Iceweasel ouvre plusieurs fenetres au démarrage

Hum, essaye de faire

dans une console texte, en étant déconnecté (en clair tu te déconnectes, tu fais Ctrl-Alt-F1 et tu fais ça).

Bon, je me suis déconnecté avec 3 fenêtres ouvertes. J’ai backupé le .cache/mozilla. supprimé le .trace et reconnecté + lancement iceweasel.
3 fenêtres se sont ouvertes. Je te joins le trace créé.
Je n’y comprends pas grand chose à ce comportement… :confused:
par contre iceweasel s’est fermé inopinément une vingtaine de fois cette après-midi… est-ce a cause du contenu d’un site ou à cause de l’écoute de la trace ???

Tu est sûr que
Editions > Préférences > Général> Au démarrage de Iceweasel : “Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés”

est décoché?

Ben oui c’est bien étrange… (voir copie d’écran jointe)
Ce matin ni icedove, ni iceweasel ne s’est ouvert automatiquement à l’ouverture de la session… Y a-t-il un rapport avec le 1er mai ? :wink:
En revanche, depuis hier iceweasel se ferme tres souvent (apres s’ouvrir trop!). Faut-il que je rétablisse le .real ?

Oui, ça doit mettre un peu de pagaille tout de même, note qu’il n’y a pas eu de pièces jointes dans tes deux derniers messages.

Oops!. je n’avais pas fait attention au message d’erreur au moment de l’upload!
bon, je sens que je vais apprendre à vivre avec ce fonctionnement bizarre… faut juste que j’évite d’ouvrir moi meme plusieurs fenêtres si je ne veux pas qu’elle se ré-ouvrent inopinément…peux-être que ça va se régler apres une mise à jour ???. En tous les cas merci pour ton aide!

Je ne vois pas d’autres problèmes dans ton démarrage, c’est étonnant.

Remplaces ton .mozilla par celui ci (vérifies le propriétaire tout de même) pour voir…
pmozilla.tar.bz2.txt (1.67 MB)

Depuis que je suis revenu au processus normal de démarrage (sans trace), iceweasel se comporte normalement… une seule fenêtre s’ouvre et j’ai accès à la restauration de la session précédente. je croise les doigts.
Je vais attendre de voir si le problème réapparaît avant de tester ton .mozilla. Je le garde sous le coude et je vais voir.
Merci pour ton aide

Je pense que l’effacement de /home/frank/.cache/mozilla en est la raison. Tu essayeras d’abord de l’effacer avant d’essayer le point.mozilla fourni

Salut,
Je te conseille d’installer un add-ons : tab groups , pour ceux qui veulent avoir le max de suivie c’est le top,
il y a aussi des gestionnaires de tab etc