Installation webcam logitech ultra vision

A mon avis, le nom du module a changé entre 2.4 et 2.6 ou le module n’existe pas en 2.6 et effectivement il te faut passer en 2.6.

  1. Fais la manoeuvre de Matt
  2. Pour les deux pbms

[quote]- lire les fichiers audios ou vidéos : l’application s’ouvre et se referme aussitôt

  • l’ordinateur ne se met pas en veille prolongé ( avec coupure d’alimentaion ACPI).
    [/quote]
    Pour le 2), essaye modprobe acpi et regarde ce que ça donne.
    Pour le 1), lance l’application à partir d’une console et dit le résultat ou bien regarde le fichier .xsession-error

C’est ennuyeux ce qu’il t’est arrivé mais tu auras une belle machine après.

Quand tu auras réglé tes problème d’environnement fais voir un :

Je ne serais pas surpris que tu n’est pas de video ni video0

pour répondre à la version du noyau j’étais sur 2.6
la commande uname -a me donne ceci :
Linux Debian 2.6.18-3-686 #1 SMP Mon Dec 4 16:41:14 UTC 2006 i686 GNU/Linux

J’ai tester la méthode mat mais rien …

Ensuite j’ai lancé 2 lecteurs de video :

le premier : totem

voilà le message d’erreur :

[code]Debian:/home/thibaut# totem

(totem:17338): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

** (totem:17338): WARNING **: Failed to connect to the session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Creating link /root/.kde/socket-Debian.
can’t create mcop director[/code]y

et se referme tout seul.

Ensuite VLC :

[code]Debian:/home/thibaut# vlc
VLC media player 0.8.6a Janus
starting VLC root wrapper… using UID 0 (root)


  • Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.
libdvdnav: Using dvdnav version 0.1.10 from http://dvd.sf.net
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
libdvdread: Can’t stat /home/thibaut/Films/13-Fantomes[FDT]Divx-fr-test\351-www. divxovore.com.avi
Aucun fichier ou répertoire de ce type
libdvdnav: vm: faild to open/read the DVD
[00000281] main input error: no suitable access module for `/home/thibaut/Films/ 13-Fantomes[FDT]Divx-fr-test\351-www.divxovore.com.avi’
[00000276] main playlist: nothing to play
ALSA lib confmisc.c:670:(snd_func_card_driver) cannot find card '0’
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:391:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:1070:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib conf.c:3968:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib pcm.c:2143:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[00000294] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000294] main audio output error: couldn’t find a filter for the conversion
[00000294] main audio output error: couldn’t create audio output pipeline
[/code]>

le film se lance mais sans son et à priori cela viendrai du driver de la carte son …

Hum, tu ne serais pas passer en Etch, ça expliquerait beaucoup de choses.

Plus que jamais le apt-get upgrade s’impose, tu es au milieu du guet et tu ne peux pas faire demi tour…

j’ai fait un lsmod | grep et en effet pas de chargement de la carte sound blaster audigy

Debian:/home/thibaut# lsmod | sort acpi_cpufreq 7108 1 ahci 17636 6 binfmt_misc 10984 1 cdrom 32544 1 sr_mod e1000 108512 0 ehci_hcd 28136 0 ext3 119208 5 fan 4804 0 fat 46684 1 vfat freq_table 4576 1 acpi_cpufreq ide_core 110504 1 usb_storage ieee1394 86904 1 ohci1394 ipv6 226016 10 isofs 32540 0 jbd 52456 1 ext3 libata 89332 1 ahci mbcache 8356 1 ext3 Module Size Used by nls_cp437 5920 0 nls_utf8 2208 0 ohci1394 30800 0 processor 28840 2 acpi_cpufreq,thermal scsi_mod 124168 6 sg,sr_mod,sd_mod,usb_storage,ahci,libata sd_mod 19040 7 sg 31292 0 sr_mod 15876 0 thermal 13608 0 udf 73156 0 uhci_hcd 21032 0 usbcore 112676 5 usbhid,usb_storage,uhci_hcd,ehci_hcd usbhid 37248 0 usb_storage 71840 0 v4l1_compat 12036 1 videodev v4l2_common 20448 1 videodev vfat 11872 0 videodev 21120 0 Debian:/home/thibaut

fran a bien raison … j’étais sur le version sarge etch, depuis le début … heuuuu je crois que c’est même toi qui me l’a conseillé :slightly_smiling:

j’ai déjà fait, hier soir la commande apt-get upgrade et update mais aussi apt-get dist-upgrade mais rien … je ressais maintenant …

non non non rien …

comment fais-je, dite mois pour réinstaller la carte son ???

