Iceweasel (Firefox) et Flash

[quote=“avram”][quote=“jean-Pierre”]Avec Iceweasel, le message “This content requires the Adobe Flash Player. Get Flash!” vient immédiatement. Je ne vais pas pas plus loin.

Je n’obtiens donc pas la demande de confirmation que tu montres dans ton message.

JP[/quote]

dans iceweasel—>outils—>Modules complémentaires—>plugins—> flash est il activé?[/quote]

Et pipelight cohabite bien avec flashplayer?
Comment se passe le basculement entre les deux : pipelight prend le dessus comme version plus récente? Ou bien en fonction des sites c’est l’un ou l’autre qui sera requis?

[quote]Et pipelight cohabite bien avec flashplayer?
Comment se passe le basculement entre les deux : pipelight prend le dessus comme version plus récente? Ou bien en fonction des sites c’est l’un ou l’autre qui sera requis?[/quote]

flash/pipelight et flashplugin-nonfree cohabitent sans problème,si un site exige flash c’est flash/pipelight qui est choisi par défaut parce que toujours plus récent que flash des dépôts, vous pouvez même désinstaller flashplugin-nonfree pour ne garder que flash/pipelight;c’est ce que j’ai fait.
Si vous voulez utiliser flash/dépôts vous désactivez flash/pipelight;lisez la doc pipelight,tout est expliqué.

[quote=“avram”][quote]Et pipelight cohabite bien avec flashplayer?
Comment se passe le basculement entre les deux : pipelight prend le dessus comme version plus récente? Ou bien en fonction des sites c’est l’un ou l’autre qui sera requis?[/quote]

flash/pipelight et flashplugin-nonfree cohabitent sans problème,si un site exige flash c’est flash/pipelight qui est choisi par défaut parce que toujours plus récent que flash des dépôts, vous pouvez même désinstaller flashplugin-nonfree pour ne garder que flash/pipelight;c’est ce que j’ai fait.
Si vous voulez utiliser flash/dépôts vous désactivez flash/pipelight;lisez la doc pipelight,tout est expliqué.[/quote]

Merci beaucoup Avram :wink:

Pour avram : dans Iceweasel, aucun plugin n’est activé.

J’ai lancé la commande apt-get install flashplugin-nonfree, bien que le paquet ait déjà été installé avec Apper.

Pas de changement.

JP

Hmm il ne suffit pas d’installer flashplugin-nonfree. Normalement, c’est fait automatiquement à la première installation, mais si pour n’importe quelle raison ça n’a pas été le cas, il te faut lancer ces commandes en root, dans un terminal pour télécharger et installer le plugin :

Donne nous le resultat de celle ci d’abord:

#update-flashplugin-nonfree --status

Ca devrait retourner quelque chose comme ca :

Flash Player version installed on this system  : xxxx
Flash Player version available on upstream site: 11.2.202.508

puis si rien n’est installé, faudra faire :

#update-flashplugin-nonfree --install

Je peux me tromper, mais depuis une petite dizaine de fois que le problème est posé et non résolu à coup de “flashplugin-nonfree”…

Flash n’est plus développé sous Linux pour d’autres navigateurs que Chrome. Seulement des maj de sécu, de la version 11, alors que certains sites veulent la 18

Une fois essayé les sempiternels update, installer par exemple pepperflashplugin-nonfree et chromium, si on a besoin d’un site où rien ne passe comme c’est le cas ici.

Bonsoir

La commande update-flashplugin-nonfree --status donne :
Flash Player version installed on this system :
update-alternatives: error: no alternatives for flash-mozilla.so

JP

Ben justement. Pour enfoncer une porte ouverte, encore faut-il avancer, c’est pourquoi je dirais qu’il n’est pas bon de ne pas du tout être bhilaingue.

[quote=“jean-Pierre”]Bonsoir

JP[/quote][quote=“hybridemoineau”]Je peux me tromper, mais depuis une petite dizaine de fois que le problème est posé et non résolu à coup de “flashplugin-nonfree”…

Flash n’est plus développé sous Linux pour d’autres navigateurs que Chrome. Seulement des maj de sécu, de la version 11, alors que certains sites veulent la 18

Une fois essayé les sempiternels update, installer par exemple pepperflashplugin-nonfree et chromium, si on a besoin d’un site où rien ne passe comme c’est le cas ici.[/quote]

[quote=“jean-Pierre”]Bonsoir

JP[/quote]

Il n’y a donc bien rien d’installé. Lance l’autre commande pour installer ton plugin flash.

update-flashplugin-nonfree --install

Puis relance un --status, pour vérifier que le plugin a été installé.

Et enfin, valide en testant un site web avec du flash, celui ci par exemple : adobe.com/fr/software/flash/about/

Lu trop vite. Le bilaingisme ne suffit pas. ==>

Si ça s’adresse à moi, je ne comprends pas.
Flash 11.2 est suffisant pour la plupart des sites, et pour ceux ou ça ne l’est pas, il pourra utiliser chromium + pepperflash, comme tu l’as indiqué. L’essentiel c’est que adobe continu a corriger les failles de sécurité à chaque fois que ça sera nécessaire.

Je suis intéressé par un site qui ne marcherait que sous flash18, je n’en ai encore jamais rencontré.

Non non, c’était pour ma propre poire… J’avais cru voir passer des commandes d’installation, et comme je lis en diagonale les sujets qui se répètent, ça me servira de leçon. Attention ou abstention !

Edit pour les sites qui le demandent:
rf8 de radio france en faisait partie, deezer mais je ne peux plus vérifier, ou musicme, à voir.

Ah OK. Non, la c’est la vrai commande qui lance vraiment le script d’installation de flash (on oublie souvent que flashplugin-non free n’est qu’un script d’installation, et non le plugin flash lui même) ^^

i24news par exemple et nombre de télés régionales qui rament saccadées avec flash 11,flash étant déjà une merde sans nom si en plus c’est une version obsolète…

Hmm i24news marche chez moi avec Iceweasel et son flash 11.2 (moins bien, je te l’accorde, qu’avec chromium et flash 18, ca rame mais ça marche). Tu parles bien du “direct live streaming” ?

oui,en hébreu comme en français et ça n’est pas regardable avec flash 11.

J’ai désactivé l’accélération matérielle, ça marche parfaitement. Plus de saccade.

où faut il désactiver cette accélération matérielle?

Je l’ai fait a 2 endroits : Dans les préférences avancées d’iceweasel, et dans les parametres de flash.

Réponse pour dric64.

Magnifique !
Ta commande “update-flashplugin-nonfree --install” a fonctionné et Iceaweasel fonctionne bien, maintenant.
Shockwave Flash fait maintenant partie des pluginss

Grand merci à tous.

Jean-Pierre