Image dans grub [resolu]

tu es sur que ce n’est pas /boot/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz ?
sinon, as tu essayé comme je suis configuré, càd avec un lien symbolique ?

[quote=“Bluenote”]on ne peut pas éditer au démarrage ce qui se situe avant les systèmes dans menu.lst, me trompe-je ?[/quote]oui. tout est éditable à chaud en appuyant sur ‘e’ mais les modifs ne sont pas memorisées, c’est tout.

[quote=“MattOTop”]tu es sur que ce n’est pas /boot/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz ?
sinon, as tu essayé comme je suis configuré, càd avec un lien symbolique ?[/quote]

Ca revient au même pour moi mais je vais essayer. (Je l’ai vu comme ça partout) Je me demande si grub peut voir où se trouve /boot sans lui dire que c’est (hd0,0) chez moi.

Oui, j’avais mis un lien symbolique à un moment car je n’avais installé le paquet que sur sid et mon boot est sur le disque de Sarge. Pas de différence, tout l’écran est neigeux…

J’ai fait ‘e’ mais ça n’édite que l’entrée sur laquelle je suis, pas les instructions générales qui précèdent. Comment fais-tu ? (ça pourrait me servir un jour)

[quote=“Bluenote”]Ca revient au même pour moi mais je vais essayer. (Je l’ai vu comme ça partout) Je me demande si grub peut voir où se trouve /boot sans lui dire que c’est (hd0,0) chez moi.[/quote]J’avais omis la réfèrence au disque, ce que je disais, c’est que tu n’avais pas préfixé avec /boot mais il faut mettrz (hd0,0)[quote=“Bluenote”]Oui, j’avais mis un lien symbolique à un moment car je n’avais installé le paquet que sur sid et mon boot est sur le disque de Sarge. Pas de différence, tout l’écran est neigeux…[/quote]Bon ben trés mauvais, j’avais pas compris que tu voulais changer les éléments autre que les entrées de boot.

J’essayerai d’installer le paquet sur une autre machine + récente pour voir si c’est une tare congénitale de mon vieux pc ou si c’est l’utilisateur qui est affecté d’une tare. :mrgreen:

T’as bien regardé la version de grub affichée au boot? En haut a gauche. Faut une version assez recente. Ensuite ca depend de ta carte video et probablement du driver vga de grub ?? Moi j’ai une carte bateau i810 mais pour certaines cartes le grubsplash n’a pas l’air de fonctionner.

Perso dans ton cas, je laisserai le (hd0,0). Les parametres kernel et initrd sont relatif à /boot. Pour le splashimages peut-etre aussi. Vu que ton /boot est sur une autre partition, /boot ama devrait pas marcher
Soit grub/splashimages/fiesta.xpm.gz
Soit (hd0,0)/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz

Et sinon moi j’ai un = (grub de unstable)
splashimage = (hd0,0)/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz

Ouais, ben ça doit venir de là. J’ai oublié que sur Sarge, c’est du grub 0.95.

Sinon pour la carte graphique, c’est une Nvidia Riva TNT2 (c’est à dire une antiquité) avec le pilote open source. Plus de driver proprio pour moi chez Nvidia.

Il faudrait que j’installe ma config grub de sid sur le mbr mais je suis moyennement chaud pour toucher à un grub fonctionnel. Peut-être après qq verres d’alcool…

J’essaierai sur une bécane qui a ubuntu dapper, son grub doit être assez récent. Sa carte graphique est une i950 ou dans ce genre.

Merci :wink:

Bon, ça marche sur une autre machine qui a un grub 0.97.

Mais j’ai dû mettre les instructions dans cet ordre sinon je ne voyais pas sur quelle entrée j’étais :

color light-cyan/cyan red/cyan
splashimage=(hd0,6)/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz

Le menu s’affiche en transparence (ce qui n’est pas mal pour voir l’image de fond) avec écriture blanche. Donc je perds l’affichage “light-cyan/cyan red/cyan” pour un truc du genre white/(transparent) white/black.
BorisTheButcher, tu as aussi ce pb ou tu arrives à avoir des couleurs pour le menu ?

