Wifi Livebox : pas de connexion

Bonjour,

Le problème a très probablement été posé, mais je n’ai pas réussi à retrouver les réponses données : il y a trop de choses.

J’essaie de me connecter à une Livebox Sagem, de chez Orange évidemment (la liaison Wifi est active, ainsi que sur mon poste : il vaut mieux le dire). Avec Network-manager et Wifi-radar, le réseau est reconnu : pas de problème.

Quand j’entre iwconfig eth1, je retrouve le nom de réseau, le mode de connexion, mais le point d’accès (access point : None) ; j’ai la clé (en clair), etc.

ifconfig eth1 donne un HWaddr 00:02:2D:59:EC:18. Si c’est l’adresse Mac, elle ne correspond pas à celle qui est inscrite sur la Livebox.

Mais bon, pas grave : je demande une adresse IP

dhclient eth1, et là, il commence par me dire

et pas moyen de se connecter.

Voilà où j’en suis de mes exploits…

Ce qui me paraît bizarre, c’est que j’arrive à me connecter sans aucun problème à une carte Wifi insérée dans une Freebox, mais jamais à une Livebox (pourtant détectée à chaque fois). J’ai échoué à chaque fois sur deux Livebox différente.

Merci de vos réponses.

C’est une clé ou une carte, il faut plus d’informations.
Poste les retours de

cat /etc/network/interfaces lsmod ifconfig

Installe un utilitaire qui liste le matériel

et donne le retour de

N’y aurait-il pas simplement un problème de cryptage?

Merci de vos réponses !
Comme la Livebox est chez mon beau-père, j’attends d’y retourner pour faire les tests préconisés.

Merci encore.

Frédéric

J’ajouterais que la livebox a une securité sur la mac adress (pas la sienne, celle de ton client wifi) et qu’il me semble qu’il faut appuyer sur un des boutons au moment ou tu te connectes pour la première fois pour enregistrer la nouvel mac autorisée.

Donc, tu veux dire que j’ai un doigt sur le bouton noir de la Livebox et un autre sur l’ordinateur ? Je crois me rappeler qu’il y a deux boutons (réinitialisation et un autre). À tester.

Merci du tuyau !

ben c’est l’autre, et tu n’appuies qu’une seule fois, le voyant wifi clignote.

OK, je teste ça.
Merci pour cette info !