Iceweasel rame. Mais pas que

Salut,

J’ai le même souci sous Wheezy, que ça soit sous gnome ou en full openbox (même si c’est moins prononcé).
Gros moulinage à la moindre interaction avec le serveur X suite à une mise à jour (j’avais ouvert un topic ici, on m’avait conseillé d’utilisé le dépôt snapshot pour downgrad les paquets gênants mais visiblement selon les personnes il y a plus ou moins de paquets gênants et je n’ai pas réussi malgré le downgrad à retrouver un système aussi performant.

Passer en stable et gérer au cas par cas avec le fichier de preferences ? Mouais, pour un ou 2 softs ça va mais c’est quand même intéressant d’être plus proche de l’upstream quand on veut pas avoir des logiciels récents.

Sinon vas voir par là, ça fonctionnera peut-être pour toi : http://www.debian-fr.org/xorg-cpu-a-100-a-chaque-interaction-t35486.html en espérant que les updates entre temps n’aient pas trop compliqué le problème.

Chromium en version 6 ? Non merci.[/quote]
J’imagine qu’une version plus récente se trouve dans les backports. Et pour cela pas besoin de connaître quoique ce soit aux prefs, tu as juste à suivre les instructions pour ajouter les 2-3 lignes qui vont bien pour les backports et ça roule :wink:

Chromium en version 6 ? Non merci.[/quote]
J’imagine qu’une version plus récente se trouve dans les backports. Et pour cela pas besoin de connaître quoique ce soit aux prefs, tu as juste à suivre les instructions pour ajouter les 2-3 lignes qui vont bien pour les backports et ça roule :wink:[/quote]

'Soir.

Nope j’ai les backports activés. Pas de chromium plus récent.

(j’ai une machine en stable).

Un truc ici :

forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13175

Je trouve dommage de sacrifier la stabilité de tout le système juste pour un paquet.

Merci Cluxter pour le lien je ne l’avais pas trouvé dans mes recherches.

Bonjour à tous,
moi aussi ca lague sévère dès que je copie un fichier sur squeeze, que je viens d’installer.
Par contre mon cpu n’est pas à 100% : même quand le moniteur système freeze je ne dépasse pas les 10%.
C’est vraiment surprenant de voir une distrib sensée être stable merder comme ca.
Je continues de chercher, en espérant un happy end pour ce fil.

Si jamais, pour régler en partie le problème du freeze d’Iceweasel, il faut modifier ces paramètres :

Passer la valeur :
browser.cache.disk.enable à false
browser.cache.memory.enable à true

Cela va forcer Iceweasel à utiliser la ram donc il ne devrait plus freezer lors d’accès disque intensif.

[quote=“warnings”]Si jamais, pour régler en partie le problème du freeze d’Iceweasel, il faut modifier ces paramètres :

Passer la valeur :
browser.cache.disk.enable à false
browser.cache.memory.enable à true

Cela va forcer Iceweasel à utiliser la ram donc il ne devrait plus freezer lors d’accès disque intensif.[/quote]
“browser.cache.memory.enable” est déjà activé par défaut donc désactiver le cache disque ne va rien changer. D’autant plus que Linux alloue la RAM inutilisée pour faire du cache disque, ce qui veut dire qu’une fois que le fichier a été lu par Iceweasel dans le cache disque, il sera lu dans la RAM les fois suivantes.

Ce que tu proposes va simplement désactiver l’écriture du cache sur le disque dur et donc lorsqu’il redémarrera sa machine Iceweasel devra à nouveau tout télécharger depuis les serveurs web plutôt que de se servir dans le cache disque, ce qui est bien plus lent (à moins d’avoir de gros besoins sur le disque dur chaque fois qu’on lance Iceweasel, mais ça me paraît être un cas très exceptionnel).