Install du kernel 3.6.3 sous squeeze

Non, ton post n’est pas inutile, T&A existait avant le wiki et il y a beaucoup de doublons.
L’avantage des “tutos” par rapport à une feuille wiki, c’est qu’il y a une discussion et les modifications, s’il y a lieu, sont faite par l’auteur.
Continuez tous à produire des tutos ici, à condition qu’ils aient un intérêt évident, bien sûr, et qu’ils ne soient pas qu’un simple pompage copié/collé d’un autre site.

Salut,

Et l’avantage du Wiki c’est que si l’auteur a disparu (ou s’il fait la sourde oreille) le tuto peut toujours être modifié ou corrigé… :smiley:

Ce tuto est toujours d’actualité pour l’installation du noyau 3.7.9 sur une Squeeze??

Normalement oui, il suffit d’adapter, après tout ce n’est que de la compilation. En gros, pense à remplacer tout ce qui est 3.6 en 3.7.

Mais pourquoi ne pas essayer le 3.8 directement ? :slightly_smiling:

Je suis tombé ici en relisant la page Compiler et patcher son noyau du wiki et je me porte en faux. Christophe Blaess avait fait des expérimentations sur la performances de la compilation parallélisée et il en a déduis que maintenant, le mieux consiste à utiliser un processus par unité de calcul (et il explique c’est l’ordonanceur d’entrée/sortie qui s’est suffisamment amélioré). On peut retrouver toutes ses expérimentations reproductibles sur son blog :
blaess.fr/christophe/2012/01 … pilations/
Donc :

Personnellement je n’ai jamais constaté de perte de réactivité comme ça, mais le mieux serait probablement d’intégrer la compilation dans un groupe de controle, mais c’est un peu technique.

Vaut mieux utiliser la commande de MisterFreez dans le wiki.

Il serait bien de spécifier revision et append-to-version à de bonne valeur.