Installation et configuration de shorewall

Bonjour,
Non apparement cela ne va pas.
Les lignes des fichiers de configuration linux commençant par # ne sont pas prises en compte (comme les commentaires par ex.).

Ensuite la politique par défaut de shorewall autorise tous les paquets sortants (pour faire simple), donc en génnéral les lignes autorisant traffic du firewall vers le net ne sont pas utiles, cela permet juste de mieux “visualiser” l’etat du parefeu en regardant le fichier rules.

Ce que je te conseille comme /etc/shorewall/rules selon ton exemple:

[code]## HTTP (exemple)
ACCEPT net $FW tcp 80
ACCEPT $FW net tcp 80

HTTPS (exemple)

ACCEPT net $FW tcp 443
ACCEPT $FW net tcp 443[/code]

jai fait une nouvelle installation de debian tous marche bien sauf le firewall erreur

debian:~# shorewall restart Compiling... Determining Zones... IPv4 Zones: net Firewall Zone: fw Validating interfaces file... Validating hosts file... Validating Policy file... Determining Hosts in Zones... net Zone: eth0:0.0.0.0/0 Pre-processing Actions... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Drop... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Reject... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Limit... Deleting user chains... Compiling /etc/shorewall/routestopped ... Creating Interface Chains... Compiling Proxy ARP Compiling NAT... Compiling NETMAP... Compiling Common Rules Adding Anti-smurf Rules Adding rules for DHCP Compiling TCP Flags checking... Compiling Kernel Route Filtering... Compiling Martian Logging... Compiling IP Forwarding... Compiling /etc/shorewall/rules... Compiling Actions... Compiling /usr/share/shorewall/action.Drop for Chain Drop... Compiling /usr/share/shorewall/action.Reject for Chain Reject... Compiling /etc/shorewall/policy... Compiling Traffic Control Rules... Validating /etc/shorewall/tcdevices... Validating /etc/shorewall/tcclasses... Compiling Rule Activation... Compiling Refresh of Black List... Validating /etc/shorewall/tcdevices... Validating /etc/shorewall/tcclasses... Shorewall configuration compiled to /var/lib/shorewall/.restart Shorewall is not running Starting Shorewall.... Initializing... Clearing Traffic Control/QOS Deleting user chains... Enabling Loopback and DNS Lookups Creating Interface Chains... Setting up Proxy ARP... Setting up one-to-one NAT... Setting up SMURF control... Setting up Black List... Adding Anti-smurf Jumps... Setting up rules for DHCP... Setting up TCP Flags checking... Setting up ARP filtering... Setting up Route Filtering... WARNING: Cannot set route filtering on eth0 Setting up Martian Logging... WARNING: Cannot set Martian logging on eth0 Setting up Accept Source Routing... Setting up SYN Flood Protection... Setting up IPSEC management... Setting up Rules... Setting up Actions... Creating action chain Drop Creating action chain Reject Creating action chain dropBcast Creating action chain dropInvalid Creating action chain dropNotSyn Applying Policies... Setting up TC Rules... Activating Rules... done. debian:~#

connection 100 mega + routeur :wink:

quand astive le firewall e peux plus avoir le net

qui peux m aide merci nouvelle installation debian etch

tous propre depuis hier soir :wink:

