Installer version squeeze

Oui, c’est mieux avec aptitude.

La commande, je me suis gouré, c’est apt-get -f install et non apt-get -f update. Désolé.
Fait le apt-get -f install quand même.

RE,

Quand on sait qu’il y a un chouette tuto sur la manière de passer de Lenny à Squeeze sur le wiki et que l’on arrive à des situations comme celle là :mrgreen:

toujours la même réponse

Reading package lists... Done Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done You might want to run `apt-get -f install' to correct these. The following packages have unmet dependencies: libc6: Depends: libc-bin (= 2.11.2-7) but it is not installed Breaks: locales (< 2.11) libc6-i686: PreDepends: libc6 (= 2.7-18lenny6) but 2.11.2-7 is installed locales: Depends: glibc-2.7-1 E: Unmet dependencies. Try using -f.

et lorsque je passe par aptitude

Fetched 6663kB in 38s (171kB/s) perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset), LC_ALL = (unset), LANG = "fr_FR.UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). Can't exec "locale": No such file or directory at /usr/share/perl5/Debconf/Encod ing.pm line 16. Use of uninitialized value $Debconf::Encoding::charmap in scalar chomp at /usr/s hare/perl5/Debconf/Encoding.pm line 17. Preconfiguring packages ... dpkg: `ldconfig' not found on PATH. dpkg: 1 expected program(s) not found on PATH. NB: root's PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and /sbin. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2) A package failed to install. Trying to recover: dpkg: `ldconfig' not found on PATH. dpkg: 1 expected program(s) not found on PATH. NB: root's PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and /sbin. Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done Reading extended state information Initializing package states... Done Writing extended state information... Done Reading task descriptions... Done

Re,
C’est toujours délicat ce genre de soucis.

Puisque tu as mis squeeze dans ton sources.list
Vire le fichier preferences et tente de réinstaller libc6 avec aptitude (aptitude reinstall libc6)

Il devrait en principe réparer le mettre à jour libc6 et ses dépendances.

Il sera temps après de virer squeeze et redescendre libc6 et compagnie.

'Lut,

Avec un fichier preferences negatif pour Squeeze et supérieur a 1000 pour Lenny ce ne serait pas plus simple?

[quote=“Clem_ufo”]'Lut,

Avec un fichier preferences negatif pour Squeeze et supérieur a 1000 pour Lenny ce ne serait pas plus simple?[/quote]

Il a déjà essayé…
Il a installé le libc6 de squeeze avec dpkg.

J’ai vu mais je pensais à un truc dans ce genre:

Package: *
Pin: release o=Debian,n=lenny
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release o=Debian,n=squeeze
Pin-Priority: -1

A grand coups de dist-upgrade ça forcerait les dépendances à downgrader, non?

Edit= Tiens c’est la période je-ne-retrouve-pas-un-fil-tuto-retrograder-de-version-t30994.html#p312726 :slightly_smiling:

Si le paquet est cassé et si des dépendances manquent, pas sur.
J’aurais bien fait une simulation, mais j’ai pas le temps…