Imprimante Brother MFC6490CW affiche "Réception de données" mais n'imprime pas

Bonjour à tous,

Comme décrit dans le titre depuis ce matin mon imprimante Brother MFC6490W ( sous CUPS) affiche « Réception de données » mais n’imprime pas.

Cela a commencé par le message « no pages found ». Puis suite à un post vu sur un forum US j’ai exécuté la commande « lpadmin -p MFC6490CW -m raw ». A partir de là l’imprimante a bien reçu les données mais n’imprime pas.

Si quelqu’un a une idée…

Bonjour felvic.

Je ne connais pas bien CUPS mais, en lisant la documentation fournie par man pour lpadmin je constate le point suivant en ce qui concerne les options utilisées:

l’option « -m raw » est décrit ainsi par man: « … Le modèle « raw » outrepasse tout fichier PPD
existant… »

Cf . documentation lpadmin ici: http://manpages.ubuntu.com/manpages/bionic/fr/man8/lpadmin.8.html

A mon avis, la piste de ton problème est à rechercher ici. Sinon, tu as essayer tout simplement en vidant les tâches d’impression en cours via CUPS puis re-allumer ton imprimante? C’est comme ça que je m’en tire quand ce genre de problème se présente sur la mienne.

Sinon je constate un problème similaire ici avec justement le même modèle d’imprimante:

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=215851#p1284362

Mais ATTENTION: Linux MINT n’est pas DEBIAN!..

1 J'aime

Merci beaucoup Fanch!

J’ai suivi le post de Linuxmint et en réinstallant le driver ça fonctionne à nouveau…

Je suis content pour toi. J’espère que tu n’as pas trop dû adapté pour Debian. Si tel est le cas, il serait intéressant d’indiquer exactement ce que tu as fait car si ce problème apparait sur ce type de matériel dans deux distribution différentes c’est que c’est récurrent.

J’ai suivi exactement ça sur le site Brother:

OK!.. Bonne continuation.

NOTA: tu devrais modifier le titre de ton message d’origine pour y mettre la référence précise de l’imprimante, histoire d’aider ceux qui serait exactement dans le même cas.