hésitation

[quote=“AnatomicJC”][quote=“govez”]Pendant 5 ans j’ai utilisé Debian (woody puis Sarge). Les retards de sortie des nouvelles versions m’ont fait utiliser ubuntu (…)
J’hésite encore à quitter ubuntu sur ma machine de boulot (…)
Votre avis sur le sujet m’intéresse :wink:[/quote]
Pour son 1er post, govez doit se demander dans quel repère de fous il est tombé… :unamused:[/quote]

tu as raison ; je me demande si j’ai bien posté au bon endroit :wink:
Mais c’est pas grave ; même plutôt amusant.

Mais le debut t’a t il satisfait ?

oui, je vais tester tout de même debian 4.0 (je peux toujours remettre ubuntu feisty par la suite).
J’ai toujours la nostalgie de la woody que j’ai utilisée pendant 3 ans :wink:

Si ce sont vraiment les retards de sortie des nouvelles versions qui te freinent (et qui te poussent vers le côté obcur de la force :laughing: ), tu as toujours la possibilité d’installer une testing ou même carrément une Sid.
D’autant plus que si tu as déjà 5 ans de Debian derrière toi, ça devrait aller.
Tout est question de prorités et de tes besoins : avoir forcément les derniers paquets ou une distrib vraiment stable. Bien que je ne trouve pas la version unstable si instable que ça.

Si ce sont vraiment les retards de sortie des nouvelles versions qui te freinent (et qui te poussent vers le côté obcur de la force :laughing: ), tu as toujours la possibilité d’installer une testing ou même carrément une Sid.
D’autant plus que si tu as déjà 5 ans de Debian derrière toi, ça devrait aller.
Tout est question de prorités et de tes besoins : avoir forcément les derniers paquets ou une distrib vraiment stable. Bien que je ne trouve pas la version unstable si instable que ça.[/quote]
Pour moi,
Pas tout à fait ça : je n’ai pas l’impression de maîtriser le système avec ubuntu (tout fonctionne parfaitement … mais j’aime bien comprendre, mettre les mains dans le cambouis. J’ai du mal à expliquer pourquoi :wink:)
Par contre au boulot, dans mon école, j’ai installé dix machines clientes sous dapper derrière un serveur pingoo ; pas envie de bidouiller).
Je termine mon année scolaire et je teste mon install chez moi.
merci de ta participation ; je te raconte mes impressions (dès le 4 juillet).

[quote=“govez”]
Par contre au boulot, dans mon école, j’ai installé dix machines clientes sous dapper derrière un serveur pingoo ; pas envie de bidouiller).
Je termine mon année scolaire et je teste mon install chez moi.
merci de ta participation ; je te raconte mes impressions (dès le 4 juillet).[/quote]Merde, encore un enseignant ! :laughing:
T’es pas gauchiste au moins ?
Y’en a assez comme ça ici. :smt084
Enfin, tant pis si tu l’es, j’aurais quand m^ la compensation d’avoir qq’un qui ne fait pas trop de fautes, ça changera. :unamused:

quote="govez"
Pas tout à fait ça : je n’ai pas l’impression de maîtriser le système avec ubuntu (tout fonctionne parfaitement … mais j’aime bien comprendre, mettre les mains dans le cambouis. J’ai du mal à expliquer pourquoi :wink:)
(…)[/quote]Parano !
Je suis sûr que tu es du genre à penser qu’un windows te surveille en envoyant des infos à microsoft, non ?
pfiou… parano ! :smt044

quote="ricardo"
Enfin, tant pis si tu l’es, j’aurais quand m^ la compensation d’avoir qq’un qui ne fait pas trop de fautes, ça changera. :unamused:[/quote]Mais non, regardes wavesound, la relève est prometteuse de ce coté là: il y a des gamins qui savent différencier un infinitif d’un participe passé.

