Hybryde

Sauf erreur la distrib ne semple pas dispo en 64 bits, mais comme à priori je ne suis pas trop tenté…

Bonjour,

J’ai testé cette hybryde depuis une semaine et j’en suis très convaincu çà reste une belle distribution pour attirer les débutants dans le monde de Linux. c’est du bon travail. :wink:

Manque une version 64 bits quand même surtout que cette distribution vient de sortir et que tous les pc du marché supportent cette version.

personnelement j’ai installé sur un DD ext 2.5 pouces en / (une clef 8 Go aurais largement suffit) pour faire découvrir autour de moi qu’ un autre monde informatique ou les dollards ne sont pas le principal moteur d’évolution existe

je la sors ce week end je vous posterais les appréciations
Vive le Libre @+

Edit
bien je disais donc j’ai lors d’une soirée privée fait découvrir la distri hybryde,tous ont convenu que le graph et trés beau l’utilisation relativement simple a permis à une personne de faire le pas le rapprochant de la liberté il a donc hérité du CD que j’avais gravé pour faire une instalation sur son PC

à gagné sa liberté +1 :clap:

un aperçu des possibilités de bureau

3D

2D

LM22 en milieu de page
hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=21&t=41

Salut à tous :wink:

Je le trouve très bien pensé ce système, surtout effectivement pour les utilisateurs désirant avoir à disposition plusieurs environnements sur une seule partition.

Chez moi elle est testée, installée et geekée :wink:

Je ne comprend pas certaines réactions, le premier projet à été basé sur Ubuntu, mais il ne s’agit pas ici de Canonical… Mais d’un groupe de potes qui ont créer un concept nouveau (hé oui, faudra le reconnaître). On est quand même dans un esprit de partage non?

La prochaine mouture pourra très bien être basée sur Arch ou Debian :wink:

Le système hôte rendra t-il ce projet plus attrayant et du coup, l’idée lumineuse?

super ils ont sortie la version 64 bits. J’attends maintenant une version sous Debian. :laughing:

On n’est vendredi :083 :005 :005 :005 :005

Slt,

Vous connaissez ? Avez vous testez ?

[quote]Hybryde permet de découvrir, utiliser, une multitude d environnements de bureau (Kde, Gnome3, Unity, E17, XFCE, LXDE, OPENBOX et FVWM ) et ce sans déconnexion.
[/quote]

hybryde.org/hybryde_evolution/

hybride-nirvan-os-t32212.html

ok merci MisterFreez

Salut,

houla, ça me fait remonter a mes débuts sur le forum ça :think:
Effectivement, j’ai la première version sur un DDExt, à mes début, je m’en suis servit pour faire un peu de présentation du monde Linux autour de moi (faut dire que j’y connaissait rien…Aujourd’hui pas guère plus vu le vaste sujet qu’est le monde libre :slightly_smiling: ). Elle possède d’entrée pas mal d’environnement de bureau, ce qui simplifie la prise en main, les essais. Le principal reproche, elle n’était qu’en 32Bits, aujourd’hui elle est aussi en 64Bits. Après, le souci (a mes yeux) c’est la plateforme sur laquelle elle est developpée,(ubuntu cannonical), mais elle reste adaptable avec ses outils libres, et elle peut permettre de s’habituer à sortir progressivement du copyright.

La base: -Un projet fait par des “amateurs” qui se sont fixé un objectif, ont réussi à l’atteindre, le pérennise…C’est un niveau informatique que je ne possède pas encore, à découvrir sans a priori. Si tu l’essaye, tu me fais un retour ?

OUI oui je vais la tester , mais j’ai téléchargé la dernière version qui n’est qu’en 32 bits pour le moment. J’espère qu’elle va aussi permettre de s’habituer à sortir progressivement du copyright.
Par contre ils ne disent pas si le DVD est live ou non

Bon, les trucs super lourds comme ça, c’est pas vraiment mon truc. Par contre, je trouve l’idée très bonne si on a envie de tester d’autres environnement de bureau, sans devoir installer des milliers de dépendances : il suffit de tester avec le live-cd.
Actuellement, un ami fais ses premiers pas sous GNU/linux, et ne sais pas ce qui est mieux entre gnome/kde/xfce (le classique quoi). L’initiative d’hybride va pouvoir lui permettre de se faire un avis. 8)