J'ai une télé!

Avant grub, juste aprés le bip.
Sinon, pour le dpkg-reconfigure, c’est quoi la question qui t’inquiète ?

je dois choisir le controleur pour le serveur X

parmi plein d’autres il y a SiS, mais aussi il y a un vga…et les autres je connais pas

Tu tapes «ageugeu» sur la ligne de commande de grub (qui tu coup attend la suite) et là tu te laches sur les touches de fonction…

pas bon, ça: quand tu tapes ‘ag’ OK, il ne fait rien. Au ‘e’, il rentre dans l’edition de l’entrée sur laquelle tu es. Puis, il ignore ‘u’, mais il prend ensuite le ‘g’ pour un >go< et il lance le boot. Tu as trop d’habitudes lilo fran.b.
eartells, joue avec les flèches dans grub pour effectivement arrèter grub, plutot que de taer sur n’importe quelle touche.

Tu peux également régler le timeout dans /boot/grub/menu.lst

[quote=“mattotop”]pas bon, ça: quand tu tapes ‘ag’ OK, il ne fait rien. Au ‘e’, il rentre dans l’edition de l’entrée sur laquelle tu es. Puis, il ignore ‘u’, mais il prend ensuite le ‘g’ pour un >go< et il lance le boot. Tu as trop d’habitudes lilo fran.b.
eartells, joue avec les flèches dans grub pour effectivement arrèter grub, plutot que de taer sur n’importe quelle touche.[/quote]
Ah bon, ça n’est pas comme lilo où tu as une ligne de commande à la première frappe :frowning:. Dsl alors même si le découpage de mon ageugeu est amusant…

PS: Je n’ai pas trop d’habitude lilo, je n’ai aucune expérience grub… (ce qui est stupide c’est vrai :confused: )

quote="fran.b"
PS: Je n’ai pas trop d’habitude lilo, je n’ai aucune expérience grub… (ce qui est stupide c’est vrai :confused: )[/quote]
‘c’ te fait rentrer en ligne de commande grub, ou tu as help pour lister les commandes. Tab te fait l’autocompletion, sur les commandes, les disques, et les fichiers.
Tu devrais vraiment aller y faire un tour pour avoir les bases en cas de besoin.

J’ai surtout l’impression que grub est beaucoup plus souple et récupérable en cas de souci que lilo… Tu as raison, je vais voir ça…

Pour tout dire, le fait que woody utilisait grub par défaut au lieu de lilo a été une raison qui a freiné mon passage sous debian, donc ce n’est pas par à priori que je suis devenu fan de grub.