GuruPlug L'usb ne fonctionne plus

Bonjour,

Acheter un Jtag me sert a rien, car le problème est que je n’arrive toujours pas a compiler mon pilote X10 (domotique) même avec squeeze. et de plus il a un grave problème de surchauffe, il vas passer directement a la poubelle jaune.

Alors le mieux, serai dans acheter un autre, le plus simple possible, sans Nand mais avec micro-sd et sans JTAG pour flasher.

[quote]Le plug le plus simple à utiliser est le dreamplug. Le sheevaplug est pas mal, mais plus complexe. Le plus compliqué (et le moins fiable) est le guruplug.

Pour continuer le hors sujet: les sheeva ont le kernel en NAND (comme les guru), alors que les dream l’ont sur carte SD intégrée (et amovible). C’est bien plus simple à programmer, pas besoin d’aller bricoler des adresses mémoire dans uboot.
[/quote]
donc je pense acheter le dream, es-ce ce model dont vous parlez
globalscaletechnologies.com/ … plugs.aspx

Utilisation : Lamp, asterisk, domotique X10 (Marmitek CM15 Pro).

Merci pour vos conseils, Cdt.

pour le dreamplug, il te faut un jtag. Sur newit (que je recommande) il font une réduction si tu l’achète avec le dreamplug:
newit.co.uk/shop/products.php?cat=21
il faut bien choisir les prises européennes, et prendre la version debiandreamplug.
Je viens d’en recommander un 2eme pour faire aussi de la domotique.
Le choix entre dreamplug et sheevaplug dépend du nombre de prise USB dont tu as besoin, si tu veux du wifi …
Le sheevaplug n’a pas besoin de jtag, mais est bien plus compliqué à prendre en main.

Pour du X10, essaie domogik pour la domotique.
De mon coté, je pars sur du z-wave.

Bonjour,

[quote]
pour le dreamplug, il te faut un jtag. [/quote]
Sur ce model Il n’y a pas de Micro-sd qui remplace le Nand, car si il y a une micro-sd c’est beaucoup plus simple pour modifier ubout.
Pour booter sur un disque dur es-ce possible avec ?
Par contre le noyau est :

Linux 2.6.3x Kernel 4 GB on board micro-SD for kernel and root file system - Debian 5.0 est pour la domotique x10, il me faut un noyau inférieur au 2.6.36, donc le noyau ne doit pas dépassé le 2.6.35, mon pilotes usb domotique n’est pas pris en charge sinon.

Pour le jtag
Pour le dreamplug il faut aussi un "JTAG Module"
newit.co.uk/shop/proddetail. … ule&cat=12

Merci.

Tu peux aussi ouvrir le dreamplug, récupérer la microSD et la programmer toi même.Mais tu devra intervenir sur uboot si tu chages de kernel, donc il te faudra un jtag
forum-plugcomputer.net/viewt … =dreamplug
Le kernel le plus récent est le 2.6.38.
Pour gérer le X10, qu’est ce que tu utilises ?

Re,

J’installe le pilote usb, ensuite je fait tout moi même via php, mysql avec lamp.
et sa marche très bien, sur ubuntu 10.10 tout est ok, seul inconvénient 200 watts a l’année c’est chére.
j’utilise le language binaire pour controlé chaque module via perl.Dans une page php je met un bouton submit pour chaque module, chaque nom de module est répertorié dans la basse de donnée Mysql avec le code unité et maison, dans ma page j’ai la fonction, On OFF avec le + - (10, 20 , 30, 40, 50 % ) qui va faire le lien avec la commande exec de php via perl, voila en gros comment je fait.
Les macros je l’ai fait avec cron via perl.

pour le kernel il faudra que j’install le 2.6.35, pensez vous que cela soit possible

Merci.

oui, le 2.6.38 est dispo pour le dreamplug.
sheeva.with-linux.com/sheeva/2.6 … /2.6.38.8/
Ce que je voulais dire, c’est quel est le module que tu utilises pour nécessiter un si vieux kernel ?

Re,

Ici explicatif du cm15 pro pour linux -----> linuxha.com/USB/cm15a.html
iplc-driver.tgz est le pilote ----> www.linuxha.com/common/iplcd/iplc-driver.tgz

Merci.

Dans ce lien, il y a une astuce pour les kernels récents:
wiki.domogik.org/Cm15_xpl_tutorial

Bonjour,

Et il possible d’utiliser un émulateur (machine virtuel) pour émuler un plug sur pc linux.
Si oui, quel est le programme.

Merci.

oui et non.
Tu peux te faire une machine virtuelle sur processeur ARM avec QEMU + KVM (ce n’est pas immédiat, mais tu trouveras des tutos).
Mais ce ne sera jamais la config exact du plug.
J’ai fais ça par exemple pour compiler et faire un paquet debian pour les plugs.
Mais pas pour reproduire le fonctionnement du plug (mapping mémoire, périphériques …).
en tout cas, si ça existe,je n’ai pas trouvé.

Bonjour,

Personnellement avec qemu je n’ai jamais réussi a la faire fonctionné

[laurent@localhost ~]$ qemu-system-arm -m 256M -M versatilepb -hda /home/laurent/MyMachines/mageia-1-arm/mandriva-linux-arm-2009.1-rc9-GNOME-worldwide-harddisk-armv5tl.img Could not initialize KVM, will disable KVM support Kernel image must be specified [laurent@localhost ~]$ je chercher avec de la doc avec qemu+kvm.