[quote=“mattotop”]quote="ricardo"
Enfin, tant pis si tu l’es, j’aurais quand m^ la compensation d’avoir qq’un qui ne fait pas trop de fautes, ça changera. :unamused:[/quote]Mais non, regardes wavesound, la relève est prometteuse de ce coté là: il y a des gamins qui savent différencier un infinitif d’un participe passé.[/quote]C’est pas comme toi, hein !
Quand cesseras-tu de mettre un ‘s’ à la première personne de l’impératif des verbes du 1er groupe ? :unamused:
:laughing: :laughing: :laughing:

merci: j’avais ce doute depuis des années. Je penchais pour le s du tutoiement, mais j’etais sûr que je me trompais.
Ca va être dûr de corriger ça.

Et pour autant, je t’emm**** :wink:
Maniaque !

Je sais qu’il est difficile de se départir d’habitudes bien ancrées.
Pour ma part, j’ai une forte tendance à omettre l’s’ final de la deuxième personne du singulier pour les verbes du 1er groupe.
Comme quoi, je me moque de toi mais je fais la m^ chose.
“Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais” :wink:

[quote=“mattotop”]Et pour autant, je t’emm**** :wink:
Maniaque ![/quote]Ça m’étonnait aussi. :laughing:

[quote=“ricardo”]Je sais qu’il est difficile de se départir d’habitudes bien ancrées.
Pour ma part, j’ai une forte tendance à omettre l’s’ final de la deuxième personne du singulier pour les verbes du 1er groupe.
Comme quoi, je me moque de toi mais je fais la m^ chose.
“Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais” :wink:[/quote]Ca, c’est deuxiême personne du pluriel, et faire n’est pas du premier groupe (3ême groupe me semble t il, ou alors c’est un cas particulier).

[quote]“Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais” Wink
Ca, c’est deuxiême personne du pluriel, et faire n’est pas du premier groupe (3ême groupe me semble t il, ou alors c’est un cas particulier).[/quote]Non, cette phrase est correcte : les deux premiers “faites” sont à la 2e personne du pluriel de l’impératif, tandis que le 3e “fais” est à la 1ère personne du singulier du présent.

Impératif présent fais faisons faites Cela dit, le verbe ‘faire’ a, en effet, qq particularités.
ex :
ne pas dire :
" elle s’est faite faire …"
mais :
"elle s’est fait faire…"
Putain, qu’elle est belle ma langue !
Heureusement que Ghost n’est plus là car qu’est-ce que j’entendrais. :smt014

je ne disais pas que ta phrase etait incorrecte, juste qu’elle ne correspondait pas à ce que tu signalais comme faiblesse.

Sinon, on peut dire me semble t il “s’est faite faire”, si l’action de faire porte sur le sujet lui même et non pas sur le complément:

• “cette fille s’est fait faire un brushing”
  • “cette connerie s’est faite faire par des idiots” (j’ai pas trouvé mieux comme exemple, mais il me semble que c’est correct)

Et ce n’est pas français.
A la limite: " Cette connerie a été faite par des idiots"

[quote=“mattotop”]je ne disais pas que ta phrase etait incorrecte, juste qu’elle ne correspondait pas à ce que tu signalais comme faiblesse.

Sinon, on peut dire me semble t il “s’est faite faire”, si l’action de faire porte sur le sujet lui même et non pas sur le complément:

• “cette fille s’est fait faire un brushing”
  • “cette connerie s’est faite faire par des idiots” (j’ai pas trouvé mieux comme exemple, mais il me semble que c’est correct)[/quote]Non , le verbe faire fait ( :wink: ) exception pour cette règle.
    Il en va de m^ , d’ailleurs, avec tt autre infinitif :
    “elle s’est fait teindre les cheveux”

“Faire” tout simplement comme il n’existe pas de verbe “faire manger”.

“Faire” tout simplement comme il n’existe pas de verbe “faire manger”.[/quote]Et pourquoi cela ne serait-il pas correct ?
"Maman est occupée à faire manger Jules"
Ce n’est évidemment pas très joli comme phrase et on emploiera plutôt :
"Maman aide Jules à manger"
mais c’est correct.