Installer un serveur de courier (Postfix - IMAP)

oui le port 25 est le port de smtp, j’avais oublié de le redigirer celui la.
Mais bon pour l’instant ma priorité n’est pas recevoir du mail , je voudrais au final telecharger les mails de mes autres compte sur le serveur et y acceder en IMAP

Avec ou sans parefeu j’ai toujours un message ‘acces refusé’ , peut etre qu’en telnet j’aurais plus d’informations sur cette erreur mais je ne sais pas dialoguer avec l’IMAP
Quelqu’un aurais les commandes permettant de se logguer sur le serveur imap en telnet ou je dois me taper le RFC ? :wink:

(sinon en effet je suis quelques fois dyslexique du clavier :stuck_out_tongue: )

EDIT : ok , je suis un boulet , j’ai crée le dossier Maildir en root et du coup impossible d’y acceder.
Pour se logguer en telnet :

a01 login

une fois les droits corrigés ca marche

Maintenant j’ai essayé d’envoyer des mails sur mon adresse mais je ne les recois pas …

EDIT 2 :
en tapant
a02 list “Maildir” "*"
je recois : a02 OK LIST completed
et rien d’autre alors que je devrais avoir la liste des dossiers de Maildir :frowning:

d’ou à ou ?
avec quoi ?

en telnet et depuis ma machine principale (pas mon serveur)

[quote=“mattotop”]Damsss n’est plus là. Donnes le contenu de /etc/procmailrc.
Je n’ai pas de fichier
/etc/procmailrc
ni /etc/.procmailrc
ni aucun fichier de log avec procmail.
J’ai fait une recherche sur le mot “procmail” et la seule réponse est le fichier que je te donne au dessus, càd :
/home/ricardo/.procmailrc

Et éventuellement tu dois aussi avoir un log autonome pour procmail, non.
[/quote]

Bon j’ai déjà mis le lien pour apache php et mysql mais bon il est aussi interressant pour ca

olange.developpez.com/articles/d … eur-dedie/

Enfin j’ai pu monter un serveur courrier sous debian sarge et ça marche bien, mais un problème surviens, mon serveur est classé par plusieurs autres serveurs dans leur blacklist car d’après eux mon serveur est source de spam, que dois-je faire pour le reparer ?

[quote=“Damsss”]2.1 vérifier le DNS

Il faut avant tout s’assurer que notre DNS fonctionne, en particulier qu’il supporte le service de courier.
Pour se faire, executer la commande :

host -t MX monDomaine.com[/quote]
Dans quel paquet est contenu la commande ‘host’ ?
Un ‘apt-cache search host’ me retourne bien trop de resultats pour trouver mon bonheur…

C’est tout simplement le paquet host.

Ah… Euh… Oui, évidemment…
La prochaine fois je réfléchirai un peu plus quand même…

[quote=“Damsss”]2.2 vérifier le fichier hosts

Ensuite, il faut s’assurer que votre domaine est bien renseigné sur votre serveur, ainsi que le nom du serveur, avec les commandes hostname et dnsdomainname.
hostname doit retourner monServeur (ou monServeur.monDomaine.com)
dnsdomainname doit retourner monDomaine.com

Si ce n’est pas le cas, vous devez modifier le fichier /etc/hosts en ajoutant (ou modifiant) les deux premières lignes :

127.0.0.1 localhost.monDomain.com localhost
monServeur.monDomain.com monServeur[/quote]
Existe-t-il des restrictions ou des conventions (légales tant que techniques) au niveau du nom de domaine ou est-ce que je peux le nommer tout à fait librement ?

Un nom de domaine ça s’achète… Un .fr coûte une quinzaine d’euros par an environ.

Mettre un nom de domaine au pif comme ça dans ton fichier hosts ne servira à rien en dehors de ton réseau local.

Sinon, sur azote.org, tu peux avoir des noms de domaine gratuit mais ils se termient en .fr.nf par exemple. Les noms de domaine d’azote fonctionnent très bien et peuvent se configurer comme un vrai nom de domaine. Le hic est peut-être la perennité de ces noms de domaines.

Mais si tu veux vv222.com ou vv222.fr, il faut passer à la caisse.

Pas vraiment besoin d’un .fr ou d’un .com, et de toutes façons aucune envie de payer pour le moment !

Pour le moment, je suis en train d’essayer d’en obtenir un en .fr.eu.org (conseillé sur le site de la FDN, alors pourquoi pas ?), mais sur le formulaire d’enregistrement de nom de domaine je suis totalement dépassé par la section “Informations techniques”…
Comment la remplir pour un nom de domaine qui ne servira QUE pour de l’hébergement de mails ?
Je suppose que le type “MX” est adapté, mais par contre je n’ai aucune idée de comment compléter la liste Nom[1-6]…

PS : Corriger le “courier” du titre de ce sujet en “courrier” devrait aider pour les recherches…

salut

je me suis fait mon petit dns sans trop comprendre mais apparement puisque j’ai enlevé les dns de mon provider ca doit marcher !!

j’ai essayé de me faire inscrire chez eu.org de facon a pouvoir m’installer un serveur de mail pour essayer d’y comprendre quelque chose.

mais je ne comprends rien au formulaire ni au réponse qu’il donne

quelqu’un s’y connait

merci pour vos réponses cordialement