Installer le plugin Flash pour Iceweasel

j’en suis a modifer le fichier mais il faut être root pour cela, comment fait on svp déja?

après avoir corrigé le backport, en lançant synaptics j’obtient une erreur:

E: Erreur : impossible de créer le répertoire de configuration /home/root/.synaptic - mkdir (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je réeinstalle?

avec nano par exemple :

su
pass

nano /etc/apt/sources.list
ctrl + o > valider > ATTENTION : tu passes en mode insertion
edite tes lignes voulues
ctrl +x > oui > c’est fini

:slightly_smiling:

En faisant une petite recherche, tu remarqueras que ce problème a déjà été traité plusieurs fois. Par exemple http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=20912.

Cher P’titg mes bien plates excuses pour omettre cette petite recherche pléalable sur ce point là, obnubilé depuis quelques heures par ce flash récalcitrant.

Y a pas de mal. En tout cas, tiens nous au courant.

Merci pour vos réponses, les vidéos s’affichent maintenant comme un délice

Pour les nouveaux, voici comment s’y prendre:

après une install propre, ajouter trois dépôts synaptics:

[système->administration->gestionnaire de paquets synaptic->configuration->dépots->third-party softwwre->+add]

deb backports.org/debian lenny-backports main contrib
deb debian-multimedia.org/ lenny main contrib non-free
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

ignorer les erreurs je ne sais pas d’où sort le plugin mais la dernière version du flash venant du site d’adobe apparait bien dans les plugins,
en compagnie néanmoins d’une version antérieure, hélas prioritaire.

Heureusement la commande de Bebertking permet de supprimer cette version superflue :

dpkg -S /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so

c’est tout.

:smt035

C’est quoi une install propre ?

une clean install :slightly_smiling:

une install fraîche ca le fait aussi

alors j’ai du faire la mienne comme un sagouin -_-

[quote=“galafron”]Heureusement la commande de Bebertking permet de supprimer cette version superflue :

dpkg -S /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so
[/quote]
Hum c’est gentil de m’envoyer des fleurs, mais cette commande permet juste de trouver le nom du paquet à supprimer pour se débarasser de la version qui était utilisée sur ton ordi. Donc la vraie commande c’est aptitude purge swfdec-mozilla
Le seul problème c’est qu’il fait partie des dépendances du méta paquet gnome, et donc pour les fanatiques qui ont installé tous les paquets gnome, cette commande ne convient pas, il faut alors simplement “dire à Debian d’utiliser le flash d’adobe” avec la commande (pour le flashplayer-mozilla de Debian-multimedia) :#update-alternatives --set flash-mozilla.so /usr/lib/flashplayer-mozilla/libflashplayer.so
ou (pour le flashplugin-nonfree dispo en contrib) :#update-alternatives --set flash-mozilla.so /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so

Y’a pas un fil dans T&A qui explique ça bien ??

BBK

Le flash a fonctionné seulement après la commande DPKG -S sans autres commandes