Installer libreoffice

merci de votre aide
voici le resultt:

root@debian-msi:/opt/libreoffice5.1/program# cat /etc/debian_version 
8.6

j’ai telecharge libreoffice sur leur site et j’ai un fichier

**LibreOffice_5.1.5_Linux_x86-64_deb.tar.**gz

j’ai essaye de tout installer mais ca ne marche pas.

j’ai le message:

missing vcl resource!!!
je crois que c’est une question de langage mais je n’en sais pas plus
du coup j’ai tout desinstalle ce qui se trouver dans je fichier

LibreOffice_5.1.5_Linux_x86-64_deb.tar.gz

je n’arrive pas a installer
merci pour votre aide

Pour moi, il va falloir patienter quelques heures, voire quelques jours … il doit y avoir un bogue qui devrait être résolu sous peu, et qui permettra l’installation depuis les dépôts.

je ne peux rien faire?

Salut,

j’ai essayé d’installer l’archive .tar.gz sur mon deuxième PC, et je confirme qu’il y a un souci.

Mais un simple “#aptitude install libreoffice” fonctionne très bien sur ma Debian 8.6 x86

1 J'aime

Il ne devrait pas y avoir de différence, alors avec la version 64 bits.
Et, cela devrait fonctionner avec : apt install libreoffice

si je passe la commande voila ce que j’obtiens!!

root@debian-msi:~/Téléchargements# aptitude install libreoffice
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  libboost-date-time1.55.0{a} libcmis-0.4-4{a} libreoffice libreoffice-avmedia-backend-gstreamer{a} libreoffice-base 
  libreoffice-base-core{a} libreoffice-base-drivers{a} libreoffice-calc libreoffice-common{a} libreoffice-core{a} 
  libreoffice-draw libreoffice-impress libreoffice-java-common{a} libreoffice-math{a} libreoffice-report-builder-bin 
  libreoffice-sdbc-firebird{a} libreoffice-sdbc-hsqldb{a} libreoffice-style-galaxy{a} libreoffice-writer{a} 
  python3-uno{a} 
0 paquets mis à jour, 20 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 53,9 Mo/80,0 Mo d'archives. Après dépaquetage, 307 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 libstdc++6 : Casse: libboost-date-time1.55.0 mais 1.55.0+dfsg-3 doit être installé.
              Casse: libreoffice-core (<= 1:4.4.5-2) mais 1:4.3.3-2+deb8u5 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

      Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :                                             
1)      libboost-date-time1.55.0 [Non installé]                                                               
2)      libcmis-0.4-4 [Non installé]                                                                          
3)      libreoffice [Non installé]                                                                            
4)      libreoffice-avmedia-backend-gstreamer [Non installé]                                                  
5)      libreoffice-base [Non installé]                                                                       
6)      libreoffice-base-core [Non installé]                                                                  
7)      libreoffice-base-drivers [Non installé]                                                               
8)      libreoffice-calc [Non installé]                                                                       
9)      libreoffice-core [Non installé]                                                                       
10)     libreoffice-draw [Non installé]                                                                       
11)     libreoffice-impress [Non installé]                                                                    
12)     libreoffice-math [Non installé]                                                                       
13)     libreoffice-report-builder-bin [Non installé]                                                         
14)     libreoffice-sdbc-firebird [Non installé]                                                              
15)     libreoffice-sdbc-hsqldb [Non installé]                                                                
16)     libreoffice-writer [Non installé]                                                                     
17)     python3-uno [Non installé]                                                                            

      Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :                                                     
18)     libreoffice-common recommande python3-uno (>= 4.0~) | python-uno                                      
19)     libreoffice-impress recommande libreoffice-avmedia-backend-gstreamer | libreoffice-avmedia-backend-vlc
20)     libreoffice-writer recommande libreoffice-math
                                                        
Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

que faire?

Commence par faire un

apt dist-upgrade

Ensuite lorsqu’il te proposera de choisir une solution avec aptitude (si avec apt ça foir toujours) poste nous ce qu’il propose (lettre q pour lui demander une solution d’installer libreoffice).

Il n’est pas logique que tu es des paquets cassé, encore plus en jessie :stuck_out_tongue:
Tu as installé des trucs avant de tenter d’installer Libreoffice ?

C’est bizarre ces lignes là:

Voila le resultat:

root@debian-msi:~/Téléchargements# apt dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

j’ai installé Qt5 et des librairies C++
Merci pour votre aide, c’est sympa

hello,
que puis je faire?

On réfléchit pour t’aider.

Pour l’instant aucune idée je n’ai pas de Jessie à portée de main et encore moins avec du QT5 d’installé :frowning: