Je me mets à Python

from re import * ça va tenter d’importer tout re.* dans le namespace global. Or ce module n’est pas fais pour ça.

D’une manière générale, il est très très rare d’avoir besoin de faire un from toto.tata import *. C’est généralement une erreur de programmation. (Saturer le namespace global c’est trèèès mal)

Petit up de derrière les fagots.

Quelqu’un saurait me recommander un editeur pour python pas trop lourd ? Et de préférence sans besoin de machine Java.

Et si ça pouvait être dispo dans les dépôts stable, ça serait vraiment cool!

merci :wink:

emacs, vi, nano, joe, scite, gedit, kedit, etc…

D’acc, merci de ta réponse ultra rapide :stuck_out_tongue:

J’utilise actuellement le mousepad d’Xfce… Et vu que je commence à attaquer la GUI, ça devient vite plein de code, il me faudrait donc la coloration.

Emacs ne m’avait pas du tout satisfait, trop rigide, sachant en plus que j’aimerais bosser sous X.

Enfin bon, je viens d’essayer Scite, je garde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Niquel merci Ash. :smiley:

Je te recommande vim.

Perso j’utilise Scite : indentation automatique, coloration syntaxique, autocompletion, pliage/dépliage (je sais ne connais pas le nom technique)…

Bien, je reviens avec une question qui ne concerne pas directement python.

Partons du fait que je n’y connais rien en ce domaine (traduction : faudra m’expliquer avec des mots simples :stuck_out_tongue:)

Lorsqu’on souhaite créer un « frontend » graphique pour une application en ligne de commandes, comment gère-t-on les messages envoyés par le programme ?

Imaginons la situation très simple suivante : je fais un frontend à la commande ssh, une simple fenêtre avec un champ où j’écris l’adresse de l’ordi distant et un bouton “Se connecter”. Comment récupèré-je la demande d’entrée du password ?

Procède-t-on de manière différente en python et en php-gtk (avec lequel je suis en train de m’amuser un peu) ?

Je n’attends bien sûr qu’une réponse qui m’explique « l’esprit » (le principe) du truc, pas les commandes précises :wink:

Danke schön !

quote=“ymer” il me faudrait donc la coloration.
Emacs ne m’avait pas du tout satisfait, trop rigide, sachant en plus que j’aimerais bosser sous X.
(…)[/quote]La coloration est à activer dans emcas21 et anterieur, mais elle est standard dans emacs22. Quand à l’integration avec X, il y a xemacs (qui si je me souviens bien, est par défaut coloré depuis longtemps).

Sinon, “trop rigide”, je ne vois pas ce que tu veux dire: tout est configurable, et il y a même un langage de programation de haut niveau intègré à emacs (un lisp) qui te permet d’étendre les fonctionnalités à l’infini. Tu veux peut être dire “pas trivial”, auquel cas, je suis d’accord, les premières secondes sous emacs sont déroutantes.

Oui c’est ce que je voulais dire, plutôt déroutant, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il soit configurable à souhait :wink:

Enfin depuis que je suis passé à KDE je n’ai pas encore installé SciTE, mais j’utilise Kwrite pour le moment et franchement c’est pas mal, quesque tu en penses ? Bon c’est sûr à côté d’emacs…

quote="ymer"
j’utilise Kwrite pour le moment et franchement c’est pas mal, quesque tu en penses ?
Bon c’est sûr à côté d’emacs…[/quote]Ben voilà c’est ce que j’en pense.
Je rappelle qu’il y a un tutorial >dans< emacs accessible par ctrl+h, puis t , et sinon:
tuteurs.ens.fr/unix/editeurs/emacs.html

D’acc, j’ignore si (x)emacs me serait vraiment utile vu mon niveau, mais merci beaucoup pour le lien que je garde bien au chaud, car je suis convaincu qu’il me sera utile un de ces 4 :wink:

Pour faire du python je pense qu’il y a mieux qu’emac par exemple gedit permet d’avoir une console python en permanence sous la main, et si le besoin s’en fait s’entire d’automatiser le formatage et l’utilisation de la ligne de commande.

en mode python sous emacs, outre la coloration syntaxique, il suffit de faire ctrl+cc, pour executer le script qu’on est en train d’editer:
wikipython.flibuste.net/moin.py/ … rSousLinux

Sinon pour m’auto-répondre un peu à côté de ce que je demandais, suffit d’utiliser kdialog ; ça a l’air assez simple.

Pas très objectif ce lien, aucun mot sur la coloration syntaxique autre qu’emac.

Désolé de squatter ton fil lunatic :confused:

Matt, ça à l’air très interessant comme fonction ce dont tu parles, et ça me ferait gagner beaucoup de temps, je vais réessayer xemacs :wink:

Pour vim, c’est le paquet vim-python. Il permet aussi d’executer le script.