Imprimante Samsung M2070 Serie - Impressions "corrompues"

Bonjour à tous,

J’ai une imprimante réseau multifonctions Samsung M2070 qui fonctionne très bien sous Windows 10 mais dont les impressions sous Debian 10 sont…étranges.
Lorsque je lance une impression depuis Linux (fichier pdf, fichier jpg ou directement depuis le fichier de travail de Gimp), celle-ci me sort des tonnes de pages avec des caractères plutôt que le fichier tel qu’il est affiché sur l’écran.

Pour l’exemple, ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire :

attdepder
Et encore, j’ai annulé l’impression en cours pour éviter de défoncer plus de feuilles pour rien :grinning:

A noter que le scan fonctionne bien (depuis SimpleScan, il n’est pas reconnu dans Gimp) et que l’impression à fonctionné par le passé sous Linux.
CUPS est correctement installé, l’imprimante est visible à la page « printers » ( Samsung_M2070_Series_SEC8425195481A8_ / M2070 Series - IPP Everywhere) et une tentative d’installation des pilotes proposés sur le site HP m’indique que les pilotes sont déjà présents dans cette version.

L’impression d’une page de test depuis Linux à échoué, avec le code d’erreur 11-1112 :
URF ERROR - Incomplete Session by time out

Merci d’avance pour vos retour !

C’est ouvert aux non-binaires ?

Ça me rappelle que j’ai rencontré dans le cadre professionnel. Le problème que c’est que les imprimantes ne sont pas dans mes intérêts spécifiques, que je trouve ça inutilement compliqué et changeant, du coup, je n’ai aucun souvenir de la solution mise en place.
Je crois que l’imprimante te sors directement le code en PCL au lieu de l’interpréter car elle ne s’y attends pas. Essaie le pilote Postscript à la place.

C’est normal, le scan et l’impression sont deux fonctions qui n’ont rien à voir dans leur fonctionnement. Elles sont totalement indépendantes l’une de l’autre.

Bonjour,

Si cette imprimante le permet, étudier la voie de l’impression sans pilote :

https://wiki.debian.org/fr/SystemPrinting#Impression_sans_pilote

Bonjour @Almtesh et @jcsm33,

C’est un bonjour inclusif certifié LGBTQIAAP+

Merci pour vos réponses à tous les deux, l’impression est à nouveau fonctionnelle :+1:
Comme précisé dans mon premier message, CUPS était déjà présent sur ma machine et l’imprimante réseau détectée / ajoutée automatiquement.
Je l’ai ajouté manuellement une seconde fois, dans CUPS, et là ça passe 🤷

merci du partage de la solution