Imprimante reconnue mais qui n' imprime pas [abandonné]

elle apparait pas forcement vu la méthode d’install , il faudrait voir dans le readme comment elle se nomme et la lancer avec Alt + F2

Re,

Ils proposent deux méthodes pour installer leur driver. Quelle méthode as-tu employée ?

Deux methodes, je ne vois que celle là : support.lexmark.com/index?locale … 33847975#2
J’ ai téléchargé le script, l’ ai rendu executable et lancé. Et je n’ ai pas vu de readme dans le fichier téléchargé, c’ est un fichier compressé, il n’ y a que le script à l’ intérieur.

Re,
Je vais changer la fameuse cartouche couleur, c’ est peut etre ça effectivement le problème (même si j’ ai selectionné “grayscale” dans cups et “impression” dans mon panneau d’ administration) . Vu que ce n’ est pas mon imprimante, je vais devoir attendre que le propriétaire l’ achète et qu’ on puisse se voir en fonction de nos emplois du temps. Je mets donc ce post en attente et vous fais signe quand il y a du neuf.
Merci en tout cas pour votre aide.

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, ce n’ était pas la cartouche couleur la responsable de mes problèmes. Une fois changée, je n’ ai plus le message d’ erreur, de nouvelles fonctions sont apparues, comme nettoyer les têtes d’ impression (mais cela ne fonctionne pas) . Cette fois ci le message d’ erreur me dit que l’ ordi ne peut communiquer avec l’ imprimante… C’ est reparti pour une installation, l’ imprimante est reconnue, mais ne peut toujours pas communiquer.
On va devoir laisser tomber, l’ imprimante est pour un artisan qui en a besoin rapidement.
Merci à vous pour le temps consacré.

slt

tu les avait lus ceux la ?

ubuntuforums.org/showthread.php?t=1441479

oasq.com/drivers/lexmark-x66 … 16694.html

linuxine.com/story/ubuntu-le … 75-working

askubuntu.com/questions/130516/l … on-precise

forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=51&t=49169

J’ en avais lu 2, un ne correspond pas à la machine sur laquelle j’ étais (pas la bonne version d’ Ubuntu) , un je ne l’ avais pas lu, mais c’ est un des trucs que j’ avais fait.
Il doit y avoir un truc qui m’ échappe… D’ un autre coté, j’ ai fait ça à distance bien souvent, il manquait du temps…
Un autre avait réussi en mettant l’ imprimante non pas en usb, mais en réseau. Je n’ aurais pas eu le temps d’ essayer.

Dommage, c’est souvent le mieux, et le plus simple.

Lu,
foomatic-filters et foomatic-db sont installés ?

Oui, j’ aurais du voir ça avant, c’ était ma première installation d’ imprimante, je ne savais pas.

Oui :

i foomatic-filters - OpenPrinting printer support - filters i foomatic-db - support OpenPrinting - base de données d'i i foomatic-db-engine - Support d'imprimante de OpenPrinting - pro