Je n'arrive plus à visualiser les videos youtube

Voici le retour de la commande.

debjjr@elfie:~$ youtube-dl -f 18 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj' -o - |mpv -
[file] Reading from stdin...
[youtube] BaW_jenozKc: Downloading webpage
[download] Destination: -
[download]   3.0% of 502.08KiB at 58.16KiB/s ETA 00:08 (+) Video --vid=1 (*) (h264 640x360 30.000fps)
 (+) Audio --aid=1 (*) (aac 2ch 44100Hz)
[download]   6.2% of 502.08KiB at 62.04KiB/s ETA 00:07VO: [gpu] 640x360 yuv420p
[download]  12.5% of 502.08KiB at 57.80KiB/s ETA 00:07[ao/pulse] The stream is suspended. Bailing out.
AO: [alsa] 44100Hz stereo 2ch float
[download] 100% of 502.08KiB in 00:09
AV: 00:00:03 / 00:00:09 (33%) A-V:  0.000 Dropped: 1 Cache: 6.4s/532KB

Exiting... (Quit)

L’image reste fixe et il ne sort aucun son
J’ai coupé au bout d’un « certain temps »

C’est embettant.
Alors refais le test 1 comme ça, pour vérifier:

youtube-dl -f 18 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj' -o - |mpv --no-config -

et fais aussi le test 3.

ps: je suppose que youtube-dl est à jour, le plus récent (2021.12.17).
youtube-dl ne devrait pas poser de problème pour youtube, même si yt-dlp est effectivement recommandé.

Voici mon retour, pas meilleur :

debjjr@elfie:~$ youtube-dl -f 18 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj' -o -     |mpv --no-config -
    [file] Reading from stdin...
    [youtube] BaW_jenozKc: Downloading webpage
    [download] Destination: -
    [download]   3.0% of 502.08KiB at 88.40KiB/s ETA 00:05 (+) Video --vid=1 (*) (h264 640x360 30.000fps)
     (+) Audio --aid=1 (*) (aac 2ch 44100Hz)
    [download]   6.2% of 502.08KiB at 91.08KiB/s ETA 00:05VO: [gpu] 640x360 yuv420p
    [download]  12.5% of 502.08KiB at 84.26KiB/s ETA 00:05[ao/pulse] The stream is suspended. Bailing out.
    AO: [alsa] 44100Hz stereo 2ch float
    [download] 100% of 502.08KiB in 00:06
    AV: 00:00:00 / 00:00:09 (1%) A-V: -0.000 Cache: 9.5s/829KB

Exiting... (Quit)
    debjjr@elfie:~$ mkdir -p ~/.local/share/vlc/lua/playlist/
    wget -nc -P ~/.local/share/vlc/lua/playlist/ https://raw.githubusercontent.com/mjasny/vlc-youtubeDL/master/youtube-dl.lua

sudo mv /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube.luac{,.bak}

vlc 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj'
    Fichier « /home/debjjr/.local/share/vlc/lua/playlist/youtube-dl.lua » déjà présent ; pas de récupération.

[sudo] Mot de passe de debjjr : 
    mv: impossible d'évaluer '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube.luac': Aucun fichier ou dossier de ce type
    VLC media player 3.0.18-rc2 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
    [000055c80e925580] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
    [000055c80e9cefa0] main playlist: playlist is empty
    QObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread

ça n’a pas marché?

que donne le md5 ? Chez moi :
md5sum "youtube-dl test video ''_ä↭𝕐-BaW_jenozKc.mp4" b1c6b6ab20aa20b419f5933092660a3c youtube-dl test video ''_ä↭𝕐-BaW_jenozKc.mp4

Comme tes retours de commandes ne sont pas cohérents, pas ordonnés, on va vérifier:

file ~/.local/share/vlc/lua/playlist/youtube-dl.lua

ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube*

vlc 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj'

Cette dernière commande donnera quelques erreurs, mais la video devrait fonctionner, image+son.
Sinon, ça va être plus compliqué.

Et vérifie que le son n’est pas muté … on ne sait jamais…

Voici le retour.

debjjr@elfie:~$ file ~/.local/share/vlc/lua/playlist/youtube-dl.lua
/home/debjjr/.local/share/vlc/lua/playlist/youtube-dl.lua: exported SGML document, ASCII text
debjjr@elfie:~$ ls /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube*
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube.luac.bak
debjjr@elfie:~$ vlc 'https://www.youtube.com/watch?v=BaW_jenozKcj'
VLC media player 3.0.18-rc2 Vetinari (revision 3.0.13-8-g41878ff4f2)
[0000560c834ff580] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utiliser « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0000560c835a8fa0] main playlist: playlist is empty
^CQObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread
debjjr@elfie:~$

Il faudrait clarifier ça. Soit relancer vlc, ou carrément la session.
Pas sûr que ce soit ça, mais pas très net.
Sinon, ,investiguer connexion free 4G maison de campagne…

Je viens de faire une importante découverte: si je coupe le son, la vidéo s’affiche de façon fluide !
d’autre part le son a disparu. Hier j’ai eu une mise à jour du noyau.

debjjr@elfie:~$ uname -rv
6.0.0-2-amd64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Debian 6.0.5-1 (2022-10-28)

Cela ne viendrait-il pas de Testing installé sur du vieux matériel ?