Mais sinon ça va, merci :wink:

quote="Bluenote"
Sinon pour la carte graphique, c’est une Nvidia Riva TNT2 (c’est à dire une antiquité) avec le pilote open source. Plus de driver proprio pour moi chez Nvidia.
(…)[/quote]Mais si, tu rajoutes -legacy, et tu as tout ce que tu veux en propriétaire pour ta nvidia:

emeraude:/usr/src$ wajig search nvidia | grep legacy nvidia-kernel-legacy-2.6-686-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686-smp nvidia-kernel-legacy-2.6-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for k7-smp nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-486 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.15-1-486 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.15-1-686 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-686-smp - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.15-1-686-smp (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.15-1-k7 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.15-1-k7-smp - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.15-1-k7-smp (legacy version) nvidia-glx-legacy - NVIDIA binary Xorg driver (legacy version) nvidia-glx-legacy-dev - NVIDIA binary Xorg driver development files nvidia-kernel-legacy-2.6-486 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 486 nvidia-kernel-legacy-2.6-686 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for 686 nvidia-kernel-legacy-2.6-amd64 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for amd64 nvidia-kernel-legacy-2.6-k7 - NVIDIA binary kernel module for 2.6 series compiled for k7 nvidia-kernel-legacy-2.6.18-1-486 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18-1-486 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.18-1-686 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18-1-686 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-2.6.18-1-k7 - NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.18-1-k7 (legacy version) nvidia-kernel-legacy-source - NVIDIA binary kernel module source (legacy version)

Salut Matt. Tout ce que je veux ? Tu veux dire pour tous les noyaux ? Mais est-ce que ça va supporter ma veille carte ? Je dois installer nvidia-kernel-legacy-source et compiler la chose ? Bon, pour Sarge, j’ai encore un noyau 2.6.13. Je regarderai ce que tu me dis si j’en ai besoin un de ces 4 :wink:

Pour le splashimage de ma vieille bécane, ça avance :

J’ai pris un Fanta Orange et j’ai installé le grub 0.97 de Sid sur le MBR de mon disque 0 (celui qui boot, le maître).
Qd vous m’aviez dit de lui faire chercher l’image sur le même disque, j’ai compris le disque qui démarre. Mais qd je fais ça, il ne trouve pas l’image.
En fait c’est le disque qui porte la config de grub (Sid, disque 1 chez moi) où doivent se trouver les images. Même si c’est le MBR du disque 0 qui démarre… Bon, qd on le fait c’est plus clair.

J’ai donc mes pingouins et mon menu monochrome sur les 2 systèmes. Youpie !

Pour info, voilà un résumé de mes aventures :

sur Sid (disque 1, grub 0.97)

**Configuration du menu.lst**

splashimage=(hd1,7)/grub/splashimages/fiesta.xpm.gz

**Installation du grub Sid sur le MBR du disque maître (0)**

#grub
grub>root (hd1,7)
...
grub>setup (hd0)
...
grub>quit

oui oui. pour le nvidia, les vieilles cartes, il faut juste utiliser les nvidia-kernel-sources-legacy avec le module-assistant, et installer aussi je crois nvidia-glx-legacy. En tout cas ça prend deux minute en normal, ça doit pas prendre plus en -legacy une fois qu’on sait comment ça marche :wink:
Sinon, le Fanta, ça m’a toujours interrogé sur d’ou venait que rajouter des bulles à de l’eau de vaisselle parfumée pouvait produire une boisson populaire.
Mais bon :laughing:

Ouais, je ne me sens pas très bien d’ailleurs. Mais il me fallait une boisson virile pour me donner du courage :slightly_smiling:

[quote=“Bluenote”]Sinon pour la carte graphique, c’est une Nvidia Riva TNT2 (c’est à dire une antiquité) avec le pilote open source. Plus de driver proprio pour moi chez Nvidia.[/quote]Oh l’autre, j’ai la même et il dit que c’est une antiquité :frowning:

Elle marche très bien la mienne :blush:

Si vous voulez faire vos images vous-mêmes, ça marche par exemple, comme ça :

Ouvrir son image dans gimp
Image, Redimensionner, 640x480 (pixels)
Mode, Couleurs indexés, 14 couleurs
Enregistrer sous .xpm

%gzip mesbocanards.xpm
#cp mesbocanards.xpm.gz /boot/grub/splashimages/

Modifier menu.lst…

Ou avec l’aide de Imagemagick: