Installer SMXI & SGFXI

Edit de “lol” : Discussion ICI s’il vous plais : digression-sur-smxi-sgfxi-t31391.html

Salut,

Je recommande souvent leur utilisation, voici leur installation :

$ su

cd /usr/local/bin && wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -h

Edit: L’utilité de ces deux scripts est expliquée sur le wiki dans les paragraphes traitant de l’installation des cartes graphiques (pour fainéants)

Ces scripts ne dispensent pas de l’installation de apt-listbugs :slightly_smiling:

[code]$ su

cd /usr/local/bin && wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && smxi -h[/code]

Je pense que la dernière partie c’est plutôt :

Re,

[quote]gerard@debian:~$ path
/home/gerard/bin
/usr/local/bin
/usr/bin
/bin
/usr/local/games
/usr/games
gerard@debian:~$
[/quote]

Tu as raison, je rajouterais donc pour zsh :

[code]$ su

cd /usr/local/bin && wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && rehash && smxi -h[/code]

Chose que je vais faire car ils sont bien ces scripts ! sinon idem que sous Aptosid mon cher ggoodluck47 ? :wink:

Mis dans la liste T&A

A signaler pour ceux et celles qui ne le savent pas encore que l’on peut maintenant utiliser smxi en graphique (l’installation de drivers graphiques et la mise à jour du système seront néanmoins désacrivés).

Edit de “lol”: Correction de sgfxi en smxi

Re,

[quote=“youki”]A signaler pour ceux et celles qui ne le savent pas encore que l’on peut maintenant utiliser smxi en graphique (l’installation de drivers graphiques et la mise à jour du système seront néanmoins désacrivés).

Edit de “lol”: Correction de sgfxi en smxi[/quote]

A ceci près que vous ne pourrez pas installer une carte graphique, ni même faire un upgrade :laughing:

Deux ans plus tard. Sérieusement.

Salut,

Il valait donc mieux ne pas la corriger ? Sérieusement :mrgreen:

J’avais 2 questions (probablement stupide mais j’y panne que dalle dans le X ( :arrow_right:) suite au plantage de mes 2 PC sur lesquels j’avais installé les pilotes ATI via sgfxi après une mise à jour de paquets concernant le serverX (xserver-xorg-core:amd64 (1.12.4-5 => 1.12.4-6) etxserver-common:amd64 (1.12.4-5 => 1.12.4-6)).

  • est ce qu’il est plu sûr d’installer les drivers proprio en utilisant cette méthode ou est ce équivalent ?
  • comment éviter ce crash en cas de nouvelles mises à jour ? et est ce que ce type de mise à jour sera encore possible une fois wheezy stabilisé ?

Salut,

[quote]et est ce que ce type de mise à jour sera encore possible une fois wheezy stabilisé ?
[/quote]

J’utilise smxi et regarde à quelle version du noyau j’en suis dans ma signature.
PS. sgfxi & smxi n(ont rien inventé et se servent des .run mis à disposition par les constructeurs et Debian. Simplement ils font le ménage que nous oublions de faire avant et après une installation :slightly_smiling:

On réveille les morts sur ce topic mais je voudrai juste dire ceci :

cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi && sgfxi
Cela ne fontionne plus en l’état sur une fresh install stable.
Et si on ne prend pas la peine de lire et regarder la sortie dans son /var/log pour voir d’ou vient le problème cela engendre énormément de problèmes.
( A voir certains messages, je suis persuadé que certains on tapé la commande comme des robots et se retrouvent à poster dans le support à cause de cela ).

Il faut installer les headers du noyau avant de lancer le script, avant ce n’était pas le cas, sgfxi faisait tout automatiquement.

edit: le message est mal placé, j’en suis désolé mais je l’ai vu trop tard :083

Salut,

Avec mes excuses qui sont d’utiliser Aptosid où les headers sont installés d’office. Ils ont sans doute supposé que pour venir en sid on était susceptible de compiler.
Merci :slightly_smiling:


Comme toujours je suis bourrin, mais si l'idée est de lancer directe autant faire plus simple :
[code]cd /usr/local/bin && curl 'http://smxi.org/sg/sgfxi' | bash -[/code]

C'est plus cours à taper :slightly_smiling:

Comme toujours je suis bourrin, mais si l’idée est de lancer directe autant faire plus simple :

C’est plus cours à taper :slightly_smiling:

Salut,

En lançant sgfxi sans aucun paramètre je ne sais pas où il m’emmène, toujours pas sur un menu que je peux comprendre.
A force de faire simple, on peut comme tu dis faire bourrin :laughing:

Et c’est réduire les possibilités de smxi.org à la seule fonction sgfxi :slightly_smiling: