Un essai à la con:
Sur une machine “qui marche” et sur celle qui pose pb, essaies d’aller sur ces deux liens:
monip.org/
monipv6.org/
Ça te dira comment sont “vu” tes machines…
Bonjour
Quand je n’avais pas d’ip fixe j’utilisais ceci
Peut être est ce que tu veux.
[quote=“PascalHambourg”]
Il n’y a rien de tel. La seule adresse IP que voit le serveur, c’est l’adresse source de la connexion HTTP qu’il reçoit. Cela peut être une des adresses de la machine cliente (forcément visible avec ifconfig), d’un routeur NAT intermédiaire ou d’un proxy si le client en utilise un de façon explicite (variable HTTP_PROXY, configuration du navigateur…) ou implicite (proxy transparent).[/quote]
Et pourtant, le serveur, en l’occurrence le forum debian-fr.org, reçois bien les IP publiques des posteurs puisque les administrateurs peuvent les connaître.
Voici, par exemple, ma bonne IP avec laquelle je poste actuellement à parir de machine 2 (1ère capture)
en dessous, l’IPfautive, qui n’est pas la mienne mais qui m’avait été attribuée arbitrairement et qui avait été la cause du bannissementde tout le monde. Pascal doit s’en souvenir
Cette IPfautive est tirée d’un ancien post que j’avais envoyé alors que ça fonctionnait bien sur machine 1
Tu peux changer l’IP de la machine
Edite le fichier /etc/network/interfaces :
[code]$cat /etc/network/interfaces
/etc/network/interfaces – configuration file for ifup(8), ifdown(8)
The loopback interface
auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1[/code]
Après tu fais
#ifdown eth0
#ifup eth0
PS : man interfaces pour le reste
source devellopez.com / Linux
Non, il s’agit de l’IP publique, l’IP du lan est la même sur la Sid et la Squeeze.
Problème : imposibilité de connexion au SEUL forum debian-fr.org. Je peux me connecter partout ailleurs.
Situation :
machine 1 = 2 versions avec /home commune
----- Sid
----- Squeeze
machine 2
----- Squeeze
machine 1 Squeeze : tout OK
machine 2 Squeeze : tout OK
machine 1 Sid : tout OK sauf debian-fr.org
recherche IP : la bonne partout, actuellement, mais ça n’a pas toujours été le cas.
Essai sans parefeu = aucun changement
Essai avec autres navigateurs = pas mieux
Vérification des IPs bannies : 91.121.172.52 n’est pas dans la liste (celle qui a posé problème)
Ed est prévenu, bien sûr, mais il ne trouve pas de solution.
Ma requête :
savoir où trouver les références aux IPs enregistrées sur mes machines, pour les comparer.
Étant donné que la /home est commune sur une machine qui va bien et une qui va mal, j’exclue de chercher dans cette direction.
T’as essayé en “navigation privée” (=le cache et autres joyeusetés ne sont plus pris en compte temporairement, si t’as une merdouille qui traîne dans le cache du navigateur, ça permet au moins de commencer à mettre le doigt où il faut…).
Sinon t’as essayé ce que je te suggérais plus haut? (monip.org cf les deux liens plus haut…
)
Je n’ai pas accès du tout à debian-fr.org que ce soit avec wwww ou sans, que ce soit en http ou https, nada !
J’ai vérifié mon ip, c’est écit plus haut et le résultat est “ma bonne IP”.
Problème : sur cette SID, je suis refusé car je dois être connu avec une autre IP : 91.121.172.52
Là, je suis sur ma machine 1 mais sous UBUNTU et ça fonctionne
Salut,
Je saisis pas trop le rapport entre ton home et les IP mais bon.
Regarde un peu les config du coté de /etc/hosts sur ta machine 1 et compare les
Voilà qui me semble constructif, en effet, Ed nous avait demandé d’ajouter des lignes dans ce dossier.
Je ne peux pas les recopier ici mais en gros, elles concernaient VARNICH et l’une d’elles comporte une IP.
Je vais comparer avec les autres distribs et je fais l’essai de les commenter.
Pour /home, c’était seulement pour éliminer une direction de recherche, puisqu’elle est commune aux deux Sid et Squeeze
Certe, mais utilises-tu les même navigateurs ? Et si oui, les même versions ? car à première vu, je me disais qu’il se pouvait qu’il y ait un problème de cache / cookies et qu’ils se trouvaient dans des dossiers différents suivant la distro utilisée…
De même, une autre piste qui me venait à l’esprit (mais je ne pense pas que ce soit ça car tu aurais rencontré d’autres problèmes) : tu utilises la même partition “home” pour tes 2 distributions. Mais tes users ont-ils les mêmes uid, guid ? --> il y aurait pu y avoir un problème de droit.
[quote=“sebB”]
Regarde un peu les config du coté de
sur ta machine 1 et compare les[/quote]
Je t’embrasse très fort. Tu me sauves car je ne me voyais pas me refaire cette distrib qui est la principale et sur laquelle j’ai plein de ptits trucs installés, alors que les autres sont pratiquement nues.
Alors, pour le cas où ça arriverait à d’autres, voici les lignes qu’il faut virer de /etc/host, si, comme moi, vous les y avez ajoutées à la demande de Ed.
Chui quand même pas le seul à être obéissant
[code](cat <<EOH
Test debian-fr.org VARNISH+POUND+IPV6
87.98.251.179 www.debian-fr.org
2001:41d0:1:ed34::3 www.debian-fr.org
Test debian-fr.org VARNISH+POUND+IPV6
EOH
)>>/etc/hosts
[/code]
Bon, j’vais passé à une autre petite merde secondaire.
EDIT : réponse à Totor
Pour les navigateurs, j’avais tout contrôlé
Pour les 'users, aucun problème, je pratique comme ça depuis toujours et, bien sûr, ils ont les même UID/GID
Par contre faudra que tu m’explique comment tu peux avoir deux IP différentes
Je n’avais pas deux IPs différentes, c’est le forum qui le voyait ainsi et c’est justement ça qui posait problème.
En fait à cause des définitions dans le fichier hosts tu te connectais à une mauvaise adresse et donc à un mauvais serveur, et non depuis une mauvaise adresse. Pour info l’adresse IP 91.121.172.52 que tu cites plus haut correspond à un serveur hébergé chez OVH, cela ne pouvait en aucun cas être ton adresse.
Par adresse IP ou par nom ? Si c’était par nom, je pense que tu te serais rendu compte que la résolution ne donnait pas la bonne adresse IP…
Comment peut-on faire pour connaître ce genre d’info, une manip particulière, un site “qui répond à la question -à qui est cette IP-” ?
svp, merci
apt-get install whois
Merci à vous deux
terix@ordi-1:~$ su
Mot de passe :
root@ordi-1:/home/terix# apt-get install whois
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
whois est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@ordi-1:/home/terix# exit
Bien il ne me reste plus qu’a faire un
$ man whois
Bonne soirée à tous
Ben c’est simple :
$ whois IP
ou
$ whois domaine
Comment peut-on faire pour connaître ce genre d’info, une manip particulière, un site “qui répond à la question -à qui est cette IP-” ?
svp, merci [/quote]
whois adresse_ip
dans un terminal.
edit: grillé 15 fois…