Hello orange

Sauf que le BIOS refusera de booter sur votre disque.

[quote=“vejmarie”]Oula, si vous n’avez pas fait un dd pour le backup ca va etre complique de la restauree. De memoire elle est en squashfs avec probablement un bout d’ext3.
Idealement il faudrait qu’on en discute sur skype, mais je n’ai pas trop envie de publier mon pseudo sur un forum :wink:. Pouvez vous m’envoyer un mail avec un pseudo skype dedans ? mon adresse est verdun splitted-desktop.com[/quote]

ok merci

envoyé merci

Vous pouvez donnez le type de CM / BIOS ?
Cela vous éviterez du taf à l’avenir ! :stuck_out_tongue:

Merci

CM concu par SDS fabrique par Tyan. BIOS AMI modifie par SDS. Et oui il existe encore des societes francaises qui concoivent des CM de PC !

Bonjour à tous et toutes, un petit tour pour passer ce post en résolu.

Un grand merci à “vejmarie” qui m’as généreusement débloqué ma machine a distance et je pense que je pouvais toujours essayé tout seul un bon moment.

Encore merci a bientot.

Le post en résolu, c’est la coche verte :wink:

Je viens apporter ma pierre à cet édifice.
Pour ma part, connaissance linux zéro!! Un peu de temps passé en recherche, flashage et procédures diverses avec Vejmarie par skype, surtout parce que FT a rajoyuté quelques batons dan les roues, et la bébête nous ouvre son bios.
Super, efficace et impressionnant!!!
Il faudrait que les constructeurs en prenne de la graine… Suis revendeur info, donc trop souvent en relation avec les constructeurs en SAV, et même si Ibm tient la dragée haute, il n’y a pas de comparatif possible avec ce sav là…
Merci beaucoup. :041 :041 :041

Bonjour,

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons mis en ligne un repository de drivers:

quietty.com/fr/support/index.html

Essentiellement pour l’environnement Micro xxx oft (je ne donne pas le nom complet volontairement histoire de ne pas m’attirer le courroux de tout le monde.

Nous pouvons vous fournir aussi la keymap du clavier pour ceux que cela intéresse (merci de nous faire signe) et deux trois trucs pour faire fonctionner tous les périphériques correctement sous Linux.

Pour ceux qui veulent nous soutenir, et avoir un peu de support, nous offrons aussi ces prestations (payantes) via le site mentionné ci dessus.

Amusez vous bien avec vos Hello, et offrons leur une seconde vie !

Vejmarie

C’est beau :clap:

Beau coup de “pub” en tout cas Vejmarie (je dis ça sans aucune malice :wink:), ça permet de faire revivre ces Hello tout en faisant connaître vos produits qui, ma foi, semblent assez intéressants.

Je serais presque tenté par un qy.server mais les racks disque 2.5" me retiennent… :frowning: Par curiosité, y’a une raison technique autre que l’encombrement (la consommation peut-être ?) pour ce choix ?
Pour la partie Windows vous proposez le remboursement classique de la licence pour ceux qui n’en voudraient pas, je suppose ? Car bien entendu toutes vos machines sont compatibles Debian sans soucis ? :mrgreen:

Bonjour Syam,

Merci pour ton retour. En ce qui concerne les qy.server nous les avons munis de disque 2.5 pouces pour en caser 4 dans un meme boitier fanless sans soucis. Le boitier fait 22x22x25 et n’est en fait pas si grand que cela. De plus ils consomment moins et font moins de bruit.

En ce qui concerne le support Debian, aller on va parler du support de Linux. Une partie de notre equipe de dev sont des anciens de Mandriva (pour la partie soft), et nous bootons toujours nos machines sous Linux en premier. Il ne devrait donc pas y avoir de tres gros soucis :wink:

En terme de politique “commercial” en tant que constructeur on essaie d’avoir une approche eco responsable. L’industrie electronique est une des plus pollueuse au monde, il faut aller a Taiwan ou Shenzen pour voir les degats inommables que notre sur consommation engendre. Alors entre, plus vendre et faire fonctionner nos machines plus longtemps on a decide de les faire fonctionner plus longtemps en les garantissant deja 3 ans en standard (sauf pour les hello :frowning:)

Vejmarie

Bonjour,

Je suis coincé aussi avec un hello de chez orange que j’ai récupéré et que je souhaiterai faire fonctionner sous un handylinux .
Si Vejmarie, desole de le solliciter encore, peut me filer un coup de main ce serait bienvenu!!

Merci

Bonjour,

Je suis coincé aussi avec un hello de chez orange que j’ai récupéré et que je souhaiterai faire fonctionner sous un handylinux .
Si Vejmarie, desole de le solliciter encore, peut me filer un coup de main ce serait bienvenu!!

Merci

Bonjour,

sympa de proposer une solution pour ces machines,
je serai intéressé par un CMOS flashé, qu’elle est la procédure ?

merci

Envoie un mail sur support[at]splitted-desktop.com , un membre de l’equipe te repondra !