Installation Turtl et utilisation

Bonjour à tous,

Grâce aux amis de Framasoft, j’ai décidé de lâcher Evernote et de passer sur leur service Framanotes tout beau tout neuf. C’est basé sur Turtl ce qui me plait car open source et que tout est chiffré.
Le petit hic que j’ai c’est l’installation de Turtl sur ma Debian Jessie.
J’ai téléchargé la version pour linux-64 sur le site officiel, décompressé l’archive et la suite la voilà :

vienne@toshiba:~/Logiciels/turtl-linux64$ bash install.sh

Hi! Looks like you’re trying to install Turtl without root privs. Try this:
sudo install.sh

-OR- you can install into a local dir like so:
install.sh ~/apps/turtl

vienne@toshiba:~/Logiciels/turtl-linux64$ su
Mot de passe :
root@toshiba:/home/vienne/Logiciels/turtl-linux64# install.sh
bash: install.sh : commande introuvable
root@toshiba:/home/vienne/Logiciels/turtl-linux64# bash install.sh
Copying Turtl to install directory (/opt/turtl)…
All done! Turtl has been installed in /opt/turtl/. To run:
/opt/turtl/turtl

To uninstall, run:
install.sh uninstall

Ok c’est formidable, sauf que comme c’est dans le répertoire /opt il faut que je sois en root pour le lancer. De même je ne suis pas sûr que se donner des droits d’écriture dans /opt soit la meilleure idée. Que puis je faire pour remédier à ça?

Bonjour

En cherchant des informations au sujet de turtle et debian,
j’ai trouvé le lien suivant qui pourrait peut-être t’intéresser :
http://framacloud.org/cultiver-son-jardin/installation-de-turtl/

Mais je ne connais pas framanotes, turtle et tout ça, donc j’espère que ce lien n’est pas hors sujet…

Merci pour le lien. En fait c’est un tuto pour installer Turtl sur son propre serveur. Je cherche juste à installer l’application qui me permettrait d’accéder au serveur de framasoft sans installer le mien (pour l’instant)

Bon j’ai fureté en améliorant mon anglais. Comme c’est un logiciel tiers il n’est pas installé dans /usr/… mais dans /opt, ça fait parti des décisions prises par Debian (en gros) et c’est très bien. J’ai donc fait un chown -R sur le dossier /opt/turtl histoire de pouvoir le lancer sans être root et le problème est réglé. Désolé pour le dérangement.

Salut,

En lisant le message rendu sur le terminal, je lis qu’il vous est dit que si vous voulez installer l’application dans un répertoire local que vous pouvez le faire en précisant le chemin vers ce répertoire en écrivant: # install.sh chemin_vers_le_répertoire_local/turtl

C’est cette partie du message du terminal qui y correspond: -OR- you can install into a local dir like so:
install.sh ~/apps/turtl