Interface proftpd

ben mon soucis viens de proftpd-admin.
il m’indique toujours que mon serveur est “down”.
J’ai créée un user avec celui ci mais arrivé sur mon serveur, il me demande login et mdpasse, je les remplis correctement, il me dit “login incorrect” et me jette.

Que te donnent les logs de Mysql? Vérifies les droits de ton utilisateur@localhost…

Pour les logs je ne peut que voir les bin-logs de mysql(ou je ne sais pas chercher). Bref je crée mon nouvel user avec un uid 5500 un guid 5500 je lui autorise le droit de la lecture des docs, il fait partit du groupe users(c’est peut être le problème avec ce nom de groupe?).

En fait je viens de trouver une chose qui va faire avancer le chmilblic:
lorsque que lance proftpd en debug mode(donc bien bavard),
il start correctement.
Je vais avec mon browser sur mon serveur ftp://82,243*****
il me demande login et mot de passe…je rempli, je valide et là dans la console avec proftpd en debug, il me sort user doesn’t exist, login failed.Du coup mon browser me renvoie login failed.

Je pense donc que proftpd et php-MyAdmin(mysql) ne dialoguent pas ensemble et c’est la raison pour laquelle proftpd-admin (qui est écrit en php, et fait des requettes sur mysql et proftpd) m’indique que mon serveur est down…
c’est la 5ème dimension là…
mes comptes users existent sous mysql, et je les retrouvent sur proftpd-admin. Ils ont des shells /bin/false et sont sur localhost.
J’utilise le fichier de configuration de proftpd fournis avec l’archive de de proftpd-admin