Imprimante Xerox 3315

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~/Téléchargements/cdroot/Linux$ su
Mot de passe :
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux# ls -a
. i386 noarch uninstall.sh
… Installer-fr.htm OEM.ini x86_64
check_installation.sh Installer.htm selinux_policy.sh
check_packages.sh install.sh uld_policy.te
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux# sh install.sh
libstdc++.so.5 (gcc 3.0.x … 3.3.x) introuvable, installer …fait
libtiff.so.3 not found, install … fait
**** Il semble que la bibliothèque Qt ne soit pas installée, ou que l’affichage X soit inaccessible.
**** La bibliothèque personnalisée Qt sera configurée pour l’utilisation avec ce progiciel.
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux#

Je pense que c 'est bien installé
Merci beacoup

vais essayer de la faire fonctionner en réseau ethernet via un routeur cisco avec une machine Win 8 et une autre Linux

[quote=“misaine”]le script installe bien la libsane nécessaire
comme il date de 2012 reste a vérifier que c’est toujours au bon endroit (mais a priori, oui)[/quote]

le scan n 'est pas identifié pourtant libsane et autres sont bel et bien présents

le retour en Terminal root de :

dpkg -l | grep xerox

brscan-skey --diagnosis

aucun retour à cette commande !
pas de réponse

brscan-skey --diagnosis

(en #) commande introuvable

commande introuvable

dpkg -l | grep -e ‘(printer"|scanner)’

le contenu de /opt ?? et les sous dossiers ?

tu as ce fichier ? > /etc/sane.d/xerox_mfp.conf , quel est son contenu ?

est-ce tu le vois en faisant [mono]lsusb[/mono] si branché en usb ?

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$ dpkg -l | grep -e’(printer"|scanner)'
ii libsane:i386 1.0.24-4ubuntu1 i386 API library for scanners
ii libsane-common 1.0.24-4ubuntu1 all API library for scanners – documentation and support files
ii libsane-extras:i386 1.0.22.3ubuntu1 i386 API library for scanners – extra backends
ii libsane-extras-common 1.0.22.3ubuntu1 i386 API library for scanners – documentation and support files
ii libzbar0 0.10+doc-10build1 i386 bar code scanner and decoder (library)
lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 046d:c040 Logitech, Inc. Corded Tilt-Wheel Mouse
Bus 002 Device 002: ID 1631:5000 Good Way Technology
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

donc avant d’installer le pilote, il faut savoir pourquoi elle n’est pas détectée.

comme sur ma brother j’ai du la déclarer pour que xsane la reconnaisse par #brsaneconfig4 -a name=canner model=DCP-725DW ip=192.168.0.2

donc doit y avoir un fichier à configurer pour la xerox mais je sais pas lequel, peut être comme j’ai demandé et non répondu

tu as ce fichier ? > /etc/sane.d/xerox_mfp.conf , quel est son contenu ?

car j’ai lu:

[quote]S11. Network-connected Scanner Is Not Working
In some cases, network connected scanners using the Xerox MFP backend may benefit from replacing USB information in /etc/sane.d/xerox_mfp.conf with the IP address of the printer. See this post for the (little) available information. At least with driver2 versions, setting SANE_DEFAULT_DEVICE to ‘smfp:net;xxx.xxx.xxx.xxx’ where xxx.xxx.xxx.xxx is the IP address of your printer can solve problems with multiple network interfaces causing detection problems. [/quote]

[quote=“debe”]root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux# sh install.sh
[mono]libstdc++.so.5 (gcc 3.0.x … 3.3.x) introuvable[/mono], installer …fait
[mono]libtiff.so.3 not found[/mono], install … fait
[mono]**** Il semble que la bibliothèque Qt ne soit pas installée, ou que l’affichage X soit inaccessible.[/mono]
**** La bibliothèque personnalisée Qt sera configurée pour l’utilisation avec ce progiciel.
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux#

[strike]Je pense que c 'est bien installé[/strike] [/quote]
Cela ne choque donc t-il personne ?

[quote=“BelZéButh”][quote=“debe”]root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux# sh install.sh
[mono]libstdc++.so.5 (gcc 3.0.x … 3.3.x) introuvable[/mono], installer …fait
[mono]libtiff.so.3 not found[/mono], install … fait
[mono]**** Il semble que la bibliothèque Qt ne soit pas installée, ou que l’affichage X soit inaccessible.[/mono]
**** La bibliothèque personnalisée Qt sera configurée pour l’utilisation avec ce progiciel.
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule/Téléchargements/cdroot/Linux#

[strike]Je pense que c 'est bien installé[/strike] [/quote]
Cela ne choque donc t-il personne ?[/quote]

la page test était imprimée et j’ai écrit trop vite en effet

si on s’en tient à l’énoncé renvoyé dans la console, on peut difficilement raconter qqchose de censé !

