Moi j’ai téléchargé le paquet il y a trois semaines à partir du site de Google, et ça s’est installé direct, du coup je ne peux pas trop aider.
La commande en console pour la Squeeze c’est google-earth, donc avec le trait d’union.
Moi j’ai téléchargé le paquet il y a trois semaines à partir du site de Google, et ça s’est installé direct, du coup je ne peux pas trop aider.
La commande en console pour la Squeeze c’est google-earth, donc avec le trait d’union.
[quote]donc, aptitude install googleearth doit répondre
[/quote]gerard@glu:~$ apse googleearth
p googleearth-package - utility to automatically build a Debian package of Go
p libgeo-googleearth-pluggable-perl - module to generate GoogleEarth Documents
g
@ ricardo : Tu triches ! Ton paquet sort des dépôts de fran.b !
on tourne en rond là!sur le site de google il y a le paquet.deb 32 bits et le paquet .deb 64 bits;choisir celui qui convient et basta;lancer en ligne de commande pour lire les messages.
Tout à fait d’accord, c’est ce que j’ai fait pour mon install, et dans ce cas un peu particulier il n’y a aucun souci à aller chercher le paquet du site pour l’installer, un peu comme pour Skype, même si pour 98% des cas on passe par les dépôts.
Et pourquoi je n’en profiterais pas ?
François a un dépôt qui est souvent mieux que les “officiels”, donc je prends où c’est bien ![]()
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’a pas nommé son paquet de la même façon que les devs Debian.
C’est donc normal que tu aies un paquet googlearth (tout court), alors que l’utilisateur des dépôts officiels de Squeeze aura un paquet nommé googleearth-package.
[quote=“vv222”]Ce que je veux dire, c’est qu’il n’a pas nommé son paquet de la même façon que les devs Debian.
C’est donc normal que tu aies un paquet googlearth (tout court), alors que l’utilisateur des dépôts officiels de Squeeze aura un paquet nommé googleearth-package.[/quote]
OK, je savais bien que François était un coquin ![]()
Finalement çà marche avec la solution de marcastro. En fait c’estgoogle-earth qu’il fallait faire et non googleearth. MERCI À TOUS!
Salut Ricardo,
Et pourquoi je n’en profiterais pas ?
François a un dépôt qui est souvent mieux que les “officiels”, donc je prends où c’est bien
[/quote]
Donc on peut prendre en dehors de Debian quand c’est bien. Moi j’avoue que j’ai du mal à suivre, il y a quelques jours une des éminences du site m’a dit exactement le contraire

Ça y est, il va se mettre à nous parler de smxi en plein dans un sujet sur Google Earth…
Jamais vu un prosélyte aussi zélé ! 
[quote=“vv222”]Ça y est, il va se mettre à nous parler de smxi en plein dans un sujet sur Google Earth…
Jamais vu un prosélyte aussi zélé !
[/quote]
Non pas un post sur googleearth mais sur les dépôts dans lesquels TU permets d’aller piocher et ceux auxquels TU ne veux pas que nous fassions confiance. ![]()
Je sors, inutile de me répondre 
Sans façon, d’autant que je l’avais dit aussi… ![]()