[quote=“ricardo”]Pas trouvé ni CD-Rom, ni bien sûr, reboot
Dans le navig fichiers, j’ai ça :[/quote]
Ah oui tu connais pas Windows du tout en fait.
Dans ton image, le CD-ROM c’est le disque D: (on le voit à l’icône à côté du nom ; le nom VBOXADDITIONS_4 lui-même est le label du CD-ROM contenant les additions invité de VirtualBox).
Et le reboot c’est dans menu Démarrer => Arrêter => Redémarrer.
Merci.
Eh non, je ne connais pas Windows.
J’ai pratiqué peu de temps, environ 5 ans dans les années 90.
avant, j’étais Atari ST
et depuis 2002, env. , je suis exclusivement Linux et exclusivement Debian depuis 2004.
Je commence à y avoir mes repères et, qui sait, ptet aussi mon repaire
j’ai obtenu ce que je voulais : souris qui passe de win à deb sans problème mais ce qui me manque, c’est comment grossier les polices du système car je suis dans le minuscule grave
Sous Firefox, pas de problèmes avec Ctrl + +.
Et dire qu’il y en a un qui m’a dit que c’est simple, y’a qu’à suivre …
Sauf qu’il manque toujours quelque chose :
Pour résumer, je dois brancher mon tel mobile sur Odin, lui-même installé sur une VirtualBox de ma Sid.
L’USB ne répond pas sur Odin
La case USB est grisée sur la config de VB, donc impossible de la placer ‘in’.
J’ai lu quelques sites sur le Net qui disent que c’est facile, il suffit de se placer dans le groupe vboxusers. Ce que j’ai fait dans la Sid mais sans résultat : USB toujours grisé sur VB.
Comment je fais, moi qui ne connais rien à windows ?
Tu remplace USER par ton nom d’utilisateur sur ta Debian, il faut que tu redémarre ta session pour que le changement soit pris en compte
J’avais fait suivant le tuto d’ubuntu, mais j’étais sur une Squeeze.
Je souhaite que cela te dépanne, je ne pourrais rien faire de plus.
Courage
Merci, j’avais lu aussi et j’ai fait mais : rien de mieux.
J’ai aussi installé un pack supplémentaire, le 3e de cette page mais sans plus de succès
http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.1.18/
On va aller à la soupe, ça me donnera ptet des idées ou alors un peu de repos à l’ordi et il sera mieux luné vers minuit.
Je viens de lire dans la doc de VirtualBox qq chose qui m’interpelle :
[quote]1.4 Supported host operating systems
Currently, VirtualBox runs on the following host operating systems:
• Windows hosts:
– Windows XP, all service packs color=#0000FF[/color]
– Windows Server 2003 (32-bit)
– Windows Vista (32-bit and 64-bit1 ).
– Windows Server 2008 (32-bit and 64-bit)
– Windows 7 (32-bit and 64-bit)
[/quote]
Est-ce que ça laisserait entendre que les packs ne sont valables que pour les install en 32 bits ?
Si oui, ma Sid étant installée en 64 n’accepterait pas lesdits packs ?
[quote=“ricardo”]Je viens de lire dans la doc de VirtualBox qq chose qui m’interpelle :
[quote]1.4 Supported host operating systems
Currently, VirtualBox runs on the following host operating systems:
• Windows hosts:
– Windows XP, all service packs color=#0000FF[/color]
– Windows Server 2003 (32-bit)
– Windows Vista (32-bit and 64-bit1 ).
– Windows Server 2008 (32-bit and 64-bit)
– Windows 7 (32-bit and 64-bit)
[/quote]
Est-ce que ça laisserait entendre que les packs ne sont valables que pour les install en 32 bits ?
Si oui, ma Sid étant installée en 64 n’accepterait pas lesdits packs ?
[/quote]
Meuh non, on ne parle pas de l’hôte ici, mais de l’invité, à savoir l’os que tu lances dans virtualbox : XP 64 bits n’est pas supporté.
