Salut,
Quand tu mets une goutte de lait dans ton café, même une petite goutte c’est du café au lait 
Apt-listbugs signalait un bug hier au soir dans la 4.0 ce qui prouve qu’elle est presque stable 
Salut,
Quand tu mets une goutte de lait dans ton café, même une petite goutte c’est du café au lait 
Apt-listbugs signalait un bug hier au soir dans la 4.0 ce qui prouve qu’elle est presque stable 
merci lol ,
en suivant bien la procédure ça marche
juste une légère modif, car je ne veux pas de sudo, pour importer la clé
et un ajout pour le français
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/4.0/linux-x86_64/xpi/
![]()
@ vincedra: et ce n’est pas la RC
Salut,
[quote]
juste une légère modif, car je ne veux pas de sudo, pour importer la clé[/quote]
Si tu acceptes de discuter de ton opinion à ce sujet je suis prêt à te donner les miens dans un post que tu ouvres dans Pause Café 
retour de test:
pour l’instant c’est d’une lenteur épouvantable ![]()
edit: j’ai effacé le fichier de configuration .mozilla et ça va beaucoup mieux ![]()
ajout sources.list:
deb mozilla.debian.net/ squeeze-backports iceweasel-4.0
console:
aptitude update
gpg --export -a 06C4AE2A | sudo apt-key add -
aptitude update
apt-get install -t squeeze-backports iceweasel
Il met à jours 2 paquets et installe iceweasel 4.0
J’ai fait l’installation, sans erreur, fonctionne sans problème.
bonjour, ![]()
en lisant ce post ,je me suis dit,je vais voir l’installer et bien ca marche,j’ai firefox 4, en ce moment meme ,sur debian squeeze,pas de probleme video,j’ai meme rajouter la barre d’outils google
donc,c’est possible ![]()
mais je prefere “iceweasel” le nom a l’inverse de “firefox” et je prefere la “belette de glace” au “renard de feu” donc je vais reinstaller iceweasel et virer firefox4
j’aime le froid,je suis un “homme du nord”
heu…!?
les backports installent iceweasel 4.0 pas firefox 4.0 ![]()
[quote=“misaine”]heu…!?
les backports installent iceweasel 4.0 pas firefox 4.0
[/quote]
euh si ce message m’est adresser ,j’ai bien installer firefox 4 le tar.bz2 sur le site de firefox puis j’ai decompresser le tar puis la commande:
# mv /firefox /usr/lib/firefox4
ensuite j’ai rajouté un raccourci dans le menu “applications” et puis le tour est joué
mais bon je prefere le froid ![]()
ben oui 
et si tu suis l’autre procedure…la bonne…tu auras iceweasel 4.0
oui…la bonne
Salut,
[quote=“vincedra”][quote=“ggoodluck47”]Salut,
deb mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-4.0 ==> dans ton sources.list
puis # aptitude update && aptitude install iceweasel/experimental.
Attention, il vaut mieux avoir apt-listbugs d’installé auparavant ![/quote]
Bon ça n’a pas marché ça ma supprimer iceweasel, mais ça ne m’a pas installer firefox 4.[/quote]
Ben heureusement que aptitude ne fait pas n’importe quoi
Où irais-t-on si quand tu demandes iceweasel il t’installait firefox 
telecharge a cette adresse:
mozilla.com/en-US/firefox/all.html
tu ouvres le terminal puis cette suite de commande
[code]# tar -xvjf firefox-4.0.tar.bz2
ensuite tu edites le menu en cliquant droit sur le menu puis “editer les menus” et tu mets le lien dans “internet”
mais il faut preferer “iceweasel”
ps:j’aurais bien voulu editer le menu en ligne de commande 
@ burty
j’ai pas l’impression que tu comprends ce qu’on essaie de dire ![]()
ah,je suis desolé
que faut-il comprendre?
ce que je comprend c’est qu’il est fan de “firefox” et que “iceweasel” c’est pas ce qu’il veut,parce que la star dit:" firefox est plus rapide,firefox est mieux…firefox,firefox,firefox"
mais bon je sais bien que si il y a des reprimandes a propos de firefox sur debian il faut respecter cela…
ben non justement 
il n’a cité firefox qu’une seule fois !
et c’est toi qui insiste !
j’ai poster ceci pour repondre a la question posé…un plus,en faite…pour dès fois que quelqu’un voudrait quand meme firefox
c’est kool…non? 
avec mon poste il vont tous mettre firefox…il faut peut-etre l’enlever…desolé
du boulot pour le moderateur… ![]()
celui qui veut firefox de chez mozilla il installe firefox et celui qui veut iceweasel il installe iceweasel ,chacun est libre.
[quote=“burty”]j’ai poster ceci pour repondre a la question posé…un plus,en faite…pour dès fois que quelqu’un voudrait quand meme firefox
c’est kool…non? 
avec mon poste il vont tous mettre firefox…il faut peut-etre l’enlever…desolé
du boulot pour le moderateur…
[/quote]
Surtout ( j’ai eu un doute quand même ) qu’il voulait la version 4 de Firefox, ne sachant pas que Firefox sous Debian était connu sous le nom de Iceweasel.
Donc quand lol lui à indiqué comment faire le sujets était abandonné par son auteur
( sans doute résolu depuis le temps
).
bonsoir a toutes et a tous merci pour votre formidable travail d’entraide ici sur le forum pour les débutant et a kripteks j’ai suivie ta méthode et ça a marcher du premier coup bonne continuation ciao