Install wheezy/ASUS VWG75

Hiruez bat (“faire de trois un”). Passons donc les problèmes en revue.

Réseau : où en sommes nous ? interface détectée, connexion établie … ?

Graphique : KMS n’affecte qu’intel et nouveau, les pilotes de chez nvidia sont réfractaires à KMS. L’option “nomodeset” au démarrage devrait désactiver KMS pour intel et pour nouveau.
La question critique se résumerait au choix de nouveau OU nvidia. La cohabitation n’est pas envisageable, nvidia exclut nouveau, nouveau exclut nvidia, ce sera l’un OU l’autre.
Si tu optes pour les drivers de chez nvidia, ces derniers imposent d’empêcher le chargement du module “nouveau” en l’inscrivant en liste noire
(voir en /etc/modprobe.d/).

L’ordre que je préconise (ordre que tu es libre d’ignorer … ) :
A) nouveau, rien à préciser si tu n’as pas installé les binaires nvidia, si tu as installé les binaires de chez nvidia, les mettre en liste noire (blacklist nvidia) .
B) se rabattre sur le minimaliste “nv” , un fichier /etc/X11/xorg.conf imposant nv, “blacklister” nouveau.
C) en dernier ressort, la quincaillerie de chez nvidia, effacer le fichier xorg.conf avec “nv”, “blacklister” nouveau .

Boot : s’il n’y a pas de grub, vmlinuz* et d’initrd*, ce n’est pas la partition /boot. Monte les partitions et liste leurs contenus. La partition boot est censée contenir le nécessaire au démarrage.

milesker

[quote=“etxeberrizahar”]
Réseau : où en sommes nous ? interface détectée, connexion établie … ?

[quote]

en utilisant le cd d’installation en mode “rescue” interface détectée et réseau présent

reste le montage du boot

J’ai choisi une installation avec LVM.
Dans le volume sda1 il y a /EFI/debian/grubx64.cfg ça me paraît succint.
Je cherche les détails de l’installation fin de comprendre comment ça marche.
Quand je serai rentré de déplacement, la semaine prochaine,je vais monter /dev/sda_i sur /target/boot et voir ce que ça donne.

Pour les drivers, ça me paraît clair.

@+

Bonjour,

Après quelques temps sans électronique d’aucune sorte, ma première connexion est bien sûr pour le forum de ma distribution favorite.

Bien que la version 7.0 soit sortie, j’ai quand même voulu savoir ce qui se passait avec ma RC1. J’ai donc repris les choses dans l’ordre, pour constater que “nouveau” était manquant, tout simplement, ce qui posait problème…

Merci à tous pour l’aide, la patience, la constance dont j’ai été gratifié.

Résolu donc.

Je vais quand même peut-être faire une installation stable ab nihilo sur mon deuxième disque, en lieu et place de Squeeze.

@+

edit: quand je clique sur la coche verte, ça me déconnecte ??