Hindisme

[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”]
Tu n’es pas (encore ?) le centre du monde.
[/quote]
Mis à part que tu me citais; et que je répondais à cela![/quote]
Tu parlais de « cette croyance » (ayurvéda), dont le tout premier post du sujet dis :

@ MisterFreez :geek: :

c’est quoi normal ! ( pas malade ! )

Pour guérir, si tu y crois, n’est ce pas le mental qui fait la guérison, allez, un mec qui y croit va s’en sortir, que celui qui démissionne, je donne pas chère de sa peau …

C’est du vécu, pas de la science-fiction …

:exclamation:

@Misterfreeze Je parlais de la réincarnation, pas de l’ayurvéda. On peut très bien se soigner avec de la médecine ayurvédique sans croire à la réincarnation. Tout comme on peut comprendre le karma sans la notion de réincarnation. Surtout dans le Bouddhisme avec la notion d’impermanence. Mais là, c’est trop long; il me faut me préparer pour partir au boulot!
Sur le sujet de l’impermanence, les écrits de Thich Nhat Hanh sont très compréhensibles.

Ben, oui. Mais comme avec l’Hindouisme il y a la notion de caste qui est liée (Voir l’historique ce le sujet car c’est bien plus compliqué que cela et ne va pas ou n’allait pas de soi); aussi ton comportement passé et présent va conditionner ta renaissance future. La référence à l’existentialisme était réductrice pour montrer que cela n’avait rien d’exotique.

[quote]Le Bouddha a recommandé de réciter chaque jour, ces 5 remémorations :

1) Il est dans ma nature de vieillir. Il est impossible d'échapper à la vieillesse.
2) Il est dans ma nature d'être malade. Il est impossible d'échapper à la maladie.
3) Il est dans ma nature de mourir. Il est impossible d'échapper à la mort.
4) Tout ce qui m'est cher et tous ceux que j'aime ont pour nature de changer. Il est impossible d'échapper à la séparation d'avec ceux que l'on aime.
5) Mes actions sont mes vraies possessions. Je ne peux échapper aux conséquences de mes actions[/quote]

[quote=“nono47”]@ MisterFreez :geek: :

c’est quoi normal ! ( pas malade ! )

Pour guérir, si tu y crois, n’est ce pas le mental qui fait la guérison, allez, un mec qui y croit va s’en sortir, que celui qui démissionne, je donne pas chère de sa peau …

C’est du vécu, pas de la science-fiction …

:exclamation:[/quote]
J’ai rien compris.

[quote=“MisterFreez”][quote=“nono47”]@ MisterFreez :geek: :

c’est quoi normal ! ( pas malade ! )

Pour guérir, si tu y crois, n’est ce pas le mental qui fait la guérison, allez, un mec qui y croit va s’en sortir, que celui qui démissionne, je donne pas chère de sa peau …

C’est du vécu, pas de la science-fiction …

:exclamation:[/quote]
J’ai rien compris.[/quote]
Il faut manger certains champignons pour ça.

En fricassé les champi ? :101

Doublon avec le post suivant : supprimé

[quote=“junichiro”][quote=“MisterFreez”][quote=“nono47”]@ MisterFreez :geek: :

c’est quoi normal ! ( pas malade ! )

Pour guérir, si tu y crois, n’est ce pas le mental qui fait la guérison, allez, un mec qui y croit va s’en sortir, que celui qui démissionne, je donne pas chère de sa peau …

C’est du vécu, pas de la science-fiction …

:exclamation:[/quote]
J’ai rien compris.[/quote]Il faut manger certains champignons pour ça.[/quote]

@ MisterFreez : bordel, allume ta tête !
Allez une petite phrase gravée sur le buste d’Émile Coué dans le parc Ste Marie à Nancy :

“L’autosuggestion consciente mène à la maîtrise de soi”

( de mémoire, il y a une paire d’années que je l’ai lu mais ça doit quand même être à peu près ça )
si tu considères que dans certains cas ça peut aussi être valable dans le domaine de la santé,
tu te rapprocheras peut-être de la compréhension de la phrase de Nono47.

@ Juni :
Tu dis ça pour rassurer MisterFreez ?

Non! Mais as-tu lu les dernières interventions de nono? Putain, je commence à avoir froid; il n’est que 7.45 du soir et le thermomètre descend déjà vers 18°. Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais j’ai froid la nuit. Je vais passer un samue par-dessus mon t-shirt caleçon, là.

Au fait, c’est quoi l’hindisme?

[quote=“junichiro”]
Au fait, c’est quoi l’hindisme?[/quote]
Son origine remonte à la civilisation de l’Indus(Sindhou), première manifestation de la culture indienne apparue aux environs du IIIe millénaire av. J.-C

Hindouisme, hindisme, on les à bien appelés hindous alors qu’il revendique le patronyme d’indien, perso je n’y voie aucune faute du fait que cette culture est issue de l’Indus

Merci! D’ailleurs je savais très bien ce qu’est l’Hindouisme et qu’une minorité (environ 130 000 000) d’indiens étaient musulmans, sans compter les bouddhistes,adeptes du Jaïnisme, Sikhs etc. Mais Hindisme n’est dans aucun de mes dictionnaires!

Effectivement, une recherche rapide n’est pas très probante :

Donc rien à faire pour redresser son Karma, tout est déjà joué puisque les actes futurs sont déjà pris en compte. Ça me parait curieux…[/quote]La vie dans l’état de bouddha peut créer, dans le présent, de nouvelles causes propres à modifier, pour l’avenir, son karma présent.

Le karma présent ne dépend pas de ce que l’individu fera mais seulement de ce qu’il a fait; le karma futur dépend de ce que l’individu fait au présent.

Le karma.

Les Dix États.

Les grands principes de la doctrine bouddhique