Je suis completement perdu

Si tu veux qu’il prenne le moins de puissance, met le en nice 10 ou 15, et met les serveur fondamentaux en -10 ou -15.

Plus prioritaire=-19
Moins prioritaire=+19

Pour un programme utilisateur, il est d’usage de se balader entre -10 et 10, seul root peut mettre des nice < 0.

D’accord merci,mais j’ai pue voir que si je coupe le logiciel et que je le relance il se remet en renice 0 par default.
Il serait pas possible de mettre une valeur pour un logiciel est qu’elle soit permanente?

Merci.

Munin peut se mettre en FR ?

Il faut mettre une ligne dans /etc/crontab,

pour le programme server par exemple…

D’accord mais les server je ne les lance pas en root je dois mettre quand même root dans la ligne que tu m’as donner?
Et le pid je suis d’accord mais le pid change a chaque reboot du server non?

Merci.

Oui car seul root peut donner un nice <0 à un programme.

A oui tu me l’as deja dis en plus désolé.

Pour le pid je bien regarder il changer apres chaque reboot,comment je dois faire alors?

Merci.

fran.b, loïc se moque de ne pouvoir baisser le nice, tout ce qu’il veut, c’est l’augmenter.
Loïc: tout bêtement, si tu lances ton jeu avec la bête commande trackamania [arguments divers]tu peux remplacer et le lancer automatiquement en nice, avec:nice +10 trackamania [arguments divers]
même pas besoin d’être root, il va démarrer automatiquement avec une priorité lente.

Non, il se plaint d’avoir trop de lag donc veut pouvoir baisser le nice (ou alors j’ai rien compris au pbm…)

Pour le pid, c’est pour cela que j’ai mis
pidof server

qui te sort la liste des pids des processus de nom «server» qui est ton serveur de jeu si j’ai bien compris.

ok, alors le lancement sera nice -10 trackamania [arguments divers]
si c’est dans un script de boot, alors rien à dire de plus, vu que le nice sera executé en root.
Si c’est à la main, on peut le faire avec sudo.

C’est bizard au niveau de ton premier message, cela fait comme moi lorsque j’avais compilé mon noyau.
Je n’avais mis aucune option (netfilter)dans la config du kernel, du coup le module iptable n’existait pas->pas de firewall.
Une fois mon noyau recompilé avec ces options, tout est rentré dans l’ordre et le script mon_parfeu clean à fonctionné…

Bonjour,oui je voudrais que se deuxieme demande moin de performance .
Donc je peux dans ma commande rajouter le nice ,oki je le ferais comme ça maintenant.

Par contre j’en revien un peux a mon probleme aussi que j’ai rencontrer quand j’ai voulu mettre iptable.

Le noyau qui est sur ma machine se n’est pas moi qui l’es compillé.

Comment je peux faire deja pour mettre iptable dans le noyau qui m’est fournie( le noyau que est mis est le suivant 2.6.16-rc6-060317a (SMP) )

Je ne sais pas trop a quoi correspond se noyau.

Merci.

MaTOtop: Si c’est comme pour un serveur CS, cela peut poser pbm: le serveur peut crasher et s’autorelancer… J’ai constaté dans ce cas que le nouveau processus avait un nice à 0. C’est pour cette raison que j’avais personnellement utilisé cette histoire (compliquée c’est sûr) de crontab. Au pire, le serveur laggait pendant une heure.

Si c’est un noyau qui était sur les dépots normalement tout est là, (je crois) as tu fait un apt-get install iptables?
Si c’est un noyau que t’as compilé un ami, il faudra mettre les mains dans la graisse

pour les server de jeux,pour un comme operation flashpoint qui tourne en permanance sur le server s’il crash il crash il n’y a pas de reboot comme avec les counter(n’importe qu’elle version).

Pour le noyau j’ai rien fait en faite que j’ai recu le server se noyau était mis dessus.
J’ai regarde j’ai fait un apt-get pour iptables il est deja sur le server.
Mais je ne sais pas trop où.

que donne la commande :

lsmod

essaye aussi un modprobe iptables_filter

après je laisse faire les experts :stuck_out_tongue:
moi aussi je débute

loic: je ne parle pas de reboute, je parle de «respawn» du serveur: Tu obtiens dans les logs

[quote]./hlds_run: line 423: 1726 Segmentation fault $HL_CMD
Add “-debug” to the ./hlds_run command line to generate a debug.log to help with
solving this problem
Sat Feb 5 17:32:37 CET 2005: Server restart in 10 seconds
[/quote]

Dans ce cas, le nouveau processus avait un nice à 0.

Pour iptables, fais un

modprobe iptables_filter

Les modules consacrés à netfilter sont dans

lib/modules/2.6.16???/kernel/net/ipv4/netfilter

fran.b : ok pour operation flashpoint ya pas de reboot server.
Sinon oui j’ai vue que ofp demarer en nice 0.

C’est bon je vais le faire à la main a chaque fois se sera plus simple pour moi.

Je vas essayer de suite les commandes proposer merci.

EDIT : voila la commande se qu’elle me dis

s15215256:/# modprobe iptables_filter FATAL: Module iptables_filter not found.

Erreur de ma part:
iptable_filter et pas iptables_filter

Pareil toujours la meme erreur.