debian:~# shorewall start Compiling... Initializing... Determining Zones... IPv4 Zones: net Firewall Zone: fw Validating interfaces file... Validating hosts file... Validating Policy file... Determining Hosts in Zones... net Zone: eth0:0.0.0.0/0 Pre-processing Actions... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Drop... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Reject... Pre-processing /usr/share/shorewall/action.Limit... Deleting user chains... Compiling /etc/shorewall/routestopped ... Creating Interface Chains... Compiling Proxy ARP Compiling NAT... Compiling NETMAP... Compiling Common Rules Adding Anti-smurf Rules Adding rules for DHCP Enabling RFC1918 Filtering Compiling TCP Flags checking... Compiling Kernel Route Filtering... Compiling Martian Logging... Compiling IP Forwarding... Compiling /etc/shorewall/rules... Compiling Actions... Compiling /usr/share/shorewall/action.Drop for Chain Drop... Compiling /usr/share/shorewall/action.Reject for Chain Reject... Compiling /etc/shorewall/policy... Compiling Traffic Control Rules... Validating /etc/shorewall/tcdevices... Validating /etc/shorewall/tcclasses... Compiling Rule Activation... Compiling Refresh of Black List... Validating /etc/shorewall/tcdevices... Validating /etc/shorewall/tcclasses... Shorewall configuration compiled to /var/lib/shorewall/.start Starting Shorewall.... Initializing... Clearing Traffic Control/QOS Deleting user chains... Enabling Loopback and DNS Lookups Creating Interface Chains... Setting up Proxy ARP... Setting up one-to-one NAT... Setting up SMURF control... Setting up Black List... Adding Anti-smurf Jumps... Setting up rules for DHCP... Setting up RFC1918 Filtering... Setting up TCP Flags checking... Setting up ARP filtering... Setting up Route Filtering... WARNING: Cannot set route filtering on eth0 Setting up Martian Logging... WARNING: Cannot set Martian logging on eth0 Setting up Accept Source Routing... Setting up SYN Flood Protection... Setting up IPSEC management... Setting up Rules... Setting up Actions... Creating action chain Drop Creating action chain Reject Creating action chain dropBcast Creating action chain dropInvalid Creating action chain dropNotSyn Applying Policies... Setting up TC Rules... Activating Rules... done. debian:~#

je fait comment merci :wink:

tu as refait ce qui a fait marcher ta première installation ?

Question : Mettons que j’ai une machine qui fasse office de firewall et que derrière j’en ai une autre qui fasse office de serveur, comment, dans le cas où j’ai un serveur web, je redirige les demandes de connexions venant de l’exterieur vers la machine serveur ?

Parceque là on accèpte ou on refuse les connexion sur la machine, on ne redirige en aucun cas les paquets vers d’autre postes… y-a-t-il moyen de mettre ça en place avec shorewall ?

re faut il ajouter une commande pour le routeur :wink:

quote="coldroom"
Parceque là on accèpte ou on refuse les connexion sur la machine, on ne redirige en aucun cas les paquets vers d’autre postes…[/quote]Non. C’est aussi avec le “parefeu” qu’on redirige.[quote=“coldroom”] y-a-t-il moyen de mettre ça en place avec shorewall ?[/quote]Sans doutes, mais shorewall est basé sur iptables, et il vaut mieux comprendre et maitriser iptables.

pour css 1.6 c est bon comme cela les regles

UDP 1200
UDP 27000 à 27015
UDP 27020 TCP 27030 à 27039
TCP 27015

##ccs ()
ACCEPT net $FW udp 1200
ACCEPT $FW net udp 1200

##css ()
ACCEPT net $FW udp 27020
ACCEPT $FW net udp 27020

##css ()
ACCEPT net $FW tcp 27015
ACCEPT $FW net tcp 27015

##css ()
ACCEPT net $FW udp 27000:27015
ACCEPT $FW net udp 27000:27015

##css ()
ACCEPT net $FW tcp 27030:27039
ACCEPT $FW net tcp 27030:27039 :wink: :wink:

personne :cry:

j a i petit probleme des que je lance je peux plus aller sur le web ( y a t il un regle a jouter dans oui ip )
etc/shorewall/rules

tcp 80

bonjour

c est mieux iptable ou shorewal
*
simon dans /etc/shorewall/rules
il faut ajouter ip du routeur oui ou non merci

toujour personne

toujour personne qui peut m aide :cry:

bon on veux plus m aide ici :cry:

Eh non. Toujours personne.

bon c est bon j ai réussi une petite question je voudrais bloquer des ports merci bon parfeu :wink:

bonjour :smt006

qui peut me dire si mes regles de securites son bonne merci

parcontre je voudrais ajoute les port de mumble ventilo et ts :exclamation:

comment ajouter cette regle

Syn-Flood Spoofing

merci

[code]#############################################################################################################
#ACTION SOURCE DEST PROTO DEST SOURCE ORIGINAL RATE USER/

PORT PORT(S) DEST LIMIT GROUP

Ping

DROP net $FW icmp
ACCEPT $FW net icmp

Masquer identité

DROP net $FW tcp 113

aMule SERVER

#ACCEPT net $FW tcp 4662
#ACCEPT net $FW udp 4672

Ftp en mode passif (exemple)

ACCEPT net $FW tcp 21