Je suis sous Gnome.
Pour visualiser les paramètres wifi, je clique sur l’icône en haut à droite de l’écran puis “paramètres wifi”. Ensuite il y a une nouvelle fenêtre qui s’ouvre.
Je suis sous Gnome.
Pour visualiser les paramètres wifi, je clique sur l’icône en haut à droite de l’écran puis “paramètres wifi”. Ensuite il y a une nouvelle fenêtre qui s’ouvre.
Oui, donc, “l’icône en haut à droite de l’écran” c’est celle de l’Applet NetworkManager,
et il te faut donc supprimer les lignes concernant l’interface WiFi qui sont dans ton fichier /etc/network/interfaces
Ce qui fait que le contenu de /etc/network/interfaces ne contiendra que les lignes ci-dessous :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
source /etc/network/interfaces.d/*
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
Après avoir modifié ce fichier, en redémarrant ta machine,
tu devrais avoir accès à ton périphérique WiFi depuis “l’icône en haut à droite de l’écran”
J’ai modifié la présentation de ton message.
Quand tu postes un copié/collé qui provient de ton terminal,
une fois collé dans la fenêtre d’édition de ton message,
tu rajoutes une ligne vide avant et après le bloc de texte collé,
puis tu sélectionnes le bloc de texte collé (avec les lignes vides ajoutées avant et après le bloc),
et tu cliques sur l’icône </> ce qui va “formater” le bloc de texte de façon à ce qu’il soit plus facile à lire.
Bingo Michel, ça fonctionne !!!
GRAND MERCI à TOUS pour votre aide très précieuse.
Dommage que vous n’êtes pas en Alsace, je triquerai bien avec vous.
Bonne soirée et encore MERCI
Oups ! je voulais écrire “Trinquer”.
A la bonne vôtre !
Vive debian !
Merci pour la proposition, c’est sympa.
Pour info, en bas de chacun de tes messages, tu as une icône représentant un crayon.
En cliquant dessus, tu peux modifier tes messages
Oui mais nous serions passés à côté de la proposition, certes cavalière, mais néanmoins originale, de HANSI