Impossible de démarrer Debian 10 buster

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur une nouvelle machine que j’ai monter moi même:

Process AMD Ryzen 7 3800
Carte mère MSI edge X570
Carte graphique TI 1660

EN EXISTANT JE SUIS EN DUAL BOOT (WIN 10, DEBIAN BUSTER)

Je vous expose le problème rencontré:

Après avoir monter un SSD Crucial M2 PCIe sur ma machine j’ai souhaité installer Debian Buster dessus afin de dédier cette Debian à la virtualisation (travail pro, test etc) , mais voila après une installe sans problème rencontré lorsque je boot sur ma Debian la fenêtre de démarrage apparaît et la bingo messages d’erreur :

  • SCSi 11:0:0:1 failed to get diagnostic page 0X1
  • Failed to bind enclosure 19

J’ai chercher sur le net et je n’ai rien trouvé de probant hormis le faite de voir que mon SSD pourrais être hs ce qui ne me semble pas être cohérent pour moi car tous les répertoire racine son présent dans le disque.

Je me pose la question si je n’ai pas besoin de firmware à installer avant le déroulement de l’installe ou quelque chose comme ça!

Besoin d’un fort coup de main je vous remercie par avance

SSD AHCI ou NVMe ? Si NVMe, il n’a rien à voir avec ces messages relatifs au sous-système SCSI (gérant aussi le stockage SATA, AHCI, USB, SAS…).

Beaucoup de messages d’erreur du noyau sont bénins et sans incidence sur le fonctionnement. Quel est le VRAI problème ?

Bonjour Pascal, le réel problème c’est qu’il n’y a aucune ouverture de Debian, écran noir, pour répondre à ta question il s’agit bien d’un SSD
NVMe

Noir vide ou noir avec quelque chose d’écrit ?
Et en démarrant en mode dépannage via le sous-menu “Options avancées” ?
La carte graphique, c’est quel GPU ?

Tous dépend en mode recovery j’ai les message qui s’affiche, en mode normal je vois le premier déroulement et aucune invite écran noir. Pour ce qui est de la carte graphique c’est une GEFORCE GTX 1660 TI

Et à la fin, l’invite de connexion du mode “emergency” ? Appuie sur la touche entrée pour l’afficher à nouveau si des messages se sont rajoutés.

Qu’entends-tu par “le premier déroulement” ?
On ne voit pas ce que tu vois, il faut nous le décrire avec précision !

la phase de démarrage ou les commandes apparaissent

la phase de démarrage ou les écris apparaissent.

En appuyant sur entrée il y à les deux messages que j’ai cités qui apparaissent.

Ce que je vais faire c’est essayé de prendre des photos et les poster ici pour une meilleurs compréhension.
J’ai besoin juste d’une quinzaines de minutes avant de le faire juste le temps de faire quelque chose avant

Lancement de Debian
DSCF0705

Impossible d’aller plus loin
DSCF0706
Plus aucune commande ne fonctionne

en mode recovery
après le lancement
DSCF0708

Je renseigne le mot de passe super utilisateurDSCF0709 , puis je fait startx et j’obtiens ceci à ce moment plus rien ne demeure possible.

Il se pourrait que le GPU soit mal pris en charge par les pilotes graphiques.
Je passe.
En tout cas Debian démarre, corrige ton titre.

J’ai déjà une Debian d’installé sur un SSD classique et tous fonctionnent correctement.

Heu non je ne prend pas en compte que Debian démarre, si je démarre ma voiture c’est que le moteur tourne, là par contre rien ne tourne même le mode “sans échec” ne fonctionne pas. Sans vouloir t’offenser et avec tout le respect que je te dois il me semble que le titre est précis.
En tous cas je te remercie pour ton intervention et ta patience!

Bon le problème étais simple à résoudre encore fallait il y penser.
J’ai ouvert ma première Debian buster et j’ai tous simplement fait un update-grub
J’ai redémarré, sélectionné ma Debian sur le SSD M2 et la Debian c’est ouverte.

Aller comprendre pourquoi?!
Mister et boulle…