Je ne trouve pas que ce soit judicieux de gérer une testing en mode automatique.
Je suis en mix testing/sid, et j’ai le son et l’image des videos, mais pas encore testé le noyau 6.
Actuellement, pour vérifier, lorsque tu lis un fichier local mp4, pas en streaming, as-tu son+image ? → test avec mpv et vlc.
Il faut commencer par ça, avant de se soucier du streaming.

J’ai l’image mais pas de son.
Quand je lance avec vlc, j’ai une floppée de messages
[000055bc36cf9610] pulse audio output error: overflow, flushing

Si c’est ça, ça me mettrait en rage. J’utilise Debian justement pour échapper aux renouvellements forcés de matériel auquel on a droit avec un système « d’exploitation » bien connu.

Donc, ta maison de campagne et ta connexion free 4G n’ont rien à voir avec ton problème.
Tu utilises Debian, certes, mais testing sur un matériel X donné.
Une testing n’est pas une stable, et tu es supposé savoir dépatouiller la situation, revenir en arrière pour retrouver la situation où tu avais son+image, avant d’aller à la campagne, qui n’a rien à voir.

Que dit ceci:

apt list --installed *pulse*
1 J'aime

Ça je le sais, ça fait plus de vingt ans que je suis sous Testing. Il s’agit manifestement d’un bug. Je vais me dépatouiller en attendant la correction du bug.
Je suis un utilisateur de TeXLive et les mises à jour sous Stable sont vraiment insupportables. Avec Testing c’est idéal.

Ton titre n’est pas bon non plus. Pas un problème ‹ youtube ›, mais lecture video général.
Soit plus précis dans l’énoncé réel des problèmes.
Que dit ceci:

apt list --installed *pulse*

J’avance à grands pas. Maintenant les images vidéos s’affichent de manière fluide si je désactive le son, et avec le son si je les lance avec mpv ou avec parole en mode superutilisateur.
Il y a donc un blocage pour une question de droit. Relancer la machine avec des noyaux plus anciens ne change rien.

Confirmes-tu que tu n’as aucun paquet pulse installé ??
Si c’est ça, ne va pas plus loin.

Ça sent la bidouille, le bricolage.

debjjr@elfie:~$ apt list --installed *pulse*
En train de lister... Fait
libpulse-mainloop-glib0/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé, automatique]
libpulse0/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé, automatique]
libpulsedsp/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé, automatique]
pulseaudio-module-bluetooth/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé]
pulseaudio-utils/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé, automatique]
pulseaudio/testing,now 16.1+dfsg1-2+b1 amd64  [installé, automatique]
xfce4-pulseaudio-plugin/testing,now 0.4.5-1 amd64  [installé, automatique]
debjjr@elfie:~$ 

S’il y a bidouille, elle n’est pas de mon fait, ou alors c’est involontaire. Je regarde quelques videos youtube car je n’ai pas la télé, mais je ne suis pas passionné. C’est pour me tenir au courant de l’actualité.

2 heures pour trouver des paquets pulse ?

Déinstalle pulseaudio.
Installe pipewire-pulse , wireplumber déconnecte/reconnecte ta session, puis

Voir détail procédure initialisation PipeWire : PipeWire - Debian Wiki, section Debian Testing/Unstable pour toi !!

systemctl --user --now enable wireplumber.service
apt list --installed *pulse* *wire*

puis compare et, oublie les tests vlc ou lecture video en mode ‹ root ›…

J’ai désinstallé pulseaudio, et essayé d’installer ce que tu m’as indiqué. Je me suis fait jeter pour l’installation de pipewire-media-session. J’ai lu rapidement le Wiki, il semble que pipewire soit encore très expérimental, ça m’a fait peur.
J’ai désinstallé ce que j’avais installé et réinstallé pulseaudio, et la, miracle le son est revenu, je peux à nouveau lire les vidéos youtube. Je marque le fil comme résolu, mais je ne suis pas sûr que l’on puisse vraiment s’en servir pour résoudre des problèmes semblables.