Install sans dependance

Sa ne fonctionne pas non plus.

Seul truc qui me reste c’est d’utiliser openbox avec nautilus au lieu de pcmanfm, sinon le reste devrait être bon. Demain je ferais une nouvelle (et enfin une bonne) installation (c’est déjà m’a 4 ou 5’ème depuis la sortie squeeze, beaucoup jouer avec les paquets).

La quoi de qui ne fonctionne pas ?
Poste donc ici tes messages d’erreur, la solution peut être simple !

J’ai déjà tous désinstaller.

Après avoir installer nautilis, gnome-session(-bin/-common), j’avais les menus, mais après avoir désinstaller gnome-session, nautilus et laisser installer gnome-session-bin/-common, les menus ne fonctionnait plus.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Au prix actuel de l’octet est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?[/quote]
le prix d’un disque ssd reste chère donc oui c’est encore d’actualiter ,pis bon c’est pas une raison pour mettre quelque chose qui n’est pas servi. car certin outils en console son parfois plus rapide bon je dit sa je dit rien :whistle: ->

De quel(s) menu(s) parles-tu ?

Au vu de son contenu le paquet gnome-session ne devrait influer en rien sur sur un quelconque menu, mais pour ce qui est de Nautilus rien n’est moins sûr !

Il existe bien un paquet gnome-menus, mais ce dernier n’a aucune dépendance sur Nautilus…

Si j’ai les menus, gnome-panel gère les menus.

Mais si j’ai que gnome-panel, j’ai que le menu “Fermer la session…”, mais si j’installe gnome-session et nautilus avec j’ai le “Eteindre” qui viens juste en dessous, et là j’ai redémarrer, éteindre, mettre en veille.

Et si j’ai pas gnome-sessions, nautilus, le menu disparaît.

La faute à GDM si je ne me plante pas…
Est-ce que tu gardes ce problème en remplaçant gdm par gdm3 ?

J’avais pas gdm(3) installer, j’utilisais la commande startx.

Dans ce cas, je ne vois plus que 3 solutions :

1. Installer gnome-session et nautilus en dépendance ;
  2. Décompresser le contenu du paquet gnome-session pour installer ses fichiers sans nautilus en dépendance ;
  3. Installer hal qui devrait te rétablir tes options d’arrêt/redémarrage/mise en veille/etc.

La 1ère, c’est ce que je suis en train d’utiliser.
La 3ème, les options/menus sera (pas) intégrer dans mon gnome-panel ?
La 2ème, pourrait peut-être fonctionner à voir.
Et pour gdm(3), que j’ai pas installer, a-t-il un rôle dans ces menus ?

Le seul problème, j’ai déjà tout réinstaller le système et configurer pour openbox/gnome-panel/nautilus j’utilises depuis plusieurs jours, j’ai plus trop l’envie de chipoter après 5 réinstallation pour faire ce gnome-panel.

[quote=“kripteks”]La 1ère, c’est ce que je suis en train d’utiliser.
La 3ème, les options/menus sera (pas) intégrer dans mon gnome-panel ?
La 2ème, pourrait peut-être fonctionner à voir.
Et pour gdm(3), que j’ai pas installer, a-t-il un rôle dans ces menus ?

Le seul problème, j’ai déjà tout réinstaller le système et configurer pour openbox/gnome-panel/nautilus j’utilises depuis plusieurs jours, j’ai plus trop l’envie de chipoter après 5 réinstallation pour faire ce gnome-panel.[/quote]
5 installation sou linux Oo j’en suis meme pas a ce chiffre … en plus avec 3 ssd qui eux on besoin d’être installer proprement et puis ne serai-ce que pour voire l’évolution de l’instalateur :smiley:

sinon tu peux aussi t’entrainer avec un emulateur/virtualstateur avec de faire le gros bourrin .
ceux que je connait, kvm(qemu) ,virutalbox (libre et non libre) Xen , et enfin google devrai t’en dire plus:)

gdm n’est que le lien avec le login qui ce charge de lancer l’interface X (en gros) il reste donc indepandant.
pour le reste je ne sai pas pas par contre.

Avec hal d’installé, ton « menu » devrait reprendre la forme que tu cherches…
J’insiste sur le devrait : ça fait un moment que je n’ai pas utilisé Gnome !

J’ai du réinstaller 5 fois, car 5 fois que je me dis tout va bien, je configure le tout et hop un truc qui manque ou que j’arrive pas à faire, et pour y arriver à le faire j’installe un peu n’importe quoi qui peut résoudre et hop sa fait un système avec blindé de truc inutile.

Pour virtualbox tu as entièrement raison, pourquoi j’ai pas réfléchie plus tôt, je l’installe et teste les solutions sur le champs.

Je vous en redit pour demain.

Ca c’est pas grave, tu pourras toujours les désinstaller par la suite. Et sous Linux ce n’est pas comme sous Windows où on se retrouve avec plein de trucs planqués partout dans le système. Là on sait où se trouvent les fichiers et on peut les virer comme si le logiciel n’avait jamais été installé.

[quote=“kripteks”]J’ai du réinstaller 5 fois, car 5 fois que je me dis tout va bien, je configure le tout et hop un truc qui manque ou que j’arrive pas à faire, et pour y arriver à le faire j’installe un peu n’importe quoi qui peut résoudre et hop sa fait un système avec blindé de truc inutile.

Pour virtualbox tu as entièrement raison, pourquoi j’ai pas réfléchie plus tôt, je l’installe et teste les solutions sur le champs.

Je vous en redit pour demain.[/quote]

alors pour sa il existe un utilitaire: debfoster
commence donc par confimer ce que tu veux garder par Y
ce que tu sais pas par S
et virer par N

a chaque fois que tu le lance il va te demander ce qui n’a pas été confirmer par Y.
c’est donc un très bon moyen pour garder un systeme propre sans trop de bordel ,sous pein dece retrouver avec 2500 paquet (ma première installe avec gnom + kde lol) plus les truc qui son a tester
a prsent mon systeme est lourd mai moins avec

dpkg -l |wc -l
1618

il faut tenir compte que je joue aussi avec , spring demande a lui seul pas moins de 100 paquet … peut etre plus.
voila :slightly_smiling:

Hal na pas fonctionner.

Pour la méthode, décompresser le .deb et installer le tous sans nautilus, j’ai pas vraiment réussi.
J’ai décompresser, mais avec les fichiers j’ai rien su faire. (Je devrais apprendre à le faire plus tard.)

Mais j’ai ré-essayer la solution dpkg --ignore-depends=nautilus -i gnome-session…deb, et paf tous marche niquel, nautilus n’est pas installer et les menus sont apparue et fonctionnel. L’erreur de la dernière fois que j’avais essayé je m’en rappel plus, mais cette fois ci avant d’installer gnome-session par dpkg, j’ai installer toutes les dépendances mise à part nautilus qui était listé sur le site debian, je sais pas s’il y a un rapport avec la réussite sans erreur du dpkg.

Le teste a été fonctionnel sous virtualbox, je vais un peu encore joueur dessus pour bien préparer ma nouvelle installation sans erreur et fonctionnel correctement.

Je met résolu, merci à tous.