tu as quoi quand tu fais
iwlist wlan0 scan
iwlist wlan0 scan
wlan0 Interface doesn’t support scanning : Network is down
ce qui est logique vu quelle est a moitié reconnue
iwconfig : wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=0 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
a ben moi perso j’ai recompiler le kernel ce qui m’a permis de la reconnaitres sans pouvoir la faire fonctionner
exactement comme toi
ensuite j’ai copier coller le firmware et j’ai rebooter et ça a marcher le scan
pas pour moi…
ta pas un bouton a bouger pour activer le wifi ?
si et il est bien sur on
je suis désolé je ne voit pas ce que je peut te dire de plus
regarde le retour de dmesg des fois que tu trouve des truc interessant dedans
il faut jamais laisser tomber la preuve
va voir du coté de compat-wireless
et de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263057 voila je pense ue tu devrais avoir les réponses la dedans
tiens moi au courant
ok ca fonctionne : par hasar je lance un dhclient et hop j’ai le wifi qui a commencer de clairer et j’ai pu m’associer a mon reseau avec knetwork manager. Sur le kernel 2.6.27 biensur. J’ai quand meme testé la méthode pour le 2.6.26 mais ca ne fonctoinne pas, des erreur au chargement des modules et en fin de compilation. Bon j’ai pas un vrai kernel debian mais du wifi. Vivement que ce kernel 27 soit dans lenny.
Merci encore
tant mieux pense a mette resolu
et si tu peut expliquer ce que tu as fait depuis pour que ça fonctionne
[quote=“bobzer”]tant mieux pense a mette resolu
et si tu peut expliquer ce que tu as fait depuis pour que ça fonctionne[/quote]
j’ai rebooté et j’ai juste fais un dhclient apres il a vu mes reseaux wifi dans le network manager et j’ai pu me connecter. Maintenant meme apres un reboot il se conencte tout seul en WPA2. Je n’ai pas encore testé si on peut passer la carte en mode monitor…
je crois que c’est possible si tu y arrive ça m’interesse
j’avais vu des truc la dessus sur ubuntu et backtrack
bon la j’ai plus le temps de jouer avec (neige et ski oblige
) mais semaine prochaine je tente le cou !!
ta bien de la chance profites-en bien
[quote=“jimbo”]ok ca fonctionne : par hasar je lance un dhclient et hop j’ai le wifi qui a commencer de clairer et j’ai pu m’associer a mon reseau avec knetwork manager. Sur le kernel 2.6.27 biensur. J’ai quand meme testé la méthode pour le 2.6.26 mais ca ne fonctoinne pas, des erreur au chargement des modules et en fin de compilation. Bon j’ai pas un vrai kernel debian mais du wifi. Vivement que ce kernel 27 soit dans lenny.
Merci encore[/quote]
Il me semble que le kernel 2.6.27 ne puisse pas faire partie d’une distribution stable. Ce sera le 2.6.28 qui fera partie des distributions stables. Vu qu’on est passé sous la barre des 100 bugs RC, cela m’inquiète beaucoup. Mon portable risque de ne pas connaître de version stable pendant encore plus de 3 ans.
peut être un kernel 2.6.26 avec ce driver fonctionnel alors !? le 2.6.28 serait prévu pour la remplaçante de Lenny ? selon toi…
Bonjour a tous
Ce file fait partie de ce qui ma aidé a faire marcher mon wifi (LINK 5100) sur mon Dell studio 16 tout neuf, bien sur je n’avais pas le wifi avec la lenny mais jai vu que ca marchait avec la ubuntu 8.10…
Mais alors pas moyen de trouver un deb meme avec le depot sid ??
alors chez Ubuntu :
http://packages.ubuntu.com/intrepid-updates/i386/linux-image-2.6.27-7-generic/download
ET
Jai suivie les instructions pour installer le pilote ici
http://wiki.debian.org/iwlwifi#head-8c15c775abf50355cfe656179fb8944e794aa795
voila et merci a tous!
![]()
Toujours une sollution avec Linux!