03:00.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03) 03:00.1 Input device controller: Creative Labs SB Audigy Game Port (rev 03) 03:00.2 FireWire (IEEE 1394): Creative Labs SB Audigy FireWire Port

je pense que le pbs d’ouverture du son et de la video provienne de là … après on s’attaque à la veille :slightly_smiling::slight_smile: … gardons espoir :slightly_smiling:

euhhhh, tu lance totem et vlc en root toi ?

[quote]Debian:/home/thibaut# totem

(totem:17338): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

** (totem:17338): WARNING **: Failed to connect to the session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Creating link /root/.kde/socket-Debian.
can’t create mcop director[/quote]

[code]Debian:/home/thibaut# vlc
VLC media player 0.8.6a Janus
starting VLC root wrapper… using UID 0 (root)


  • Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.
libdvdnav: Using dvdnav version 0.1.10 from http://dvd.sf.net
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
libdvdread: Can’t stat /home/thibaut/Films/13-Fantomes[FDT]Divx-fr-test\351-www. divxovore.com.avi
Aucun fichier ou répertoire de ce type
libdvdnav: vm: faild to open/read the DVD
[00000281] main input error: no suitable access module for `/home/thibaut/Films/ 13-Fantomes[FDT]Divx-fr-test\351-www.divxovore.com.avi’
[00000276] main playlist: nothing to play
ALSA lib confmisc.c:670:(snd_func_card_driver) cannot find card '0’
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:391:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib confmisc.c:1070:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3500:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib conf.c:3968:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib pcm.c:2143:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
[00000294] oss audio output error: cannot open audio device (/dev/dsp)
[00000294] main audio output error: couldn’t find a filter for the conversion
[00000294] main audio output error: couldn’t create audio output pipeline [/code]

c’est peut être normal qu’ils gueules tes lecteurs :confused:

Dite moi en quoi cela est génant de lancer totem et vlv en root ??? je ne pige pas ???

je tente le redemarrage déjà .Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

OK … Tout s’est bien passé
à part aussi que le driver Nvidia de la carte vidéo a à piori dégagé aussi … plus de logo nvidia …
sisisis

et je viens de nouveau vérifier le chargement et à priori, la carte son est de nouveau là

je teste …

[quote=“vlc”]Debian:/home/thibaut# vlc
VLC media player 0.8.6a Janus
starting VLC root wrapper… using UID 0 (root)


  • Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.[/quote]

lances le moins d’applis graphiques possible en root :wink:

ok … mais pour tester … ce n’est pas genant …:slightly_smiling:

c’est vrai, j’aurai pu le faire en tant qu’utilisateur mais l’habitude de rentrer en root quand je passe en console …

Bon, dans l’histoire, on avance … j’ai pu récupérer la carte son … et de nouveau de ce coté tout est en ordre … comment ??? je ne sais pas du tout … j’ai juste redemmarrer … si quelu’un a une explication, cela ne sera pas de refus et au contraire, nous aidera à mieux comprendre …

par contre, il faut de nouveau je réinstalle la carte Nvidia … je devrais y arriver … il faut que je retrouve les tutos . … et non , ce n’est pas encore malheureuesement pour moi, un automatisme …une erreur … je sais … et ensuite vérifier les commandes de mon clavier qui ne fonctionne pas :

bouton mise en veille, volume, lecture et pause fonctionne mais pas le muet , le stop et lecture suivante, précedente … je pense que cela fait partie d’une librairie mais laquelle . Mon clavier est un sans fils LOGITECH …

non bien au contraire, en revanche autant s’assurer que tu fait partit du groupe video(en root :slightly_smiling: ) :

adduser thibaut video (je suppose que le nom de ton user est tibaut)

et execute vlc ou totem en temps que simple utilisateur pour voir …

comment verifier sous console , son appartenance au différent groupe …

cat /etc/group | grep video par exemple

et quand tu fais le adduser, soit il fait l’ajout, soit il râle.

désolé de ne pas poursuivre pour le moment ces tests … j’ai perdu le système …

Il s’est ptêtre fofilé entre deux disques durs :wink:

[quote=“le_petit_chat_noir”]Il s’est ptêtre fofilé entre deux disques durs :wink:[/quote]Faux filet ? Faut filer ?
Ah non ! Faufiler …
:wink:

ca y est ricardo bis est de retour :laughing:

[quote=“le_petit_chat_noir”]ca y est ricardo bis est de retour :laughing:[/quote]Non non, pas de reproche, ça m’a juste fait rire…