligne de commande linux voici le message :

La ligne de commande de linux suivante a été récupérée via le fichier /etc/default/grub ou le paramètre <> du fichier menu.lst utilisé par la version originelle de GRUB. Veuillez contrôler qu’elle est correcte et la modifier si nécessaire.

Ligne de commande Linux :

rien[/quote]

Laisse vide alors !

toujours cette erreur 15

Petite question…

Quand il te signale que ce n’est pas bien d’enlever grub-pc (bla bla ton système ne sera pas bootable…), il te préviens seulement ou il t’empêche de le faire ?

S’il te préviens seulement, vas-y, enlève et purge, et ensuite réinstalle (soit grub-pc soit grub, si tu en a marre de grub2…)

Bonjour,
J’ai un petit problème “error 15” mais je ne peux rien apporter à ce fil, je continue de chercher.
Cependant, comme depuis des semaines, à chaque fois que je vois “lol” une question me vient à l’esprit, je la lui pose :
Es-tu un français qui vit à Madagascar, ou un vrai Malgache, peut-être Bara ou Betsileo.

C’est promis je ne recommencerai plus !

[quote=“eggregor”]
Es-tu un français qui vit à Madagascar, ou un vrai Malgache, peut-être Bara ou Betsileo.
C’est promis je ne recommencerai plus ![/quote]
Je ne suis pas un “vrai” malgache… Je vis à Madagascar depuis 15 ans… Chez les “Bara” ! Tu connais Madagascar ?

Pour ton error15 sans infos difficile de deviner…

Alors tu as avancé ?

Salut,
Oui je connais: un an à Ivato dans ma jeunesse et 5 semaines en 2008, dont quelques jours dans l’Isalo, malheureusement pas dans ton hôtel parce que “l’organisateur” nous a un peu enflés sur certains choix.
Ne dit-on pas qu’une femme Bara préfère épouser un Betsiléo agriculteur, parce qu’il laboure mieux ?
Bon normalement je retourne dans l’ile l’an prochain mais çà reste à confirmer.

Pour mon error 15, je pense que çà va s’arranger.
Salama.

[quote=“eggregor”]Salut,
Oui je connais: un an à Ivato dans ma jeunesse et 5 semaines en 2008, dont quelques jours dans l’Isalo, malheureusement pas dans ton hôtel parce que “l’organisateur” nous a un peu enflés sur certains choix.[/quote]
Tu te rattrapera, si tu passes encore près de chez moi n’hésite pas une seconde, contacte-moi, tu es le bienvenue !

:laughing:

Invitation ferme !

Misaotra Andriamanitra :mrgreen:

j’ai purge grub grub-pc grub puis réinstall grub-pc et erreur 15 …

Re,

Il y a un autre problème alors…

Peux-tu donner les informations suivantes :

Combien d’OS sur ta machine, lesquels ?
fdisk -l
blkid
Le contenu de /boot/grub/grub.cfg