Jessie - Broken Pipe - Rese by peer - connection refused

Yo,
Tout de suite maintenant je peux pas, je penserai à vous filer tout ça demain.

J’ai vsftpd, openssh-server, et j’ai installé git (mais je sais pas si git a un deamon)

Je réinstalle la Debian, au cas où.

Mais est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

[quote=“illoxx”]Je réinstalle la Debian, au cas où.

Mais est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?[/quote]

oui,j’avais mal configuré vsftp,je crois me souvenir que c’était une histoire de droits sur le répertoire chrooté ou d’appartenance au groupe sftp_chroot.Pour résoudre mon affaire et pouvoir accéder à mon serveur sftp je m’étais rabattu sur le tuto:
http://www.kitpages.fr/fr/cms/193/installer-un-sftp-avec-chroot-sur-debian

et tout était rentré dans l’ordre.

Nope, moi ça vient pas de là x)

D’un coup, le serveur coupe les connexions distante, car en localhost ça fonctionne encore… :’(

Genre je fais mumuse en FTP/ssh, pis hope ! Plus rien, “broken pipe” sur le ssh", et le ftp me déconnecte.

Quand je tente de me reco’ : ftp --> “connection refused by server” | ssh --> “Connection refused”

C’est un problème qui est possible à résoudre je pense… Car autrement j’imagine pas les entreprises qui tombent sur ce genre d’erreur O_O

allez sur ce site et voyez si votre ssh fonctionne depuis l’extérieur:

http://www.infobyip.com/sshservertest.php

et c’était gérard qui m’avais donné cette adresse…

cant connect to [mon ssh]

si vous avez déporté le port ssh est il correctement redirigé?Vérifiez votre sshd_config.Essayez de joindre votre ssh en local avec l’adresse ip locale du serveur pour débroussailler le terrain.

Déjà fait x)

J’ai TOUT essayé :’(

Ce serait pas un manque de pilote de la carte réseau ?

quelle commande exacte pour tester la connection en local?surtout si vous avez déporté le port.

quel est votre sshd_config?Si votre port est déporté masquez le
Il y a deux types de connections sur votre serveur,la connection ssh et la connection sftp,testez déjà ssh en local pour voir si ça marche

Conflit IP sur le réseau ?
Vérifie avec la commande ARP depuis un autre poste que l’IP affichée correspond bien à l’adresse MAC de ton serveur.

J’ai une licence WinServ 2008 R2.
Je vais tenter un WinServ avec hyperV pour la Debian.

Autrement, oui j’ai déjà TOUT testé mdrr
arp, ping, netstat, nmap, etc…
Reboot, debug mode, restart,… TOUUUUT !!! XDD

[quote=“illoxx”]J’ai une licence WinServ 2008 R2.
Je vais tenter un WinServ avec hyperV pour la Debian.

Autrement, oui j’ai déjà TOUT testé mdrr
arp, ping, netstat, nmap, etc…
Reboot, debug mode, restart,… TOUUUUT !!! XDD[/quote]
Oulà… Qu’est-ce que du Windows vient faire là dedans ? On parle de SSH sur du Debian, là. À moins que j’ai mal compris ?

Et si tu as TOUUUT testé, tu as certainement testé la solution aussi. Donc la solution ne fonctionne pas. Donc ton problème est sans espoir.

EDIT : Pour que mon message soit constructif, tout de même, j’ajouterais qu’il faudrait peut-être tester la connectivité réseau avant de se pencher sur un problème du service lui-même. Que donne un simple ping quand la connexion SSH est refusée ? Je parie que le ping ne reçoit pas de réponse, et que le problème vient de la connexion par CPL. Mettre un serveur sur un CPL n’est généralement pas une bonne idée. Ce n’est pas très stable comme système.
Et nous attendons toujours le syslog.

Non, Windows n’a aucun rapport.
Je dis juste que je vais tenter un Windows Server avec Debian virtualisé pour voir si le problème sera réglé.

Le ping est ok quand le problème est présent, et dans arp, je vois bien le serveur… J’avais un synology, sur un CPL, et ça fonctionnait très bien… :confused:

Le syslog je l’ai plus par le fait, mais si jamais, en virtualisé, le problème survient encore une fois, alors je prendrai le soin de bien vous donner toutes les logs que vous demanderez ! :smiley:

Mais je trouve ce problème bizarre… Un problème de driver ?

Donc finalement même en virtualisé sous Windows Server 2008 R2 n’a pas fonctionné.

Je pense que ça vient du réseau… Mais disons que j’avais un synology, qui était en CPL, et j’ai jamais eu de problème SSH :confused:

EDIT : je ne parviens pas à prendre les logs… Même pastebinit ne veut pas ("[Errno socket error]").

Ah c’est bon :
https://onedrive.live.com/redir?resid=399E6D962D0A2833!316&authkey=!ALECpAeVFKxlIyw&ithint=folder%2c

La description du problème est très confuse et incomplète. Je n’arrive pas à savoir si la machine dont tu parles est le serveur ou le client, quelle est l’infrastructire réseau entre les deux, quelles sont les commandes saisies sur quelle machine, de quelle machine proviennent les logs, si tu as la main en local sur le serveur au moment où le problème se produit…

“Connection refused”, c’est une réponse du serveur (ou d’un firewall qui se fait passer pour le serveur) qui indique que le port est fermé.

C’est pourtant simple x)

Quand je suis en ssh sur le serveur, donc avec mMON PC je fais un ssh sur LE SERVEUR.

Ensuite, aléatoirement, sur mon terminal, MON PC, donc le client, j’ai ce message “broken pipe”, et je me retrouve déconnecté du SERVEUR.

Ensuite, quand je vais sur les logs du SERVEUR avec un CLAVIER et un ÉCRAN, je peux voir “read socket failed”.

Puis quand je tente depuis MON PC, donc depuis LE CLIENT, de me CONNECTER EN SSH, il me dit : “connection refused”.

Puis quand je reboot le SERVEUR, tout fonctionne, jusqu’à la prochaine fois où “broken pipe” et “read socket faileed” se reproduiront.

Il y a ZÉRO PAREFEU, mon PC et le serveur sont sur le même CPL ce qui permet l’accès à INTERNET.

Voilà x) Est-ce que c’est clair maintenant ? XDD

Bonjour. J’ai exactement le même problème que toi, sur la même machine. As-tu pu le résoudre ? Il s’agit peut être de la carte réseau ?

Je comprends ton désarroi

JMT

Non, je n’ai jamais trouvé la solution… Mais j’ai changé de freebox, donc je vais voir pour réessayer.

J’ai réessayé mais rien y fait.
l’ip du serveur est 192.168.0.47, j’arrive à ping cette ip depuis le serveur même.
Mais le serveur ne parviens pas à ping la box.

Voici un ping de mon PC vers le serveur.

Bon, je clos ici le sujet :

J’ai désactiver le parefeu, et cela refonctionne (sous Proxmox), j’ai retirer la règle “POLICY INPUT : DROP”.

Bien que maintenant lorsque je reconfigure le parefeu, il est inutile. J’ai beau mettre la POLICY INPUT : DROP, ça ne sert à rien, tout reste accepté.