Installation de WineHQ et paquet cassé

Bonjour,

J’aimerais installer WineHQ, mais quand je tape la dernière commande du tuto d’installation trouvé sur le site officiel de WineHQ pour Debian, c’est-à-dire :

sudo apt install --install-recommends winehq-stable

cela me redonne :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
winehq-stable : Dépend: wine-stable (= 5.0.0~buster)
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».

Je suis débutant et j’ai essayé Synaptic et cliquer Réparer paquet cassé, mais rien ne se passe…

Une idée pour m’aider?

Bonjour,

as tu ajouté le dépôt comme cité dans la doc

winehq

Bien qu’il soit possible en effet d’ajouter les dépôts du projet Wine, pourquoi ne pas installer tout simplement depuis les dépôts Debian ! ???

Un apt install wine devrait largement suffire.


Cela signifie qu’il y a un problème pour installer le paquet en question, et que pour l’heure, cela ne semble pas possible. Un peu plus tard…


C’est bien, aucun soucis avec ça :stuck_out_tongue: ; mais, direction la documentation Debian - merci de votre compréhension, et tout particulièrement le « Cahier du Débutant Debian », si vous connaissez peu l’informatique.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

as tu ajouté le dépôt comme cité dans la doc

Oui : j’ai créé le fichier *.list avec le lien deb https://dl.winehq.org/wine-builds/debian/ buster main.

Bien qu’il soit possible en effet d’ajouter les dépôts du projet Wine, pourquoi ne pas installer tout simplement depuis les dépôts Debian ! ???

Ben, j’ai d’abord installer wine avec Flathub (utilise-t-il les dépots officiels?), mais le programme que je voulais installer avec wine s’installait mais ne fonctionnait pas avec le message d’erreur « 'L"C:\windows\system32\Finale.exe ». J’ai essayé également apt install wine : même résultat. J’ai donc voulu tenter avec winehq qui semble être la dernière version 5.0 , n’est-il pas ?

direction la documentation Debian - merci de votre compréhension, et tout particulièrement le « Cahier du Débutant Debian »,

Merci pour le lien! Je vais y jeter un oeil, notamment pour ce qui concerne l’installation de nouveaux logiciels, il y a des choses que je ne comprends pas bien…

Ce qui me trouble, c’est que j’ai réussi à installer wine et ce programme sans soucis sur mon ordi portable qui a aussi Debian 10. J’ai même l’application wine qui apparaît élégamment dans le menu. Est-ce que la manière d’installer un logiciel est importante?

Cela signifie qu’il y a un problème pour installer le paquet en question, et que pour l’heure, cela ne semble pas possible. Un peu plus tard…

Que signifie « un peu plus tard » ? Le programme n’est pas encore compatible?

Cordialement,