Je n’ai pas percuté hier, mais pour utiliser l’usb il faut le pack d’extensions virtualbox, et il faut aussi manuellement connecter le périphérique usb à la vm : dans le bandeau en bas (moi je le mets en haut en mode intégré), périphériques, périphériques usb, et choisir ton périphérique.
Après dans les paramètres de la vm tu peux ajouter une connexion automatique d’un périphérique usb à la VM.
Usti
Je n’ai pas ce genre de barre avec ces déroulants
“machine - écran -périf -aide”
Cette barre fait-elle partie de Win XP ou de VB .
Voici une capture de Win en 1er plan avec VB derrière
Hum, regarde dans les paramètres de ta VM, général, onglet Avancé, barre d’outils compacte : les deux options sont cochées chez moi.
Mais normalement ça ne concerne que le mode intégré, en mode fenêtre ça s’affiche par défaut
Usti
Oui, c’est une histoire de mode et je dois être en ??? la souris joue sur les deux tableaux, win et debian.
J’ai vu que je pouvais y accéder avec clic DR mais j’ai dû faire une fausse manœuvre car je ne peux plus sortir.
J’ai éteins avec une autre souris et je vais reprendre l’affaire.
Je te tiens au courant.
Merci de l’aide;
EDIT :
Il ya du mieux car l’USB n’est plus en grisé sur VB
Du mieux mais incomplet pour ce que je recherche.
J’ai vu comment faire entrer les périfs USB
mais
pour celui qui m’intéresse (mon smartphone GS2), l’assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire
Je vais aller fouiller sur les sites concernés.
à +
Sous Windows il y a probablement au minimum un pilote à installer … voir une usine à gaz
Usti
J’ai trouvé le bon pilote mais encore faut-il arriver à le monter.
je vais m’atteler à ça maintenant.
Comment grossir les polices système dans win XP, mes yeux fatiguent
De mémoire : clic droit sur un endroit vide du bureau => Propriétés => c’est quelque part dans un des onglets.
Merci, j’ai réussi à avoir un peu plus lisible avec “très grande polices”
Par contre, pour placer le pilote qui va bien pour mon smart, impossible:
J’ai bien le bon pilote
MAIS
Le seul endroit où il veut aller le chercher pour l’installer, c’est
VBOXASSITIONS_4 D
Problème : la partition D est virtuelle et on ne peut pas y écrire, donc je ne peux pas y déplacer le pilote.
J’ai essayé de le placer dans C\ et d’autres dossiers mais le “OK” devient grisé.
Comment faire pour placer ce pilote de merde dans la partition D
[quote=“ricardo”]Par contre, pour placer le pilote qui va bien pour mon smart, impossible:
J’ai bien le bon pilote
MAIS
Le seul endroit où il veut aller le chercher pour l’installer, c’est
VBOXASSITIONS_4 D
Problème : la partition D est virtuelle et on ne peut pas y écrire, donc je ne peux pas y déplacer le pilote.
J’ai essayé de le placer dans C\ et d’autres dossiers mais le “OK” devient grisé.
Comment faire pour placer ce pilote de merde dans la partition D [/quote]
Ou, plus generalement, comment écrire dans cette partition D\ ?
Tu ne peux pas écrire sur D: vu que dans ton cas c’est un lecteur CD-ROM (en lecture seule donc).
Je sais pas trop ce qui se passe avec ton pilote (tes explications sont trop succinctes) mais je pense que tu t’y prends mal.
C’est simple :
je connecte une clef USB, il cherche le pilote, le troue et ma clef est montée.
je connecte mon smart en mode “download” pour m’en servir avec ‘Odin’.
Il reconnait la connexion mais ne trouve pas de pilote approprié.
Je TC le pilote qui va bien, je le place dans ma Win virtuelle dans un dossier “machin” de C, puisqu’il refuse l’écriture en D.
Je lui demande d’aller le trouver où je l’ai placé mais la seule proposition de dossier dans le déroulant est … D
Tous les autres chemins sont refusés (case 'OK" grisée)
Voilou