[quote] Non, justement . il ne faut jamais utiliser aptitude après apt-get, car ils gèrent les dépendances différemment : tu te retrouves avec des paquets vitaux supprimés.
Si on veut utiliser aptitude, il faut le faire juste après la fin de l’installation.[/quote]
j’aimerais bien en avoir la preuve de ca
C’est une légende urbaine. Il n’y a aucun problème à utiliser apt-get et aptitude en même temps. Et on peut foutre la merde en utilisant un seul des deux…
Eh Burty, t’en a pas marre de pousser à la réinstallation à tout bout de champs, faut oublier tes réflexes d’ubuntero.
Franky_35 : Si tu lances un $ setxkbmap fr (cette commande vient du paquet x11-xkb-utils, si tu ne l’as pas installe le)
dans un terminal, comment écrit ton clavier après?
[quote=“eol”]Eh Burty, t’en a pas marre de pousser à la réinstallation à tout bout de champs, faut oublier tes réflexes d’ubuntero.
Franky_35 : Si tu lances un $ setxkbmap fr (cette commande vient du paquet x11-xkb-utils, si tu ne l’as pas installe le)
dans un terminal, comment écrit ton clavier après?[/quote]
oui,je veux bien mais tu vois bien l’etat du theme!!il a fait une catastrophe biblique là!!! ![]()
si tu le ratrapes…bravo!!!
mais franchement je doute a moins de retrouver ce qu’il a desinstallé
donc
c’est des conneries ?
tres tres bien comme explication,c’est rare sur le net
qui l’a ecrit?.. que je l’engage comme administrateur ![]()
c’est à peu de choses près ce qu’on retrouve un peu partout… Ce serait très pratique si ce n’était pas vrai, donc si vous pouviez me confirmer… plutôt que te moquer bêtement 
y’a quiproco,je me moque pas ,c’est vraiment bien ecrit et au moins ca sent le savoir…le savoir “normal” 
Salut
j’utilise aptitude depuis la migration de la Sarge en Etch et je n’avais jamais eu de pb.
Auparavant j’utilisais évidement apt-get
Est-ce que le fait d’avoir fait un dist-upgrade sans le source.list mis à jour avec les liens vers la lenny peut avoir crée le pb ?
Sinon :
setxkbmap fr
Cannot open display “default display”
[quote=“francky_35”]Sinon :
setxkbmap fr
Cannot open display “default display”[/quote]La commande, qui est destinée à régler le clavier sous X,
ne fonctionnera pas si lancée depuis une console, il faut la lancer dans un terminal sous X.
si tu n’avais pas mis les liens vers lenny, ou si tu n’avais pas fait apt-get update avant de faire le dist-upgrade, il y a des chances que tu ais eu des problèmes de ce côté, oui ^^.
Edit :
@Burty : Edition du message ci-dessus… Pour ne pas froisser ton irrépressible besoin d’une langue bien maniée… 
Troll
[quote=“eol”][quote=“francky_35”]Sinon :
setxkbmap fr
Cannot open display “default display”[/quote]La commande, qui est destinée à régler le clavier sous X,
ne fonctionnera pas si lancée depuis une console, il faut la lancer dans un terminal sous X.[/quote]
ok merci
vais tester ça à la maison
[quote=“Lancazar”]si tu n’avais pas mis les liens vers lenny, ou si tu n’avais pas fait apt-get update avant de faire le dist-upgrade, il y a des chances que tu ais eu des problèmes de ce côté, oui ^^.
Edit :
@Burty : Edition du message ci-dessus… Pour ne pas froisser son irrépressible besoin d’une langue bien maniée… 
Troll[/quote]
Alors dans l’ordre j’avais les sources etch,
j’ai fait aptitude-update
puis aptitude dist-upgrade
y’a eu une grosse maj
ensuite j’ai modifié sources.list avec les liens vers lenny
puis re aptitude-update
et aptitude dist-upgrade
voilà
J’avais toujours fait ça précédemment de la woody à la sarge puis à l’etch
bon bah ne pouvant résoudre le pb, je me suis vu dans l’obligation de restaurer avec une image de mon etch en pensant ensuite re tenter le coup.
Maintenant j’ai un pb de paquets :
viewtopic.php?f=3&t=26551&p=263252#p263252
merci pour votre aide
bon alors , suite des aventures.
J’ai rechargé une image de la partition hdd1 et revenu sous Etch.
J’ai mis à jour mon etch -> aucun pb avec vnc
J’ai migré sans aucun pb vers Lenny
Le système m’a simplement demandé d’installer xserver-xorg-ati qui manquait.
Etrange alors que c’était installé avec l’Etch sinon comment mon serveur X et Vnc aurait pu fonctionner ?
Cela étant, j’ai de nouveau le pb avec VNC lancé en user ou en root.
Si qqun a une idée car manifestement vnc n’est pas géré de la même façon sous etch et sous lenny.
Bonne fin de journée