[quote=“Téléchargements/cdroot/Linux/Installer-fr.htm”]Programme d’installation Pilote Linux unifié Xerox
Bienvenue

Vous êtes sur le point d’installer le package Pilote Linux unifié.

Le package Pilote Linux unifié Xerox est le logiciel qui accompagne les imprimantes et périphériques multifonctions (MFP) Xerox. Ce package prend en charge l’impression avec tous les périphériques et la numérisation avec les périphériques multifonctions sur une plate-forme Linux.

Le package a été conçu avant tout pour garantir une convivialité et une facilité d’utilisation maximales. Le package ne contient aucun pilote d’impression et de numérisation proprement dit, c’est-à-dire un logiciel de base dont la fonction principale est l’impression de documents et la numérisation d’images. Ce package inclut également de puissantes applications servant à la configuration de vos périphériques et au traitement avancé des documents numérisés.
Dépendances

Le package Pilote Linux unifié dépend des services d’impression et de numérisation fournis par les packages système Common Unix Printing System (CUPS - ghostscript.com) est requise pour un fonctionnement correct des pilotes d’impression.

Le programme d’installation essaie de détecter si les composants sont installés et sont à la bonne version. Si un composant nécessaire n’est pas installé, il est recommandé d’interrompre l’installation en cliquant sur le bouton Annuler et d’installer le composant du disque de distribution Linux, le site Web du fournisseur de Linux ou le site Web du fournisseur du composant d’environnement manquant (voir références ci-dessus).

Remarque. Si une imprimante ou un périphérique multifonction est connecté au port parallèle, le périphérique doit être allumé avant de démarrer Linux, pour pouvoir être identifié par le programme d’installation.
Installation du Pilote Linux unifié Xerox

Le package Pilote Linux unifié Xerox s’installe automatiquement et affiche des indicateurs de progression pour l’installation globale et pour des parties particulières du package.

Pendant l’installation, seul le bouton Aide est disponible.

En cas d’erreur, une boîte de message s’affiche pour indiquer l’origine du problème. Des problèmes éventuels peuvent survenir en l’absence de composants d’environnement nécessaires. Dans ce cas, quittez l’installation, installez les packages d’environnement nécessaires et redémarrez l’installation du package Pilote Linux unifié Xerox.
Réussite

Félicitations ! Le package Pilote Linux unifié Xerox est installé avec succès.

Profitez bien de l’utilisation d’un périphérique de pointe fiable Xerox !

Cliquez sur l’icône Configurateur sur votre bureau pour démarrer.[/quote]

J’ai lu cela comme toi /

Pour faire simple, avant d’installer le package Xerox, il faut installer CUPS, SANE et Ghostscript.
Ce qui est le cas sur cette machine

Une fois encore je ne comprends pas ce que raconte la console : dans la même phrase il ne trouve pas puis installe quand même !!!

Les paquets suivants sont-ils installés ?

Copies/colles les retours, utilises les balises code prévues à cet effet.

[quote=“BelZéButh”]Les paquets suivants sont-ils installés ?

depuis " core /gui/network jusqu’à …stdc++5 " installé : (aucun) mais il y a des candidats a chaque fois

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$ dpkg -l | grep libtiff
ii libtiff5:i386 4.0.3-12.3ubuntu2 i386 Tag Image File Format (TIFF) library

libtiff5 en rouge

Copies/colles les retours, utilises les balises code prévues à cet effet.[/quote]

je ne sais pas utiliser les balises

[quote=“debe”][quote=“BelZéButh”]Les paquets suivants sont-ils installés ?

[strike]depuis " core /gui/network jusqu’à …stdc++5 " installé : (aucun) mais il y a des candidats a chaque fois[/strike]
[/quote]
[/quote]
Ce non retour est inexploitable, incomplet, tronqué.

[quote]lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$ dpkg -l | grep libtiff
ii :i386 [mono]4.0.3-12.3ubuntu2[/mono] i386 Tag Image File Format (TIFF) library

[mono]libtiff5 en rouge[/mono][/quote]
Je [strike]ne sais pourquoi mais[/strike], je l’aurais parié.

Tu [mono]re[/mono]donneras et ajouteras ces retours.

[code]$ apt-cache policy libqt4-core libqt4-gui libqt4-network libqt4-qt3support cups libstdc++5
$ ls -la /etc/apt/
$ ls -la /etc/apt/sources.list.d/
$ apt-cache policy

find /etc/apt -name ‘.list’ -exec bash -c ‘echo -e “\n$1\n”; nl -ba “$1”’ _ ‘{}’ ;[/code]

Rien de plus simple, BBCodes, tout y est dit.