Installer Debian + Xfce sans commande

tu t’attaques au record du plus gros déterrage ? :laughing:

Re,

Non je n’ai fait que suivre un lien menant vers une question “ritournelle”

Et si les modos étaient désireux de ne pas nous voir déterrer il suffirait qu’ils paramètrent la remontée :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu transfères ton post sur le wiki et ainsi les raleurs seront à même de le corriger pour le rendre intelligible :slightly_smiling:[/quote]
Libre à vous de l’utiliser/modifier si sa vous intéresse, toujours de bonne foi comme la première fois :laughing::
(Je connais toujours pas le nom exacte des menus.)

[quote]Lors d’une installation de debian, par défaut c’est l’environnement de bureau gnome qui est installé par défaut.
Il ce peut que vous ne vouliez pas installer l’environnement de bureau gnome et installer un autre.
Pour cet raison debian propose 3 environnement de bureau alternative installable directement via l’installateur de debian.
Ces 3 environnement de bureau alternative sont: kde, xfce et lxde.

Pour installer un de ces 3 environnement de bureau, vous pouvez procédez ainsi:
1ère étape: démarrer l’installateur de debian
2ème étape: aller dans le menu "Options avancées"
3ème étape: aller dans le menu "Environnement de bureau alternative"
4ème étape: choisir l’environnement de bureau qui nous intéresse
5ème étape: on poursuit l’installation normalement

Après cela, l’environnement de bureau installer par défaut sera désormais celui que vous aurez choisis à l’étape 4.[/quote]

Pour le français je pense que c’est compréhensible ?
J’ai ouvert ? car dans le forum je vois que des commande pour installer xfce, j’ai voulu leurs ? simplicité en faisant direct lors de l’installation.

Si vous voulez pause café…[/quote]

en fait bon je voulais corriger mais là ça me saoul à cet heure

bon effectivement il est très probable que ce soit plus simple de passé par l’interface d’installation pour installer XFCE sans passé par les commandes complexe ( :smt003 ) tel que apt-get install ou aptitude install.

Mais un minimum de correction orthographique avant d’appuyer sur ENVOYER !!! et surtout de déveloper un chouilla car ton message est une bonne initiative mais vus la mise en page ça va pas vraiment retenir l’attention.[/quote]

Merci, pour le français j’essayerai le mieux possible.

J’ai édité le topic j’éspère que sa serai un minimum.[/quote]

Ca sent bon La Belle Province; un gros bec à toi Kripteck si c’est le cas