Sur google j’ai cherché une image disque d’un os pour architecture arm, afin de faire des tests avec quemu, j’en est pas trouvé pour debain au format img, pour debian j’ai trouvé debian lenny en fichier tar.gz, mais comment créer une image img, partitionner l’image, puis décomprsser les fichiers sur une image disque img. Quemu prend que le format img.
J’ai surtout besoin d’émuler debian afin de l’apprendre et pour effectuer des test.
base.tar.gz - Debian Lenny -----> plug.maisondouf.fr/doku.php?id=s … trib:lenny

Pour en revenir au DreamPlug
J’ai vu qu’il y a le Debian DreamPlug et DreamPlug Multi Boot sur celui ci on peut choisir 1/Debian 6.0 (Squeeze) 2/ Debian 7.0 (wheezy).
Quel différence y a t’il entre le DreamPlug Multi Boot et le Debian DreamPlug ?
Debian DreamPlug -----> newit.co.uk/shop/proddetail. … _DreamPlug
DreamPlug Multi Boot -----> newit.co.uk/shop/proddetail. … ream_Multi

Sur le net il est dit :
Regarde ce post -----> http://www.forum-plugcomputer.net/viewtopic.php?f=17&t=172&p=1892&hilit=fort#p1892
On en avait parlé un peu. Il n’ a pas l’ air si accessible que ça le DreamPlug.
Le Sheevaplug a quand même pas mal d’ avantages, dont celui d’ avoir pas mal d’ utilisateurs, et donc de retours d’ expériences, de la documentation. Avec l’ installateur et le port jtag, tu auras en série ce que d’ autres te proposent en option.

Merci.

Newit est un revendeur européen des produits globalscale. Tu peux soit acheté le plug tel que fourni par globalscale, soit acheter une version configurée par newit (debian, multiboot, …)
Comme je te l’ai dit, le principal critère de choix entre sheeva ou dream doit étre les interfaces dont tu as besoin (USB, ethernet, wifi, BT,esata), le dream étant plus complet que le sheeva.
Le dream est plus récent que le sheeva, c’est normal qu’il y est moins de doc. Mais je viens de faire un tour sur le le net, il commence a y en avoir pas mal maintenant.
Pour avoir configuré les 2, je trouve le dream plus simple.

Bonjour,

[quote]Mais pas pour reproduire le fonctionnement du plug (mapping mémoire, périphériques …).
en tout cas, si ça existe,je n’ai pas trouvé.[/quote]
Je vous ai adressé un message privé concernant le sujet Qemu.

Pour moi perso je vais prendre la dream, ce que je veut dire est quel est l’interet de prendre la debian ou la multiboot. vous vous prendriez la quel ?
Es-ce que la multiboot permet aussi bien de booter sur e-sata, usb et micro-sd sans toucher a uboot ?
Moi il me faut, une carte son, E-sata, USB, Ethernet.

De mon coté je vais regarder comment emuler avec Qemu pour faire des test pour mon pilote, si j’arrive a faire une image img pour Qemu.

Merci.

Si tu veux une sortie son, alors le sheeva ne convient pas, il faut le dream.
L’ioption multiboot de newit semble étre une version livrée avec 2 cartes SD préconfigurées; 1 debian stable et une debian testing.
Si tu veux faire au plus simple pour te consacrer à l’install de ton appli, prends la version debian ou multiboot.

Re,

Je vais commander :
DreamPlug Multi Boot avec Debian 6.0 (Squeeze) 16Gb Class 10 SLC

• Micro-sd Pre Configuré pour DreamPlug Debian 7.0 (Wheezy) 16Gb Class 10 SLC
  • JTAG Module
  • Micro-SD 16Gb Class 10 SLC (vierge pour le port sd externe)

Je vous remercie pour vos conseils concernant la DreamPlug.

Dès que je reçois la dreamplug, je démonte la micro-sd pour créer une image disque de sauvegarde via une clé usb micro-sd sur le pc.
Pour cela faut que j’utilise redo&backup et non pas tar.gz afin que les partition ( /root - swap - / ) soit sauvegardé avec la taille et le type de format (Ext2) pour faire la réplique exact ?

Ici il y a toute les image disque micro-sd pour DreamPlug newit.co.uk/forum/index.php?topic=2491.0

D’après vous es-ce que la dreamplug est compatible avec un disque dur E-sata d’une capacité de 3 To ?

Merci.

je ne me suis jamais posé la question. Si il y a une limitation, elle ne peux venir que du système de fichier utilisé.
Pour configurer une machine virtuelle, j’utilise l’interface aqemu.
On peux créer des machines à processeur ARM et installer une debian arm dessus.

Bonjour,

Comment fait on sous linux pour copier le contenu d’une image img sur une micro-sd, quel est la commande ?
downloadsnewit.co.uk/SD-images/D … 24-Ubuntu/
Sur google je trouve de la doc que pour windows, je n’ai plus windows.

Merci.

Salut,

gunzip ex-factory-2011-04-24-microSD.img.gz dd if=ex-factory-2011-04-24-microSD.img of=/dev/sdx

bonsoir,
si tu cherche comment installer un nouveau kernel sur la micro-SD intégrée au dreamplug, j’ai fait un tuto:
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _dreamplug

bonjour,

J’ai suivi ce tuto aurel32.net/info/debian_arm_qemu.php
mais je ne trouve pas :

$ wget http://people.debian.org/~aurel32/arm-versatile/vmlinuz-2.6.18-6-versatile $ wget http://people.debian.org/~aurel32/arm-versatile/initrd.img-2.6.18-6-versatile $ wget http://ftp.de.debian.org/debian/dists/etch/main/installer-arm/current/images/rpc/netboot/initrd.gz
les liens sont mort, il m’affiche erreur 404.

J’ai installé qemu-launcher.

Merci.