Installer git

[quote=“PascalHambourg”]Le nouveau noyau ne sera actif qu’après redémarrage.
[/quote]
Je le sais en plus, mais après un tels choque, j’ai à nouveau zappé, rien de grave, certes …

Par contre, un reboot, sans nul autre précaution, peut s’avérer, bloquant.

Ceci dit, il a des bretelles …

[quote=“PascalHambourg”]

Le risque que les dépendances entre paquets aient tellement changé qu’apt n’arrive pas à résoudre les conflits n’existe plus ? Les scripts de pré-installation de tous les paquets sont prévus pour gérer la transition depuis n’importe quelle version antérieure des paquets ?[/quote]

Oui les scripts de transition doivent gérer les conflits peu importe de quelle version du paquet on part. Si j’ai foo 1.0 > foo 3.0, le script qui s’applique à l’installation de foo 3.0 est sensé être différent de celui qui s’applique dans le cas (foo 1.0 >) foo 2.0 > foo 3.0.

En tout cas c’était l’idée (et la guideline) il y a quelques années. Pas sûr que tous les développeurs la suivent.

[quote=“sidell”][quote=“PascalHambourg”]

Le risque que les dépendances entre paquets aient tellement changé qu’apt n’arrive pas à résoudre les conflits n’existe plus ? Les scripts de pré-installation de tous les paquets sont prévus pour gérer la transition depuis n’importe quelle version antérieure des paquets ?[/quote]

Oui les scripts de transition doivent gérer les conflits peu importe de quelle version du paquet on part. Si j’ai foo 1.0 > foo 3.0, le script qui s’applique à l’installation de foo 3.0 est sensé être différent de celui qui s’applique dans le cas (foo 1.0 >) foo 2.0 > foo 3.0.

En tout cas c’était l’idée (et la guideline) il y a quelques années. Pas sûr que tous les développeurs la suivent.[/quote]

Il est vrai que dans le meilleur du monde cela devrait être vrai, mais depuis sarge il à toujours été recommandé d’utilisé une procédure particulière pour mettre à jour sa Debian d’une version à une autre.
A raison pour un éventuel passage de Etch à Wheezy.

D’autre chose me font tiquer :

  • Compatibilité des sites vis à vis de la version de PHP
  • Compatibilité des sites vis à vis de la version de MySQL
  • Compatibilité des sites vis à vis de la version de Perl, Python, Ruby …
  • Compatibilité des scripts Bash
  • Compatibilité des modifications de configuration lié à Postfix, etc …

Ma main à coupé qu’il serait plus simple de tester les sites sur une Wheezy de test afin de valider.
Ensuite il sera temps de vérifier la portabilité des différents scripts bash existants et leur modifications et enfin de procéder à l’installation et au rapatriement des sites via une sauvegarde propre et saine.

Je n’ai jamais vue de client à mon travail effectuant une telle mise à jour avec des sites en production.
Ils ne sont pas assez ‘maso’ ou soient pas assez sportifs mais l’idée est là.